Bonjour,
J’envisage de partir prochainement sur koh kood/koh kut et suis à la recherche de logements sur place. Est t il possible de trouver des bungalows sur la plage pas trop cher et sans réserver à l’avance, sans passer par les ressorts qui proposent des packages complets ???
D’avance merci pour vos infos
Xavier
Bonjour Xavier
Je suis allé a koh kood en avril dernier ; Il y a peu de guest house pas cher mais tu peux loger pour soit chez DOI guest house ( près du quai en bois ou arrive le bateau 400 bath / nuit avec douche / wc , petite terrasse; Simple mais propre; Ouvert toute l année
Tu trouveras la plupart des hotels ou guest house de koh kood sur la page web suivante avec leur email ou numéro de telephone
http://www.smilekohmak.com/hotelskohkood.aspx
Smile koh mak est une ecole de cuisine Thai sur l ile de Koh Mak tout proche . Leng qui enseigne est charmante et tout en sourire . Je te le recommande si tu aimes cuisiner
Bon séjour a koh kood . Attention pas de liaison bateau en juillet aout entre Koh Chang et Koh kood !!!
Cordialement
yves
Nous avons séjourné à Koh Kood en décembre 2008, au Siam Beach hotel, bungalows sommaires mais corrects, sur la plage, à l’époque 500 baths en discutant pour plusieurs jours, un peu par hasard, sans réservations, internet, locations de scooters, restaurant avec barbecue le soir délicieux… massages au bord de l’eau, que du Bonheur !!!
A l’autre bout de l’ile, il faut aller dans un village de pêcheur avec un restaurant sur pilotis où on mange délicieusement poissons et crustacés. L’ile est encore très préservée et ne pas hésiter à se ballader partout. Bon séjour !!!
Bonjour,
Je souhaite passer quelques jours à Koh Kood pendant les vacances de noel.
Est-il risqué d’y aller sans réserver pendant cette période, ou est-ce moins bondé que koh chang par exemple?
Vous dites y avoir été en décembre 2008, n’avez-vous pas eu de problemes sans réservation?
Merci beaucoup,
aurelie
Désolée, mon post peut sembler le même que celui auquel je réponds, je précisais juste pour la période de noel.
Bonjour,
Je ne peux que vous parler de ce que nous avons vécu. Il n’y avait aucun problème sur place pour trouver un bungalow, mais en 2 ans, les choses peuvent avoir changé… ceci dit, Koh Kood était encorer très sauvage et ça m’étonnerait que ce soit surbooké !!!
Vous pouvez toujours leur téléphoner avant… au Siam beach resort, le gérant chinois parle correctement anglais. Il faut juste un peu discuter…
Bon séjour !!!
PS : pour avoir été se promener dans l’ile, les plages et les bungalows ne manquent pas !!!
Bonjour,
L’endroit le plus convivial et le moins cher de l’île est “P.D. Guesthouse”, tenu par une famille de Thaïs (Mrs Pats), très gentille et très serviable! Située sur la route de Kong Chao Waterfall, P.D. Guesthouse propose plusieurs types de logement : des fans bungalows à petit prix (350 baths), des family rooms et même des emplacements pour les tentes. Il est possible d’y séjourner sur le long terme sans soucis. Possibilité de se restaurer sur place, épicerie en plus. Pour réserver, je suis passée par le site suivant :
La dame de la réservation est très sympa répond à toutes les questions que l’on peut se poser…
Excellent séjour sur la magnifique île de Koh Kood!!!
Je cherche justement le numéro de téléphone de PD Guesthouse a koh kood. Actuellement en Thaïlande. Suis en route vers cette region. Malgre recherches internet, je ne trouve pas. Pas envie de debarquer sans verifier les dispos en pleine semaine de noel… quelqu un aurait il le no de tel svp ?
Bonjour,
J’ai trouvé sur Internet deux numéros de téléphone :
tel 080-644-5233, or 081-750-5163
mais je n’ai pas pu les tester puisque j’ai fait ma réservation via le site de réservation de Ko Kood :
Je te souhaite d’excellentes vacances à Ko Kood et une très belle rencontre avec la famille de Mrs Pats.
