Bus à Dublin

Forum Irlande

je pars pour un week end de 4 jours à Dublin
je cherche des renseignements sur les transports en commun (bus…)
tarif,plan,où acheter des pass…
pour mieux visiter la ville

merci

Il faut savoir avant d’acheter un pass que pratiquement tout peut se faire à pied à Dublin. Le bus étant ce qu’il est (un plan ignoble) on préfère en général le tram ou le Dart pour les lieux éloignés.

Bonjour,

Pour chercher un itinéraire, je vous recommande le site Transport for Ireland qui est bien plus pratique à utiliser que le site de Dublin Bus. Il n’y a pas de plan aux arrêts ni dans dans les bus d’ailleurs. Je ne suis même pas sure qu’il existe un plan papier du réseau (je n’en ai jamais trouvé).
Comme l’a dit skerdreux, Dublin s’arpente à pieds et dès lors que vous voulez aller en banlieue, autant prendre le DART.

Si vous prenez le bus sans abonnement/ticket spécial, vous devrez donner la somme exacte au conduteur et uniquement en pièces car les conducteurs ne rendent pas la monnaie et n’acceptent pas les billets. Bref, le système n’est pas des plus simples! Vous pouvez quand même trouver un plan ICI.
Si vous décidez de prendre un billet illimité pour 3 jours, il vous en coutera 15 euros. Il n’y a pas de billet pour 4 jours. Ce billet permet de prendre le Airlink qui fait la liaison entre l’aéroport et le centre ville. Il existe aussi un ticket qui permet de faire la même chose mais aussi de prendre les bus touristiques qui font le tour de la ville pour 28 euros. Voir ici.

merci pour ces conseils

Si tu as un iPhone ou Android t’as une application Dublin Bus, tres utilie pour te reperer dans la jungle des bus de Dublin!!

Sujets suggérés

Services voyage