Buenos Aires et Iguazu en octobre

Forum Argentine

Bonjour à tous et à toutes. J’aimerais mettre en place un petit voyage familial en Amérique du Sud pendant les vacances scolaires d’octobre (soit du 15/10 au 31/10). Je n’ai pas trop le choix au niveau des dates car mes enfants sont au collège, je souhaiterais avoir des avis et ainsi savoir avant d’effectuer les réservations quel est en général le temps à cette période là à Buenos Aires et à Iguazu ?
Pleut-il beaucoup à cette période là ? Ou alors y a t-il de grosses averses suivies d’éclaircies ?
Merci à vous

La météo est difficile à prévoir, mais je suis allé en Argentine au mois de septembre et j’ai eu du soleil que ça soit à Buenos Aires ou Iguazu.

Buenos Aires septembre étant le début du printemps, tu auras certainement du soleil et pour Iguazu la saison des pluies commence en novembre donc ça devrait aller.

Pour Puerto Iguazu pense à réserver à l’avance, c’est vite complet.

Nico
Mon voyage en Argentine

Bonjour,
Buenos Aires au mois d’octobre est comme en France en avril, c’est-à-dire, on est déjà au printemps et la température est assez agréable, mais Iguazu est totalement différent, car il fait trop chaud, une chaleur tropicale (quand je suis allé en septembre, il y avait 35 degrés), mais les vues sur les chutes en valent la peine.

Pere

C’est pas forcément les meilleures périodes mais ca reste pas mal.
Iguazu est à réserver à l’avance pour l’hébergement surtout si vous le visiter en week end.
Prévoyez de le faire côté Brésil et côté Argentine, c’est des vues différentes.

En 15 jours vous pouvez aussi faire la réserve d’Ibera et san Ignacio.

Plus d’idées sur mon carnet de voyage en Argentine.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage