Salut tout le monde , voila j envisage de partir 3 a 4 MOIS en colombie a partir du mois d octobre et j ai environs 800euros par mois de budjet pensez vous que cela suffise en sachant que je suis une adepte des voyages en sac a dos et que je ne vise pas du tout des vacances de luxe. Le but c est de m immerger completement en dormant chez l habitant et decouvrir la culture en profondeur.
Merci d avance pour vos reponses
Hola de nuevo,
En voyageant, routard, en dormant dans des hostales (je n’ai jamais payé + de 5€ / nuit si si c’est vrai), en faisant aussi du couchsurfing, en étant hébergé aussi chez l’habitant (comme dit dans ton autre post), transports en bus locaux (un vol sur Leticia), des fois du stop, fait qq tours (ciudad perdida) des treks (sommet de los nevados avec guide), la féria de Cali (et place dans les arènes), mangé dans les resto locaux, etc etc etc
Bref j’ai regardé mon budget dépensé et pour ce pays il fut de 18€ / jour, bref ton budget est suffisant. Ah oui j’y étais début 2010.
Buen viaje y que disfrutes !!
Bonjour,
je rentre d’un mois passé en Colombie, sac à dos pareil.
J’ai dépensé sur place 1000 euros mais j’ai pris 2 vols internes (200€ en tout).
Donc c’est tout à fait jouable.
Je dormais dans des hostals entre 10 000 et 25 000pesos soit environ 4 et 10 € puisque lorsque j’y étais j’ai eu un taux de 1€=2400pesos.
Je me déplaçais en bus y compris bus de nuit;
Ce que j’ai trouvé “chers” ce sont les transports (beaucoup plus qu’en Equateur).
Bon voyage.
marie
Bonjour,
Moi et mon ami aimerions partir en Colombie durant le mois de juin en mode routard entre 15 jours et 3 semaines, nous aimerions avoir des conseils pratiques et généraux sur le pays, notamment les endroits à faire en Colombie. Nous recherchons pas le luxe, plutôt dormir chez l’habitant ou dans des auberges . Si des personnes on des conseils à communiquer , nous sommes preneur !
… moins il faut lésiner sur le transport car prendre fréquemment le bus pour visiter à droite à gauche fait évidemment perdre du temps et fatigue pas mal.
C’est biens sûr un conseil qui vaut pour tous pays au loin où on ne va pas revenir tous les mois et dont les transports en bus sont très long.
Quand on a 3 ou 4 mois devant soi, ça n’a rien à voir. Là, on a le temps de faire du 100 % bus ou pas loin.
Bref, premier conseil si vous comptez voyagez pas mal: Panachez avec l’avion.
Exemple pour 3 semaines. En gros:
- une semaine sur la côte de Cartagena à la Guajira par ex.(A/R avion)
- une semaine Bogota/Cundinamarca/Boyaca: Capitale et paramos (Bus)
- Une semaine San Agustin, Tierradentro, Popayan, éventuellement arrêt à Cali.
(Eventuellement avion jusqu’à Popayan si on shunte Cali car Popayan-Bogota,
c’est +/- 14 heures si je me souviens bien).