Buenos Aires - Rio de Janeiro en voiture : quel itinéraire le plus efficace ?

Forum Argentine

bonjour, le titre dit tout :
j’arrive en famille dans quelques jours à Buenos Aires, on a loué une voiture (et youpi j’ai eu mon permis international à temps !), et j’aimerais d’abord partir de buenos Aires vers Rio.
Qui peut me dire quel serait le meilleur itinéraire, le plus rapide, le plus beau aussi afin d’arriver efficacement à Rio. Quel serait le stop (ou les stops ?) nécessaires ?
Mon projet serait de revenir en Argentine par Iguazu…puis de filer vers Salta.
Est-ce idéalisé mais trop compliqué en 3 semaines ?

Merci de vos réponses ! Yann

Bonsoir,

Wow! Sacré parcours! C’est plus un voyage mais une course de rallye. Sur 3 semaines, vous prévoyez de faire plus de 7000 km ?

Prenez plutôt le bus ça sera plus agréable car sur les;longues distances vous pouvez dormir. Dans l’idéal, je vous conseillerai même de prendre l’avion pour faire Buenos Aires -Rio. Puis Rio-Iguazu et Iguazu-Salta. A Salta, vous pourrez louer une voiture pour la visite de la région selon ces itinéraires .

Bonne reflexion

Bonsoir

votre projet est surprenant. Pour faire les 4 spots retenus (Buenos-Aires, Rio, Iguazu, Salta), il aurait été préférable d’atterrir à Rio puis de rejoindre Iguazu et ensuite de partir en direction de Salta avant de revenir sur BA pour le vol retour (ou bien de faire l’itinéraire inverse : BA-Salta-Iguazu-Rio). Comme vous avez pris, je suppose, un aller-retour sur BA et que vous ne disposez que de 3 semaines, il vaudrait mieux, selon moi, vous limiter à un circuit BA-Iguazu-Salta-…-BA
JLMA

Sujets suggérés

Services voyage