Salut à tous.
J’ai bouclé mon budget pur notre voyage 15 jours dans l’ouest américain et je suis ravie mais je m’interroge!!! En effet, l’agence de voyage à qui j’avais demandé un devis m’a presque rit au nez quand je lui ai donné mon budget (1500€) par personne.
J’ai décidé de me débrouiller toute seule et voilà:
1600€ par personne: avion, hôtels, location de voiture,essence. Et j’ai pris de chouettes hôtels dans les parcs (Wavona, the View, redstone cabins, marina au bord du Lake powell)
Bon d’accord , il y a la bouffe mais tous les hébergements que j’ai trouvé sont petit-dèj compris et dans beaucoup, il y a une cuisine ou au minimum un frigo et un micro-ondes.
J’ai tout recompté plusieurs fois et le compte a l’air bon. Si vous avez plus d’expérience que moi, est-il donc possible que je me sois trompée ?
Sans connaitre le prix du vol difficile de porter un jugement, mais on ne voit pas pourquoi cela n’irait pas,
La seule chose que l’on peut oublier c’est les taxes sur les hôtels, qui n’apparaissent pas forcément en réservation simple (sans pré-paiement).
Votre budget semble cohérent. Passer par une agence est bien plus cher que de faire les choses soit même. Pour la nourriture il y a effectivement moyen de ne pas dépenser beaucoup. N’oubliez pas les taxes et les entrées divers et variées pour les visites et vous aurez une idée assez précise.
Bonjour.Merci pour vos réponses;
L’avion revient à 820 euros par personne. Et pour les taxes, je ne sais pas du tout comment ça se passe.
A bientôt.
Je reviens d’un voyage de 23 jours LA-roadtrip ouest 12jours-San Francisco et 1 semaine à NY
Après avoir chercher les infos par moi-même pour payer moins cher, je suis passé par une agence que l’on m’avait conseillé (en Belgique).
Je me suis dis qu’un “devis” ne coutait rien et au final, bonne surprise j’ai payé seulement 100 euros de plus par personnes tout compris avec des hôtels de plus haut standing et mieux situé !! tout les services étant réunis sur une seule commande, pas de soucis d’organisation et surtout j’avais un contact en Belgique qui m’a été utile (soucis de réservation voiture réglé rapidement via l’agence)
mon voyage est revenu à 2000 euros par personnes et comprenait :
- vols Bxl-LA, SF-NY et retour NY-Bxl
- Hotels (chaines Best Western plus ou équivalent et Comfort inn pour les grandes villes)
- voiture de location (chevrolet aveo) 12 jours chez Hertz avec la plus grosse assurance
- assurance médicale, rapatriement, baggages
Alors une agence qui rit au nez avec un budget de 1500 euros pour 15 jours dans l’ouest, elle vise à mon avis une clientèle de luxe car même par agence ça me semble réalisable.
Ton budget tient la route, fait attention au petites taxes de séjour à payer sur place dans les hôtels (jamais énorme mais ça compte)
Bon voyage et si jamais tu veux des infos n’hésites pas à me contacter en MP
Merci pour ton message,ça me rassure un peu.
D’autres questions, j’en ai plein mais c’est quoi “en MP”?
Pour ma part, nous partons à 4 pour 15 jours du 25 janvier au 08 fevrier 2014, nous faisons 1 semaine à Miami, 3 jours à Las Vegas et 4 jours à LA, nous avons prix comme billet Paris/Miami - LA/PARIS pour 520€/p, l’avion entre Miami/LV à 120/p, un appart à Miami 900 la semaine, l’hotel BELLAGIO à LV à 700€ pour 3 nuit, un appart à LA pour 500 les 4 jours, location d’une mustang 250€ à Miami 1 semaine et à LV 300€.Sa fait un total d’environ 1300€ par personne