BonjourOu puis je acheter des timbres à Londres ? car à vrai dire je n’ai jamais vu de bureau de poste
Merci
Bonjour,
et pourtant, les bureaux de poste (Royal Mail Ltd) sont nombreux et identifiables par leurs logo (voir ICI).
Si pas, quasiment toutes les librairies, kiosques à journaux, les pharmacies vendent des timbres…et certains magasins de souvenirs !
Bien à vous.
Je vais souvent à Londres mais j’en ai jamais vu, j’vais changer de lunettes J’vais voir le lien Merci pour ta réponse
Bonjour,
voici 1 adresse (proche de Leicester Square et Trafalgar Square) :
24 William IV Street, WC2N 4DL pour un bureau “PostOffice”
Si pas, voici un N° : 0044 (0) 345 223 344 auquel vous pouvez téléphoner afin de demander, en indiquant la zone ( WC2N comme exemple ci-dessus), où ce situe les bureaux de poste de cette zone.
Bien à vous.
pour info, quel est le prix d’un timbre pour envoyer en France ?
merci
Bonjour,
le tarif pour l’Europe depuis l’Angleterre et avec le délais, de distribution, le plus rapide (1 jour) est de 60 pences.
Demander : “Stamp for Europe” et faire peser votre lettre qui doit faire moins de 40 grammes avec un format normalisé.
Il y a un tarif moins cher pour les cartes postale, qui doit être de 45 pences (à vérifier !) le délais de distribution est de 2 à 3 jours…
Bien à vous.
Merci beaucoup Ropieur pour toutes ces précisions
Bonjour
Je vais en Angleterre dans 1 semaine et je voulais savoir combien coûte une carte postale en livre et combien je payera le timbre (45 pence ? ) l envoier en Europe ?
Merci par avance
Bonsoir Loulou2307,
le prix de la carte postale varie suivant la carte, vous en trouverez de 30 pences à 1£ (et plus !).
Pour l’affranchissement, jusqu’au 28 mars 2016, le tarif pour l’Europe depuis l’Angleterre et avec un délai de distribution, le plus rapide (1 jour, normalement !) est de 0,65£
Demander : “Stamp for Europe” et éventuellement faire peser votre carte qui doit faire moins de 40 grammes avec un format normalisé.
Il y a un tarif moins cher qui doit être de 0,51£ (à vérifier !) le délai de distribution est de 2 à 3 jours…
Ne donnez jamais vos cartes postales à n’importe qui, mettez les dans l’une des nombreuses boîtes aux lettres rouges “Royal Mail”.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Je suis actuellement à Londres et je voudrais envoyer des cartes postales en France.
J’ai donc acheté des timbres bleus ( second-class ) mais je viens de lire que d’Angleterre à la France il fallait privilégier les timbres rouge ( first-class ). Et t’il quand même possible de poster mes cartes avec les timbres bleus?
Merci d’avance,
Bien à vous.
Bonjour mariegln,
oui, la seule différence sera dans le nombre de jours pour acheminer vos cartes.
Depuis le 27 mars 2017, les timbres “1er Class” donne un délai de 24 heures tandis que les timbres “2nd Class” donne un délai de 2 à 3 jours.
Bien à vous, Ropieur
Bjr,
ma fille était à Brigthon au mois de juillet.
elle a acheté des timbres “internationnal” pour ses cartes postales, 8 pour 10 livres environs.
elle les a postées le 31 jullet et on n’a toujours rien reçu, on est le 11 aout.
est-ce normal?
merci
sanpou
Bonjour Sanpou,
Normal, oui, car sauf erreur de ma part et vu le tarif que vous donnez, cela correspond au mode d’envoi en International Economy avec un délai d’acheminement entre 10 et 15 jours ouvrables, donc patience…
Bien à vous, Ropieur
merci pour votre réponse plus rapide que les cartes postales de ma fille.
on va attendre alors
Comment est ce qu’on sais que c’est un timbre économique et qui livre en 15 jours ? Il a une autre couleur que rouge et bleu ?
Je compte envoyer des cartes mais les mettres sous enveloppes (déjà ou trouver une enveloppe au format de la carte ? Dans la librairie même ?)
Une carte postale sous enveloppe un timbre rouge suffit ? (Angleterre → Belgique) Ps: Franchement moi non plus, la dernière fois que j’ai été en Angleterre j’ai cherché une poste j’en ai jamais trouvé lol Par contre les boites je me rappel plus. Il doit y en avoir partout je suppose ?
Merci
Bonjour Gemx,
Les timbres rouges (1er) et bleus (2nd) sont pour des envois internes à l’Angletere.
Pour envoyer vos cartes simples ou sous envellopes (max 10Gr.), vous devez demander :
- soit des timbres “International Standard” à £1,17 (réception en 3 à 5 jours ouvrables).
