Budget repas dans les Cyclades

Forum Grèce

nous allons 4 jours a santorin(fira) ensuite naxos(naxos) puis paros (parikia) et 2 jours athenes ; je prévois pour 4 adultes un budget de 20€ par repas ,entrée 1 plat et dessert boissons comprises ; est ce suffisant ?? repas grecque de preference , ouzo pour 2 ; merci pour votre aide

Alors déjà le “entrée /plat/ dessert” ça n’existe pas en Grèce. En tous cas pas sous cette forme. En Grèce on apporte tous les plats en meme temps sur la table et chacun mange ce qu’il veut.
Par exemple une salade grecque, un tzatziki, une frite et un des boulettes de viande.
Rare sont les restos qui proposent des desserts ou alors ils vous les offrent. En été on se voit souvent offrir un plat de fruits, pastèques et melon. Ou bien un petit gateau à se partager.

20 euros pour 4 c’est pas beaucoup pour un repas dans les iles citées qui sont touristiques donc chères. Comptez plutot 40 euros meme en mangeant comme je vous ai indiqué. Idem à Athenes.

Sinon vous pouvez faire des économies le midi en ne mangeant qu’une pita (2 euros environ) qui est ce qu’on appelle chez nous un “kebab” soit de la viande, tomates et salade dans un pain ou une pita. Comme ça vous faites des économies pour le repas du soir.

excusez moi ,j ai omis de dire 20€ par repas et par personne soit 80€ pour 2 couples par repas

aaa oui effectivement c’est pas pareil :slight_smile:
Donc oui c’est largement suffisant! Bon évidemment vous n’aurez pas de caviar et de saumon pour ce prix!!
Mais en mangeant à la grecque c’est tout à fait faisable.
vous pouvez aussi demander au serveur de vous faire des propositions de plats…

S’il vous reste de la place pour un dessert et que les fruits offerts ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours aller après dans un bar ou boulangerie qui proposent des gateaux…

je suis deja allé a athenes santorin et paros , il est vrai par un tour operator donc repas compris et nous avions entrée , plat et desert , hotel stanley athenes , hotel narges aliki , taverne elia fira, taverne mare nostrum naoussa ; lieux que nous avons apprecié sauf a athenes ; nous y retournons par nos propes moyens donc 2300€ pour la nourriture pour 4 pour 14 jours

Les hotels et tours opérateurs s’adaptent aux touristes qui prennent du tout inclus et qui sont habitués à “entrée plat dessert”… mais les Grecs ne mangent pas comme ça… donc si vous voulez le faire à la grecque évitez les restaus touristiques et les menus affichés comme “moussaka+salade+biere pour 10 euros”…
Ne mangez pas non plus dans les hotels (sauf les petits déjeuner)

[quote]
Les hotels et tours opérateurs s’adaptent aux touristes qui prennent du tout inclus et qui sont habitués à “entrée plat dessert”… mais les Grecs ne mangent pas comme ça… donc si vous voulez le faire à la grecque évitez les restaus touristiques et les menus affichés comme “moussaka+salade+biere pour 10 euros”…
Ne mangez pas non plus dans les hotels (sauf les petits déjeuner] (/citation]
c est ce que j ai fait hotel avec petit dej seulement ; pour mager a la grecque nous aurons assez de 2300€? merci

2300 euros pour les repas c’est plus que suffisant!!

merci ; connaissez vous des tavernes a fira , naxos et parikia svp

aout 2016 à Serifos,
le logement etant assez isolé j ai du improviser, et c’est ainsi que je suis parti dans ma valise avec un 4quart et un pain aux fruits secs et des thés pour le petit dej.
Arrivés sur l’ile on passe au Carrefour market pour des fruits, tomates, olives,fromages, eaux,jus etc et à la boulangerie pour du pain .
ensuite avant de rentrer à la chambre on passait à la taverne pour un plat à emporter
au total j’ai gaspilé €50 pour une semaine à deux
Sur Ios c’etait beaucoup plus par contre :slight_smile:

Vous n’ avez pas trop maigri ?

pouvons nous prendre le metro sans crainte de l aeroport a la station monastiraki et l inverse puis a pied de cette stationa notre hoel evripidessur rue evripidou
merci pour votr aide

Athènes est une ville très sure. Aucun probleme.
Attention toutefois aux pickpockets dans le métro, comme dans tous les métros du monde.
Par contre vous auriez pu prendre un hotel un peu mieux…

Bonjour,

Je vous confirme qu’une vingtaine d’euros par personne (y compris café, eau minérale et à choix un verre de vin/biere/ouzo) est un budget plus que correct dans une taverne grecque. J’ai même déjeuné dans un magnifique restaurant faisant partie d’un “boutique hotel” pour 20 Euros cet été, mais ce n’était pas à Santorin :smiley:

Ceci dit, les portions grècques sont plus que généreuses même pour des “ados en pleine croissance” :D, donc en partageant des plats à deux ou quatre, l’addition est souvent en dessous.

Les bonnes/excellentes tavernes ne manquent pas à Paros et Naxos; tout comme une bonne crêperie en Bretagne. Je me fie un peu à mon instinct et un peu à Trip A. :wink:

Cordialement,
Syd’

avec de la marche et la natation, oui j ai perdu :slight_smile:
c’est juste que j’ai pas ce délire de bouffe ,et que on peut jouir des belles vacances sans perdre des heures à table à attendre un plat
par contre mon budget trajets ? €700 un billet
bru Ath, Ath-Ioa, Ioa-village, village-Ioa, Ioa-Ath, Ath-Serifos, Serifos-Ios, Ios-Mlo, Mlo-Ath,Ath-Bru
cette année je sais pas si je retourne aux Cyclades, j’attends des offres pour traverser des océans

Sujets suggérés

Services voyage