Bonjour à tous
Nous partons à Bophut sur l’île de Koh Samui ce 15 janvier et nous devons régler notre séjour en Bahts en arrivant au Resort .Qui y est allé récemment ? Qui saurait s’il y a un bureau de change près du Smile House Resort ? Ou si le change est plus intéressant à l’aéroport ? On est preneur de toute info , ou bon plan sur l’île .
Salut, on reviens de bophut (entre autre) surtout ne change pas a l aéroport (36 contre 39,50 Bth / 1€ à l’heure actuelle, sur bophut tu peux changer prêt de Fisherman village (que je te conseil fortement d ailleurs…) cherche une Siam banque (il y en a partout… ) pour changer c le mieux.
Dans fircherman va à l’hacienda, cet un super hôtel tenu par des français super sympa et droit, j ai pas mal bourlingué en Thaïlande c est mon coup de cœur préféré pour l’hôtel, le quartier, la plage, la tranquillite et les steak du karma sutra…
Si tas des questions
Merci Mando 34 pour ta disponibilité . Alors , j’abuse …
Sais tu si on a un meilleur taux en banque qu’en bureau de change ?
On ira faire un tour pour voir ton hôtel pour peut être une autre fois , si on se plait sur l’ile , mais là , on a déjà réservé !
Par contre as tu des bons plans de bons restos pas chers à Fisherman ?
Peut on y acheter de quoi manger fruits, boissons , biscuits etc ) y a-t-il des petites épiceries ?
Fait il frais le soir ? Y a-t-il des moustiques en ce moment ?
Merci d’avance pour tes réponses
À peu prêt pareil pour le change mais mieux vaut toujours la SCB (banque thaï) facilement reconnaissable aux couleurs violette et jaune. Annule ta Resa et va à l’hacienda, ou, sur place tu le regrettera !! crois moi (surtout aux tarifs en ce moment) et ne manque surtout pas la piscine sur le toit si tu y va !!! vient de la part de Miguel et Alexa
Pour les resto tu as le karma… Le cabanon… La bar de plage au bout de Fisherman sur la gauche (chicha cocktail et grands écran)
Fisherman étant assez petit tu y trouve ce que tu veux ou juste en dehors aussi d’ailleurs.
Pas plus frais ou chaud qu’ailleurs en bord de plage,
plus de moustique quand antarctique, moins quant forêt équatoriale…
Have à good trip
Thanks !!! Enfin si on veut ,car tu nous as mis " l’eau à la bouche " ! En regardant les photos , c’est vraiment tentant …Mais c plus cher que ce qu’on a réservé et on a déjà payé le1/3 du séjour , donc des frais supplémentaires si on annule … …Mais on ira quand même voir sur place . En tout cas merci beaucoup pour toutes les autres infos .
Avec zizir, si tu va faire un tour à l hacienda, passe le bonjour de miguel et Alexa
Bonjour, je na sais pas si mando a un peu bouger sur l’ile, mais il sera obliger d’admettre que fisherman village est loin (tres loin) d’etre l’endroit avec le meilleur rapport qualite prix. A part une petite minorite de resto dans ce quartier, le reste on le dira sans se voiler la face est trop cher. Il y a des resto dans ce quartier plus cher que le red snapper qui est un semi gastro. Par contre le vendredi la walking street est sympa. L’autre avantage (ou inconvenient) il y a beacoup de francais a fisherman pour ceux qui parlent mal l’anglais. Je suis d’accord avec Mando sur l’hacienda des gens tres sympa michel et brigitte, mais il y a moins cher (dommage). C’est mon avis et je vis a samui. bonne journee.
Salut Ben ! De toute façon , si les restos sont trop chers ,je pense qu’on trouvera toujours de quoi se nourrir dans les petites épiceries . ya le choix dans le coin ?
Toi qui vis là-bas , connais tu une petite plage assez tranquille avec mer propre pas loin de Fisherman Village, car apparemment ,il semble que Bophut beach c surtout pour les bateaux ? Merci pour tes réponses .
C vrai Ben que c’est pas le moins cher mais je ne parlais pas rapport qualité prix mais coup de cœur et confort, enfin cher… Tout est relatif !!! Reviens faire un tour en France voir les prix tu comprendra vite…
C’est vrai que comparer au prix de France cela reste moins cher;) mais je parler vour l’aurez compris pour la thailande et puis apres chacun ce fait sa propre idee de toute maniere et comme je le disais il y a quand meme quelque petit resto pas cher sur le secteur. Pour ce qui est d’une petite plage tranquille il y a bangrak et en prolongement la meilleure pour moi choeng mon. Pour d’autres infos je suis la lol.
Merci Ben !C’est noté et peut-être qu’on s’y rencontrera ?
Je suis sur bangrak, qui n’est pas tres loin de bophut, donc si vous passez par la peut etre que l’on se croisera. Je suis la plupart du temps dans un resto qui s’appelle La Pizza, un petit resto francais of course;). bonne journee et peut etre a bientot sur les routes de samui.
Bonjour Ben , On ne viendra peut être pas manger une pizza , car on a l’intention de surtout manger Thai , mais on ira bien faire un tour dans le coin …En tout cas , merci pour tout !
De toute maniere ici tu ne crains rien tout les restos “europeen” ont des plats thai a la carte dans tous les cas donc tu pourras deguster les plats locaux n’importe ou, la seule difference restera bien sur la qualite;)
Bonjour,
je pars dans 3 semaines passer quelques à Ko Samui et je séjournerai à Bophut.
Quand vous dîtes que les restos du coin sont chers, à combien est un repas en moyenne là-bas ? Merci de vos réponses, cela va m’aider à calculer mon budget sur place!
Bonjour,
Je suis actuellement à Bophut . Voici ce qu’on a constaté :Si tu vas dans un resto tenu par des Thai , tu peux demander épicé ou non . Tu as un plat genre riz ou noodles avec porc ou poulet ou fruits de mer pour 70 à 150 bahts, ça peut faire ton repas . Une petite bière 60 à 100 bahts, une petite eau 20 Bahts . on va souvent au " friendly frog " près de la nationale à l’entrée de Fisherman village .et pas loin du minimarket 7 sur eleven. C bon et sont sympas . Si tu vas dans un resto tenu par des européens , il faut compter le double et plus soit environ 10 à 15 Euros par personne ,mais les plats ne sont pas tout à fait les mêmes . Tu as vraiment le choix, il y a plein de restos qui se touchent …J’espère que tout ça peut t’aider à préparer ton voyage . A bientôt peut être
bonjour Bensamui, je viens a koh samui en octobre nov prochain et je voulais te demander si tu connais un hotel pas trop cher pas tres loin de fisherman village, un hotel ou une chambre,un bungalow je prends toutes les infos mais avec un bon rapport qualité prix.
merci
cordialement