Bus à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,

J’ai prévu un voyage a Rome du 26 janvier au 1 février 2013, j’ai réservé l’avion et l’hôtel et la je suis entrain de planifier la semaine. J’aimerai savoir si quelqu’un connait bien Rome et serai me dire si il y a un site qui met le trajet exact des bus ou qui saurai me dire si a mon hôtel il y aurai un arrêt de bus pas loin. Je logerai a l’hôtel Palazzo al Velabro a quelques kilomètre du Colisée j’ai vu qu’il y a l’arrêt de métro mais j’ai du mal a me rendre compte si c’est loin…

Merci d’avance. :slight_smile:

en 2 clics j’ai vu que votre hotel se trouve non loin du Tibre, en plein centre, Suffit d’aller sur google et tapez le nom de votre hotel, de là vous visiterez beaucoup à pied
sinon pour voir les bus (pas de métro dans le centre de Rome, arrèt le + près celui de Circo Massimo mais pas pratique pour vous) qui passeront près de votre hotel, allez sur le site des transports de Rome www.atac.roma.it, vous aurez le CALCOLA PERCORSO, mettez l’adresse de votre hotel et celle du lieu où vous voulez aller, vous aurez alors le n° des bus à prendre.
ET avec un plan de Rome, que vous trouverez dans le moindre guide sur Rome faites un programme de visites en les regroupant par quartier pour éviter trop de déplacements
CG

bonjour, sur le site atac.roma.it dans la partie au centre “calcola il percoso” vous pouvez mettre une adresse de départ et une adresse d’arrivée pour savoir le trajet en transport en commun.en dessous, si vous mettez le numéro de la ligne vous pourrez trouver la ligne complète de bus.
pour savoir quels bus desservent votre hôtel, le plus simple est encore de contacter votre hôtel et de leur demander;
si vous regardez sur google map vous verrez que le métro circo massimo est plus proche que le colisée, car le forum vous sépare du colisée et à pied il faudra faire le tour.comptez 10min à pied pour rejoindre le métro.
Sur ce plan des bus dans le centre de rome trouvé sur le même site, vous trouverez en zoomant sur votre quartier, les différents bus à proximité.
ensuite regardez la ligne complète comme indiqué plus haut.

catherine a été plus rapide que moi!

Je vais regarder sa! Merci beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage