où peut on se procurer un plan de bus pour Manhattan,
hormis les offices de tourisme ?
dans les stations de M° ?, kiosque ?
Côté circulation les bus ont ils comme à Paris une file qui leur est dédiée ?
Est il facile de s’y retrouver parmi les différentes lignes et itinéraires, et au niveau des arrêts de bus ?
Ces questions pour limiter les prises d’ escaliers du M°,
((problème de genoux)…
et dernière question, existe t il un plan de métro (et bus)
plus grand que celui du guide du routard et de lonely planet que je dois consulter avec une loupe !
si oui où puis je les trouver sur place ? dans les stations de M° je suppose …
merci pour tout
sourisgrise2
Vous pourrez obtenir des plans pliables, en papier de grande dimension, que ce soit pour le métro ou les bus en les demandant au guichet de n’importe quelle station de métro.
Attention !
Vous n’obtiendrez le plan des bus de Manhattan, que dans les stations de métro de Manhattan.
Il en sera de même pour les autres secteurs : Brooklyn à Brooklyn, Queens dans Queens, etc…
Les plans de bus sont très lisibles.
Les arrêts de bus en bleu portent toujours le numéro de la ligne et un plan de la route qu’il suit.
Les bus n’ont pas de voie de circulation réservée.
Ils font au mieux pour avancer dans la circulation ordinaire.
Vous pouvez déjà , dans le cadre de vos préparatifs, les étudier à partir des liens que je vais vous mettre.
On peut les agrandir à loisir.
Merci infiniment Sourisgrise pour tout ,encore une fois !
Bonsoir
Anonyme4
Bonjour,
en regardant les plans de bus que vous avez eu la gentillesse de m’envoyer,
j’'ai un peu de mal à comprendre comment reconnaitre les lieux d’arrets desservis,.
ce n’est pas que les petites croix ?
car sinon ça voudrait dire que certaines lignes ont peu d’arrêts ?
et idem pour les changements de ligne, pour faire par ex
1er) ligne vers Dowtown, puis 2) vers l’ouest
merci d’avance pour vos lumières …
sourisgrise5
Des arrêts de bus il y en a à peu près toutes les deux rues.
Ils sont toujours très rapprochés les uns des autres.
Pour y voir plus clair, je vais déjà vous soumettre deux sites qui vont vous aider.
Je pars de l’exemple de la ligne de bus M42, celle qui parcourt la 42nd d’Est en Ouest.
Voici le site que vous pourrez consulter en direct pour localiser les bus et obtenir le temps d’attente. Un autre qui trace le parcours et les arrêts de bus de la ligne.
Vous pouvez, à partir de ces deux sites et du numéro de la ligne obtenir tous les renseignements que vous voulez.
Voici une autre approche du problème présentée par quartiers.
Vous avez une représentation très claire du quartier que vous sélectionnez et une matérialisation des lignes de bus et de métro qui le desservent.
Anonyme6
merci beaucoup Sourisgrise pour votre aide toujours aussi précieuse !!
Anonyme7
Il existe également des applications vous permettant de consulter les plans du bus et du métro new yorkais qui fonctionnent hors connection. C’est une alternative au plan papier très pratique
Anonyme8
Oui j ai déjà téléchargé MTA INFO, MTA tripPLANNER ET MTA BUS TIME , mais je ne suis pas sure qu ils soient tous consultables hors connexion …
si non je suis preneuse d autres suggestions …