Bulgarie ou Roumanie pour des vacances en famille une semaine en août

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir début Aout en famille faire notre 1er voyage comme dit dans le sujet de la discussion.
Nous avons donc commencer à regarder les différents options( et nous hesitons entre 2 pays la Bulgarie et la Roumanie.
Arrivé donc à Budapest ou à Sofia.

Ont c’est bien renseigné sur les 2 pays mais nous aurions voulu avoir d’autres avis sur les 2 pays en question.
Sachant que nous comptons louer une voiture sur place pour se deplacer librement durant notre séjour qui sera entre 7 et 9 jours sur place.

Nos critrères de vacances sont assez diversifiés :

• culturel
  • des beaux paysage
  • Balade
  • un peu de farniente

Pour le logements, une idée des prix pratiqué dans ces 2 pays ?
Nous partions sur l’idée de changer tout les jours voir tout les 2 jours de logements pour visiter le plus possible le pays.

Enfin niveau budget vacance, quel pays serait le moin onéreux ?
(location voiture, logements, nourriture, extra culturel, … )

Merci d’avance de vos retours.

Visiblement, vous vous êtes très mal renseignés, Budapest est en Hongrie, pas en Roumanie !
Ceci dit, Roumanie et Bulgarie sont les pays les plus pauvres de l’UE, donc les prix sont à peu près équivalents.
Avec une voiture c’est sans doute plus pratique en Roumanie, car en Bulgarie les panneaux sont en cyrillique.

Oh la grosse bourde, évidement que je sais que ce n’est pas Budapest mais Bucarest.
Grossière erreur de ma part, je ne sais pas ce qui sait passer dans ma tête au moment de rédiger.

Veuillez m’excusez.

Faire tant de kilomètres en voiture pour une semaine !

Ce n’est pas parce qu’on loue une voiture qu’on fait des milliers de km non plus…

Excuses, je n’avais pas compris…

Sofia avec de beaux monuments aux alentours patcharevo si vous souhaitez vous baignez, plovdiv, ravdav en famille, sozopol, bourgas, attention les bulgares ne parlent pas bien anglais mais sont prets a vous aider.
j’ai quelques adresses si besoin…

Sujets suggérés