Bureau de change à Paris

Forum New York

Bonjour,

Nous sommes deux et partons à New York dans 2 semaines !!!
Je ne comprends pas grand chose au bureau de change (je travaille à Paris).

je suis passée au hasard devant deux bureaux de change ce midi, et l’un annonce 1,25 l’autre 1.26.

Vous en pensez quoi ? Ils sont intéressants ? Plus c est élevé, mieux c est pour moi?

Merci de votre aide

Si vous êtes à Paris les deux meilleures officines de change sont YES change et CEN change.

…il y a meilleur que Yeschange et CEN Change sur Paris : Merson (http://www.or-change-numismatique.com/) et Or et Change (http://www.oretchange.com/) pratiquent de meilleurs taux.

A titre d’info le taux de ce jour :

• Yeschange : 1,29697
  • CEN Change : 1,3050
  • Merson : 1,3089
  • Or et Change : 1,3071

En 1 mois, j’ai changé par 2 fois mes € en $ auprès de l’agence Merson sans aucun soucis.
L’agence est située dans la même rue que la Bourse, une rue où se trouve aussi Or et Change ainsi que d’autres sociétés du même type.

Certes, les différences ne sont pas énormes entre les sociétés mais autant prendre la plus intéressante ;o)

Merci beaucoup pour vos conseils

Il faut bien regarder avant de choisir, ils n’ont pas la même heure de mise à jour
Merson et cen change sont un peu chacun leur tour au meilleur taux
Yes change reste la meilleure transaction pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paris mais en direct ils n’ont pas le meilleur taux

Merci

Et entre les deux que vous citez, ça revient au même si je vais sur place, directement au bureau de change, que si je le fais par internet ?

Ces deux sites ne permettent pas de faire la transaction par internet
Cen change permet de réserver avant de se rendre sur place mais de toutes façons il faut se déplacer
Ca fait des années que cen change annonce qu’il fera comme Yes change mais il n’aboutit pas

Bonjour Tout le monde,
Pour Répondre à L’oklan je trouve tant message trop précis …
Je pense que tu bosses pour un bureau de change et je pense que tu bosse pour Merson en voyant l’adresse les taux de change des concurrents donc tu coup tu n’es pas REGLO …
J’adore ton message !! mais les gens ne sont pas dupes …!!! et surtout ta dernière petite phrase !!!

…j’ai bien rigolé en lisant ton commentaire ;o)

Je ne travaille pas du tout pour l’une ou l’autre des enseignes que je cite.

Seulement, dans tout ce que je fais en général, j’étudie bien les éléments en amont afin de prendre la décision la plus judicieuse possible et la plus intéressante pour mes intérêts.
Je ne vais pas me priver pour gagner quelques dollars en privilégiant telle enseigne plutôt qu’une autre, ce serait stupide de ma part.

Pour tout te dire, cela fait 2 mois que je suis les cours du dollars tous les jours pour ces 4 bureaux, le matin et début d’aprem lors de leur réactualisation, donc je pense que mon “étude de marché” est plutôt fiable et surtout objective.

Libre aux routards d’aller où ils veulent mais je voulais simplement dire qu’il n’y a pas que Yeschange comme bureau de change, bureau très sérieux d’ailleurs j’étais passé par eux lors de mon précédent séjour à NY en mars 2011.

Le choix d’autres bureaux existe surtout pour les personnes habitant en région parisienne.

Sujets suggérés

Services voyage