Bus ADO de hotel Grand Bahia Principe vers Playa del Carmen

Forum Mexique

bonjour
En octobre prochain je vais séjourner à l’hôtel club Kappa Grand Bahia Principe Coba.
Je souhaite me rendre de façon économique à Playa del Carmen afin de faire un peu de shopping
Quelqu’un sait il si cela est possible d’y aller avec les bus ADO ? le point d’arrêt est il situé loin de cet hôtel qui me semble éloigné de tout ? Combien de temps faut il pour se rendre à Playa del Carmen ?
Si toutefois nous étions 4 peut être vaudrait il mieux prendre un taxi ? A quel prix ?
Merci aux routards de vos réponses précieuses

Le gran Bahia Principe est a Akumal Sur30 Km plus au sud au moins il est composé de plusieurs bloc dont le batiment Coba vous pouvez tenter le bus mais surtout pas le taxi trop loin de l’aéroport donc cher il y a aussi les Collectivos qui y vont mais je ne sais pas s’il y en a depuis l’aéroport moi je séjourne toujours a Akumal Norte mais je loue une voiture dés l’aéroport

Bonne soirée

Merci de ces précisions mais je ne souhaite pas aller à l’aéroport … Je veux faire du shopping ailleurs qu’au sein de l’hôtel afin de rapporter des souvenirs … Alors il y a peut être plus près que Playa del Carmen ???
Cest un voyage organisé donc nous aurons un bus à l’aéroport qui nous conduira jusqu’à l’hôtel … Et pas trop envie de louer une voiture car après se pose le problème du stationnement lors des déplacements…

A Tulum dans la rue principale aprés le feu ou au Chedrzui sinon encore plud près a l’entrée d’Akumal Playa avant l’arche il y a deux superrette ou l’on trouve vétements et souvenirs El Pueblito et Chomak Il Y a un drugstore avec des souvenir aussi mais je n’y suis jamais allée toujours a Akumal Norte il y a des commerces de souvenir mais aprés l’arche et surtout en face du Restaurant

Bonjour,
pour aller à Playa del Carmen à partir de votre hotel, il vous faut rejoindre à pied la route nationale (carretera Federal) et faire signe à un “colectivo”. Les colectivos sont des minibus genre VW (une dizaine de places) qui circulent toute la journée et s’arrêtent à la demande. Les tarifs sont fixes suivant la distance, chacun paie sa place et c’est pas cher.

Si vous êtes quatre, demandez à un taxi individuel le tarif pour aller à Playa; mais même à 4, je pense que circuler en “colectivo” revient moins cher.

Je ne sais pas exactement où est situé votre hôtel mais Playa del Carmen doit être à une trentaine de minutes maximum (puisque de Tulum à Playa, c’est 60km.

De même pour visiter le site Maya de Tulum (“las Ruinas de Tulum”) et éventuellement aller au village de Tulum, allez-y en colectivo, c’est archi-facile et XXX fois moins cher qu’en voyage organisé proposé par les hotels…

merci luca38 de ces détails très précis et qui me seront utiles sans aucun doute
:slight_smile:

Les collectivos et les taxi attendent les client a l’entrée du Gran Bahia Principe dit Doéna Isabel pas besoin de faire signe il suffit de demander où ils vont on peut aller a Akumal 5km a Playa 30km ou a Tulum 30KM environs on peut aussi aller a Coba A Muyil a Sian Kaan

Lisez les messages précédants avant de poster un autre message et surtout qu’en ou ne connait pas l’endroit

Bonne journée

connaissez vous le prix en pesos pour aller de l’hotel Kappa à Playa del Carmen ? donc je compte environ 30 mn pour y aller si j’ai bien compris
Je suppose qu’il y a des collectivo qui passent régulièrement ?
Merci amis routards de vos conseils et astuces :wink:

Je ne prends jamais les collectivos car depuis 2001 que je vais au Quintana Roo je loue tout le temp une voiture c’est peu cher et sans risques nous n’avons jamais eu de problémes si se n’est 2 fois avec les pompistes de Playa qui ont tenté de nous escroquer maiss comme je parle correctement Espagnol ce fut l’arroseur arrose ils n’y sont pas arrivés il n’y a qu’a PLaya qu’il faut se méfier des pompistes ailleurs pas de problémes même pour quelqu’un parlant peu ou pas du tout l’Espagnol ou l’Anglais

Ne vou faites pas de soucis votre Hotel n’est pas Kappa mais leel Gran Bahia Principe Coba si je me souviens bien

Les collectivos sont sur place a la sortie du complexe ils attendent les clients

Bonne fin de journée

merci Françoise31

Bonjour,

on fait signe aux colectivos quand ils roulent sur la nationale afin qu’ils s’arrêtent(et ils circulent toute la journée sur cette route nationale);
et il est évident que quand un colectivo est à l’arrêt devant un grand hotel en attendant les clients de l’hôtel, pas besoin de lui faire signe pour qu’il s’arrête :slight_smile:

Reste à savoir si un colectivo “attaché” à l’entrée d’un grand hôtel ne pratique pas des tarifs “spécial touristes” par rapport à ceux qui roulent sur la nationale sans passer par les hôtels.

Bref, j’arrête là ce débat passionnant…:slight_smile:

“Lisez les messages précédents avant de poster un autre message et surtout qu’en on ne connait pas l’endroit”

Re-bonjour,

chacun est libre de poster les messages qu’il veut pour apporter une précision (et éventuellement corriger une inexactitude).

D’autre part je connais très bien la région.

Que j’ai en ma pecession j’arette ce débat!!!

Bonne soirée a tous même ceux qui ne connaissent pas les formules de politesses qui se perdent!!!

Puisque vous n’aviez pas vu que les collectivos et les taxis stationnés devant Doña Isabel et y attendés les client de plus vous ne semblez connaitre que vers Playa Del Carmen et pas au de là ni Akumal Norte ni Akumal Sur ni bien Tulum

Nous nous sommes sur place environ 4 semaines presque tous les ans depuis 2001!!!

Bonne fin de journée!

Un chaffeur de bus de collectivo ou de taxi c’est faitre la différence et s’il aplique des prix différrent il a raison c’est comme les commerçant a qui on paye en Dollars au lieu des pesos et ceux qui parlent un mauvais Anglais et ceux qui parlent un Espagnol correct.

encore bonne soirée j’arréte là . C’est promis!!!

Sujets suggérés

Services voyage