Nous partons au Pérou en mai prochain et nous souhaitons voyager en bus de Cusco à Puno puis de Puno à Arequipa, de jour pour profiter des paysages.
Après quelques recherches, il semble que la compagnie la plus fiable (mais aussi la plus chère) est Cruz del Sur. Mais la sécurité n’a pas de prix. J’aimerais bien avoir tout de même des retours sur vos expériences récentes avec cette compagnie… ou une autre.
En revanche, je lis parfois qu’il y a des arrêts touristiques prévus lors des trajets, sans bien comprendre lesquels, s’ils sont intéressants ou juste des attrape-touristes et si on peut les éviter. Est-ce que quelqu’un a des infos sur ça.
Dernières questions :
Nous ne pouvons pas rester très longtemps au Pérou et notre programme est donc assez serré. Est-ce qu’il est préférable de réserver les trajets par internet avant notre départ, histoire d’être sûr de voyager le jour prévu ou est-ce qu’on peut attendre d’être sur place, sans risque d’être face à un bus complet. J’ai vu, par exemple, que sur Cruz del Sur, il n’y a qu’un bus dans la journée pour ces deux trajets.
Afin de profiter au mieux des paysages, quelle place vaut-il mieux choisir ? Je ne comprends pas bien comment sont faits les bus à étage et j’ai l’impression qu’on ne voit pas vers l’avant, mais uniquement des côtés. Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ce point ?
Merci à tous pour vos réponses
willemspie2
Cruz del Sur eat une bonne compagnie mais surtout de bus DE NUIT. Et il y en a d’autres comme Oltursa ou Excluciva.
Pour les bus de jour
soit des bus touristiques très chers qui s’arrêtent pour des visites en chemin
soit des bus péruviens ordinaires très bon marché.
el_nino3
bonjour
cruz del sur est une compagnie longue distance et ne fait pas d’arrets entre cuzco et puno
ainsi, tu seras à 14.30h a destination en partant par le bus de 8.00h
les compagnies touristiques s’arrêtent a plusieurs endoits, mais tu restes libre de ne pas visiter les lieux. le dejeuner est à Sicuani. Ces bus mettent 10.00h pour faire le trajets
la route est la même et tu vois les mêmes paysages (de même que le train qui a le même parcours )
En ce qui concerne les prix, c’est en fonction de la place que tu choisis…
les places du premier rang au 2em etage offrent evidement une vue panoramique avant…
( mais ce sont elles qui morflent en premier en cas d’accidents… :=)))) )
nota: les places au “primer piso” sont les places derrière le chauffeur
el nino
giogio_14
Bonjour el nino
Merci pour ta réponse rapide et précise.
Tu confirmes donc qu’en haut, la vue est plus sympa… malgré les risques. J’ai lu que cette compagnie était l’une des plus sûres. J’espère que c’est vrai… De toute façon, je n’ai pas envie de rester derrière le chauffeur pendant tout le voyage.
Est-ce que tu penses qu’il vaut mieux réserver ?
Giogio
el_nino5
je modere un peu ce que j’ai dit.sur ces bus, le chauffeur est legerement plus bas et tu peux voir par dessus sa tête. Ces siéges sont plus inclinables…mais est ce necessaire pour 6 heures de voyage…
Si ton sejour est assez serré, la reservation d’avance t’assure la sécurité surtout si tu veux une place definie…
en Mai, ce n’est pas encore la periode de forte affluence…mais il y a du monde…
el nino
giogio_16
Merci beaucoup el Nino. Tu es vraiment top !
Tu as l’air de parfaitement connaitre le pays.
Par hasard, aurais-tu des infos sur la Reserva Nacional de Salinas y Aguada Blanca, du côté d’Arequipa ? J’ai beau chercher dans les guides ou sur internet, je ne trouve rien.
Est-ce que tu sais comment on peut y aller à partir d’Arequipa ? Est-ce qu’il faut louer une voiture ? Est-ce que la réserve est libre d’accès ou il faut être encadré par un guide ?
Bref, si tu as des infos et des conseils, je prends tout
Giogio
el_nino7
bonjour
il faut croire que tu n’as pas cherché beaucoup…
tu peux voir le site de la sernanp ( office gouvernemental des espaces protégés ) . Tu as une carte detaillée de la reserve avec les quelques routes et pistes d’accès
apparemment il n’y a pas de taxe gouvernementale pour entrer sur ce site mais tu peux tomber sur une taxe d’association locale…
peut-être devrais-tu passer par une agence pour voir les animaux. Elles savent ou sont les animaux et les lieux a voir…
nota: la reserve renferme des volcans important dont l’Urbinas qui s’est manifesté , il y a 2 ans et qui a recouvert toute la region de cendres. Ce volcan ne fait que peu de lave
fais une recherche avec le theme : la Reserva Nacional de Salinas y Aguada Blanca. Il y a des agences qui font cette destination. Même si tu veux la faire seul, tu auras des infos sur les principales curiosités
attention la reserve se trouve à 4300m donc prudence avec l’altitude…
el nino
giogio_18
Super ! Si j’avais pourtant cherché mais sans retenir les sites en espagnol.
A nouveau : merci el Nino !