J’ai vraiment besoin de ces infos car selon les réponses, ça remettrai tout en cause mon programme !!!
Merci de votre aide!
puma2
Bonjour,
C’est totalement impossible de vous répondre ou alors on va vous dire des mensonges.
La circulation est très dense et les embouteillages fort nombreux.
Cela dépend de tellement de paramètres … l’heure etc…
Pendant une semaine on a assez bien roulé qq soit la direction et destination et le dernier jour pour faire Sliema Aeroport … 2h C’était bloqué partout . (en arrivant vers 23h30 on avait pris un taxi qui avait mis 1/4 d’heure .
A Malte il FAUT être patient avec les transports .
Il vaut mieux prendre un taxi pour l’aéroport. Prix imposés et affichés.
Merci pour la réponse !
Et j ai vu que des navettes de 5 ou 6 places font le trajet hôtel aéroport. C’est bien ca?
puma4
Et l’an passé le soir du Meeting Aérien plus aucun bus ne pouvait circuler. Tout était bloqué par un gigantesque embouteillage à l’est de la Valette.
On a du rentrer en partie à pied à Sliema : environ 10 km à pied … on a fini par rejoindre une ligne ou cela circulait .
Malte c’est aussi cela .
Puma
iouyoi5
Mais la plupart de mes trajets sont situés au nord… C’est peut être différent non?
iouyoi6
Je vous ai posé 2 autres questions sans vous citer excusez moi
puma7
Certains Hotels ont des navettes plutot chères.
A l’aéroport il y a un stand pour les taxis avec tarif affiché par destination . C’est un peu moins cher que les navettes et c’est immédiat.
Par contre se renseigner comment on fait pour payer le même prix taxi en retournant à l’aéroport .
Il y a une station de taxi avec guichet et prix affichés à la gare routière de la Valette .
Mais au niveau de l’hotel … je ne sais pas ,c’est pour cela qu’on avait pris le bus et qu’on a mis 2h .
Ce qui tombait bien (???) … car notre avion a eu 2h de retard au départ, ce qui nous a fait rater la correspondance à Marseille … autre péripétie !.
Malte c’est tout petit.
C’est la surface de la Corse divisé par 28.
Il y a peu de liaisons transversales .
Beaucoup (mais pas toutes) les lignes de bus convergent vers La Valette .
Quand il y a embouteillage qq. part … cela bloque beaucoup de bus qui ont alors d’enormes retards et on n’en voit plus passer même si on est en pleine campagne au nord …
Ceci dit en voiture de location c’est pire encore car la signalisation est … peu existante .
Patience: le maître mot .
Puma
.
iouyoi9
Je regarderai pour les taxis alors!
Alors tu penses que de buggiba vers le nord c’est pareil?
Et pour info, je partirai le matin vers 8:00 et même plus tôt pour aller au ferry pour Gozo et comino. Toujours de buggiba.
Et concernant l’aéroport, j’ai l’avion a 6:00 donc tu penses que ça roule mieux ?
puma10
Je n’ai pas la carte de l’Île en tête. (ni sous la main)
A 8h cela roule beaucoup déjà. (selon les jours et evènements .)
Si tu dois partir (décoller )à 6h (du matin), il faut être au minimum à l’aéroport 1h avant donc à 4h30 ou 5h il risque de faloir prendre un taxi … et le prévoir la veille . ou alors la navette de l’hotel si c’est disponible à cette heure-là .
Bonne route.
Puma
iouyoi11
Merci bcp pour toutes tes infos!
Je verrai au jour le jour pour les bus.