- soit des timbres “International Economy” à £1,02 (réception en 11 à 15 jours ouvrables, bref, 2 semaines).
Dans les deux cas, l’on peut vous donner plusieurs timbres pour arriver à la bonne valeur, c’est-à-dire, un timbre de £1, un timbre de 10 Pences, de 5 P et de 2 P !
Un autre possibilité existe au niveau timbre, ce sont les timbres “Europe” à 60 Pences mais pas garanti donc je ne recommande pas.
Pour les boites aux lettes, il y en a de nombreuses de couleur rouges donc intatable !
Bien à vous, Ropieur
Parfait, merci Ropieur
Bonjour Sanpou, avez vous recu les cartes ?
Bjr, la première carte est arrivée la semaine dernière et les autres en début de semaine, elles auront mis environ 5 semaines pour traverser la Manche.
Elles sont tamponnées du 1/08/17.
On y croyait plus, on pensait même qu’elles s’étaient noyées dans la Manche .
Merci et bonne journée
Sanpou
Ton commentaire me rassure…J’ai demandé Stamp for Europe, le gars m’en a donné, j’ai posté, ça fait 2 semaines et 2 jours et toujours rien.Après je viens de m’apercevoir que sur le papier du timbre il marque Postcards Only, peux être que c’est plus économique… Enfin c’est dingue le temps que ça prend. C’est pire que venant de Chine…
Super pour vous Sanpou !
Et oui Gemx rassurant pour nous.
J’ai posté le 11 août et toujours rien. Cela me redonne espoir !!!
(20 cartes postales envoyées de Londres vers la France en ayant acheté des timbres pour l’international dans une boutique de souvenirs à 1,80 livres l’unité !!!)
Peut-être que d’ici deux semaines j’aurai une bonne surprise …
Bonjour à tous,
Mes amis et moi avons posté des cartes depuis Londres le 27 octobre et toujours rien outre-Manche…
A la lecture de vos diverses questions et réponses, nous gardons espoir de les voir arriver un jour !
Nous avions acheté des timbres International Standard, croisons les doigts
Ne t’inquiètes pas, j’ai posté le 29 août et c’est arrivé le 29 septembre donc pile 1 mois après tout le monde à reçu la carte le 29 septembre.
Bonjour,
Je suis allée à Londres en février dernier, j’ai acheté des cartes postales et des timbres dans une boutique de souvenirs en face de chez Harrods. J’ai posté 5 cartes dans une boite aux lettres rouge à Camden Town le samedi 24 février, la levée était déjà faite donc elle ont du partir le lundi. Or, nous sommes le 15 mars et personne n’a reçu mes cartes. Je me demande si nous les recevrons un jour !!!
Bonjour Sandrine-Le-Ray,
pas de panique, suivant les timbres utilisés, il n’est pas rare d’avoir un délai d’acheminement de courrier de plus de 20 jours ouvrables donc patience…
Un mois de délai d’acheminement n’est pas rare pour ce type d’envoi !
Bien à vous, Ropieur
Comme je l’ai marqué dans mon commmentaire juste au dessus du tiens, les miennes sont arrivées après 1 mois.
J’ai posté le 29 août et elles sont toutes arrivées le 29 septembre.
Bonjour, je rentre de Londres 16/08/2018
Les timbres vers la France s achetent dans les bureaux de postes officiels (royal mail) ou des equivalents, petites echoppes qui ont un guichet officiel il y en pas mal, pendant votre sejour vous allez obilgatoirement passer à côté de l’un d’entre eux. Ils coutent 1.25 £ piece. On vous fourni pour ce prix un timbre vert et un petit autocollant « by air mail ». Les cartes postales arrivent en 3 jours. Dans les boutiques « souvenirs » cela peut couter 1.50 ou 1.75…
bon voyage !
bonsoir à tous.j’ai une petite question à poser.je dois envoyer une lettre depuis la France vers Londres.Je dois glisser une enveloppe retour timbrée (donc Angleterre vers la France).
Où puis-je me procurer ce genre de timbre et quel timbre utiliser.
Merci d’avance.
Hello, en effet du coup c’est peut etre juste pas de bol !
Bonjour Emilie0106,
le tarif de base pour un envoi en France est de £1,25.
Pour avoir le bon type de timbre et pouvoir l’acheter en ligne, suivez la procédure sur le lien ICI, en cliquant sur “Overseas”, puis introduire le pays destinataire, etc.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour, je voudrai envoyer des cartes postales depuis Londres. Quels timbres achetés et à quel prix?
Merci
La réponse se trouve 2 postes juste au dessus du tiens.Vérifie bien que c’est by air mail sinon ça prend 1 mois.