Bonjour
Avez vous des retours d’experiences sur des trajets de bus la nuit depuis Puebla jusqu’à San Cristobal puis San cristobal Palenque?
On l’a déjà fait il y a fort longtemps sans aucun soucis, mais on nous dit que c’est devenu dangereux?
Qu’en pensez vous?
Merci
Bonjour Celina,
Les bus sont encore mieux que " il y a fort longtemps". Aucun soucis. Prenez le ADO Platino. Mais c’est quand même un long traget. Voyez l’avion pour Tuxlta.
A très bientôt
Pierre
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage de 3 semaines au Mexique et comme vous nous nous sommes posés la question des bus de nuit car les distances sont très grandes et cela permet d’économiser une nuit d’hôtel (pratique).
Pour la partie Chiapas et Yucatan, nous avons pris 3 bus de nuit et 4 bus de jour, et nous n’avons eu aucun problème sur la route. Les bus sont confortables (prendre la compagnie ADO) et les routes assez fréquentées car nous avons empreinté des itinéraires ultra-touristiques (Oaxaca-San cristobal // San cristobal - Palenque // Palenque - Merida // Merida – Chichen Itza).
Une remarque néanmoins : pensez à garder vos affaires de valeur près de vous (appareil photo, ordinateur) car, comme en France, vous n’êtes pas à l’abris des pickpockets.
Il y a certains axes routiers qui sont problèmatiques et sont dans le palmarès des vols et attaques de bus (d’après des sources mexicaines)
- l’axe Mexico - Puebla - Veracruz
- Oaxaca
- Chiapas
Bien sur ça n’arrive pas tous les jours mais je conseillerai d’éviter les bus de nuit.
D’autant plus que pour aller de Mexico vers les grandes villes du pays il y a plusieurs compagnies low-cost comme Interjet ou Volaris plus rapide et plus sur aussi.