Bonjour,
En parcourant de nombreux forum, je trouve de tout et son contraire et souhaiterai donc avoir l’avis de voyageur routard à petit budget. (c’est pas parce qu’on voyage qu’on est spécialement riche et on se saigne un peu toute l’année pour pouvoir partir…) La question des sollicitations et des arnaques ne nous font pas spécialement peur et puis c’est le jeu comme on dit! (beaucoup trouve l’inde pire mais en appliquant certaines règles basiques de voyage, nous n’en avons jamais souffert et ils lachent l’affaire assez facilement). Mais il me reste qq questions pratiques pour prévoir un peu le budget:
En négociant nos hébergement au jour le jour, trouverions nous facilement des chambres à 1500 roupies grand grand max?
Faut-il obligatoirement donner des pourboires?et à qui? (j’avoue que cela n’est pas dans mes pratiques, sauf en cas d’extrême satisfaction et encore je préfère payer à manger ou rendre un service) est-ce vraiment mal vu si on n’en laisse pas?
pour les entrées des sites touristiques, les enfants de 4 ans payent-ils?
Merci pour vos réponses.
alois2
bonjour,
1500 roupies pour une chambre double sans AC et avec eau froide (le plus souvent) c’est faisable mais vraiment pas partout. Il faut bien chercher!
A Kandy par exemple même dans un taudis sans fenêtre, avec cafards et un filet d’eau pour se mouiller le visage c’est pas jouable! Cela dit je ne connais pas toutes les adresses de la ville. Mais elle est réputée pour ces tarifs élevées.
En tout cas si le budget est votre premier critère étudiez bien votre itinéraire avant!!!
Pour résumer très rapidement : dans le sud vu la concurrence il est possible d’avoir un petit bungalow (un peu défraichit) pour ce tarif.
Dans les montagnes visez Haputale et non Ella ou Nuwara Eliya.
Dans le triangle Culturel vous allez devoir bien chercher. Nous avons séjourné à Polonnaruwa pour 2000 roupies avec le petit déj’.
Et dans le nord est (Uppuveli dans mon cas) c’est encore plus chaud, surtout si vous y êtes en été! Perso nous avons logé dans une GH partiellement construite. Nous vivions avec le manager. Il nous demandait 1400 roupies (on est resté 10 jours!). Mais c’était EXCEPTIONNEL!
Attention, le Sri Lanka n’est pas l’Inde pour les tarifs des nuitées!
Pour les pourboires il n’y a aucune obligation.
Notre enfant était âge de 20 mois lors de notre voyage et il ne payait pas les entrées des sites comme le temple de Kandy, Dambulla ou Polonaruwa. Mais à 4 ans c’est pas impossible…
bon voyage!
crisdine3
bonjouravec un budget très serrés pour 4 nous avons réussis a négocier des chambres familiales a 2500 roupies.mais cela est assez compliqué quand même.
cela dépend aussi si vous voulez le ptt dej avec ou non.
pour ce qui est des visites les enfants de 4 ans ne payent pas.nos enfants ont 7 et 4.
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses!
Bon alors on va devoir négocier sévère, si j’ai bien compris! Comme nous partons 6 semaines, je vais tenter également un peu de couchsurfing, on sait jamais…