Bus au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à Tous !

Je pars au Costa Rica du 9 au 23 décembre; Déplacements en bus autant que possible …
Le trajet San José -Tortuguero est redoutable: 3 bus + 1 bateau !
Les horaires étant trés sérrés pour les correspondances , peut on acheter tous les billets en même temps ?
Merci pour vos réponses !
Bicyclette

Bonjour,

Vous avez sinon des packages de visites tout compris au départ de San José pour vous rendre à Tortuguero :wink:

je confirme, c’est très long!! ça m’avait pris la journée (en 2016) ! tous les billets avaient été pris sur place juste avant de monter dans le bus.
bon voyage

Hello Bicyclette
Comment c’est passé ton voyage?
Peux tu me donner des bons plans sur les bus, ton itinéraire.
Ce qui vaut le coup ou non en 15 jours tout en sachant que nous partons 15 jours sans voiture.
Merci d’avance,
Laure

Bonjour Laure

Pour ma part , voyage Top au Costa Rica !
Tout en bus ! ou taxis collectifs

A savoir pour le bus : Toutes les infos horaires sur Internet = fausses !
1 seul principe : Aller la veille à la station de départ , demander horaires +acheter son billet

Attention : ils n’ont jamais l horaire de la correspondance; donc le mieuxen cas de long trajet avec correspondance c est de prendre le 1er bus vers 6h30 ,7h et de prendre ce qui vient pour la suite !
et si taxi collectif se présente , surtout sauter sur l occasion , 5$ , rapides, permettent d’avoir une correspondance ds de meilleurs délais

Mes coups de coeur : Tortugueros , Monteverde, Bahia Drake
Bon voyage !
Bicyclette

Bonjour Bicyclette,

Nous avons pour projet de partir ma fille et moi au Costa Rica plusieurs semaines en fin d’année et nous souhaiterions nous déplacer en bus un maximum, nous voulons aussi aller à Tortugueros, Bahia Drake entre autre aussi vos conseils pour le transport me seraient utiles et comment fonctionne les taxis collectifs ?
Merci d’avance pour votre aide

Vahinépopa

Bonjour Vahinée
Voyager en bus c est trés sympa et assez facile au Costa Rica !
Puisque vos projets sont pour dans longtemps on pourra se recontacter …
A dire pour l instant : Ne pas se fier aux horaires donnés par les sites de bus !!!
Totalement Faux !
Le Bon plan : Aller la Veille à La gare des Bus ( Attention,plusieurs à San José selon la direction )
Demander les Horaires et Acheter son billet.
En cas de long trajet ,donc de correspondance ,Savoir que les employés ne connaissent pas vraiment l heure des correspondances ; Donc il faut procéder par étapes ; Et de toutes façons prendre le 1er bus du matin,pour pouvoir enchainer …
Quant aux taxis collectifs , il faut s’ informer en cours de route auprès des chauffeurs ,pour savoir ou il y en a . Et dès que 1 se présente ,le prendre absolument ! Rapide et Cheap ! Mais ne font que courtes distances
Bonne préparation !
Bicyclette

Merci Bicyclette pour ton retour.
Ce projet est pour ma fille et moi très important et j’essaie de le préparer au mieux.
Nous voulions au départ faire un circuit en Amérique Centrale sur 2 ou 3 mois et finalement pour un 1er voyage que nous allons organiser de a à z on préfère prévilégier un seul pays et prendre notre temps.
Après avoir vu qqs forums, blogs sur le sujet j’ai envisagé de louer une voiture sur une durée du voyage mais les locations sont chères je trouve et on ne veut pas bouger ts les jours, on veut aussi se poser, profiter du moment présent.
Le bus est pour moi la meilleure solution pour partager la vie des locaux, découvrir le pays sans avoir à surveiller la route et pr un moindre coût aussi mais j’ai vu que cela pouvait être très compliqué parfois pour rejoindre une location, un hôtel, se rendre dans un parc…
Heureusement que j’ai du temps avant le départ pour préparer tt ça.
Je suis preneuse pour tous les bons conseils :slight_smile:
Merci d’avance

Vahinépopa

Bonjour
est-ce aisé de voyager en bus?
Nous comptons aller au costa rica 15 jours sans aller à tortugerors mais en allant sur cocovado;merci
ode

Sujets suggérés

Services voyage