Bien à toi,
Aurélie
Merci Aurelie, entre temps j ai pu trouver ces numeros qui sont exacts, et j ai etabli le contact. La dame qui m a repondu est tres gentille etparle tres bien l anglais
Super!!!
je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année à Ko Kood et de très belles vacances à PD Guesthouse!!
n’hésitez pas à passer le bonjour à Mrs Pats de la part des français Aurélie et José qui ont conçu leur bébé à cet endroit magique l’an passé!!! ils sont au courant
Bien à vous,
Aurélie
Bonjour, nous serons sur l’île de Koh Kood en février 2014 pour une petite semaine également, île recommandée par un ami qui vit en Thailande, qui semble vraiment moins touritique et plus sauvage.
Nous pensons donc essayer à PD guesthouse, et faire une partie de pétanque avec le grand père ^^
y’a-t-il d’autres personnes qui sont allés dans cette guesthouse et peuvent donner leurs avis?
j’en ai lu d’autres moins concluants sur la propreté ou le chien qui aboie sans arrêt…est ce le cas?
pensez vous que nous devons réserver à l’avance? (car haute saison)
merci par avance pour vos réponse
Aureleii puis-je te contacter par message privé? si cela ne te dérange pas… merci
Marine75 qu’as tu pensé de ton séjour à PD guesthouse?
Bonjour,
Je suis ravie que vous puissiez vous rendre à Ko Kood. C’est bien de pouvoir profiter de cette île avant qu’elle ne devienne trop touristique. Nous avons des amis qui ont séjourné à PD Guesthouse, ils y ont passé un séjour et ont trouvé cette guesthouse très accueillante.
Personnellement, je n’ai pas entendu des chiens aboyer même s’il y en a quelques-uns. La plupart des taïs vivant sur l’île en possèdent, ils sécurisent leur habitation dans un environnement qui comprend 90% de forêt vierge.
Sinon, concernant la propreté, la chambre est très propre à ton arrivée. Compte tenu des prix (fait partie des moins chers de l’île), il reste à la responsabilité de chacun de garder propre sa chambre. Pour cela, quelques ustensiles sont mis à notre disposition.
J’espère t’avoir éclairée, n’hésite pas à me recontacter.
Très beau voyage à Ko Kood!
Merci pour ta réponse.
on est décidé on y va et on va réserver chez P.D Guesthouse.
Bonjour,
Le week end beaucoup de thaïs réservent et c’est souvent difficile de rester ou de réserver.
Pas dans tous les établissements, notamment le PG gh, mais c’est à savoir.
Les prix que je vois dans ce topic sont a revoir.
Le Siam tourne autour de 4000 bahts, celui d’à côté idem.
A Neverland idem.
5 jours passés à PD guesthouse, le bonheur! une auberge géniale, une famille adorable! des moments inoubliables! merci du conseil
[quote]
5 jours passés à PD guesthouse, le bonheur! une auberge géniale, une famille adorable! des moments inoubliables! merci du conseil :](/citation]
Je suis ravie que vous ayez apprécié cet endroit et cette adorable famille. Très bon retour à vous!
Salut a tous , perso je suis arrivé ( Novembre 2013 ) , sans réservation , chez Doï guesthouse et ai obtenu une chambre pour 300 tbh . Sans doute avec un peu de chance , car il n ’ y a que 3 a 4 chambres en location chez l’ habitant , avec une grande terrasse donnant sur la rivière , et l ’ équipe du restaurant a 10m a coté est très sympa . Bon futur trip a tous sur cette belle île …Térima Khasi .
Bonsoir,
Je tombe sur le post que j’ai écris.
4000 bahts est une erreur.
Faute de frappe ? Abus de Chang ?? Grosse fatigue ?
En fait, ça doit tourner aujourd’ hui autour de 1200 - 1400 b pour les doubles premiers prix.
Petit dèj compris et pas trop mal, c’est une bonne adresse.