Avant de partir au Laos, je me demandais si les transports bus/bateau allaient être simples ou pas…
Je dois avouer que pour nous tout s’est bien passé, nous n’avons raté aucun bus ou bateau et pas de souci majeur.
Une tentative d’arnaque (la seule sur tout notre voyage de trois semaines) dans le bus que nous avions pris en cours de route, le chauffeur nous réclamant une somme astronomique par rapport au prix réel.
Si vous venez de Muang Ngoi : à la gare de bus de Nong Khiaw, ils attendent le(s) bateau(x) venant de Muang Ngoi donc pas de souci.
Bateau de Nong Khiaw à Muang Ngoi : 10h30 et 14h30, 25.000 par personne
J’ai fait quelques photos concernant les départs de bus Muang Ngoi, cela date de mars 2018.
Bonjour
En prenant le bateau à Muang Ngoi à 10h30 c’est ok pour le bus midi ?
Faut il réserver le bus ?
Merci
emmagic3
Bonjour
Attention au sens de circulation…
Le bateau pour aller de Muang Ngoi vers Nong Khiaw et donc la gare des bus part plus tôt que cela. J’hésite sur l’heure… 9h?9h30? En tout cas, vous avez le temps d’attraper votre bus, le nôtre était à 11h et nous l’avons eu sans souci, en marchant de l’embarcadère à la gare des bus
Nous n’avions pas réservé le bus au préalable.
Par contre, nous avons réservé les tickets de bateau le jour précédent le départ de Muang Ngoi.
Bonne préparation
japanese_frog4
Merci pour ces informations.
Je pars pour le Laos dans moins d’un mois (youpi!) avec une amie et nous comptons passer quelques jours sur Nong Khiaw et Muang Ngoi. Je suppose qu’il est possible de réserver le bus de retour depuis NK pour Luang Prabang quelques jours à l’avance (et pas seulement la veille/le jour même)? C’est peut-être une question bête mais je préferre m’en assurer.
emmagic5
Bonjour
Je ne l’ai pas fait et je n’ai vu aucune info à ce sujet. Peut-être est-il possible de réserver via une guesthouse? A verifier sur place. Quand nous y sommes allés, tout le monde a pu embarquer, rassurez-vous (mais de toute facon il y a toujours un espace ± vide pour caser quelqu’un ou quelque chose mdr
Bon voyage
breizh_da_viken6
Bonjour
Il n’y a aucun problême pour attraper le bus de midi
Les horaires du bateau du matin (entre 9h et 9h330) sont calés sur le bus du midi
En cas de retard du bateau le bus deNiong khiaw passe par l’embardére pour récupérer les retardatqires…donc no stress!
Bon voyage
breizh_da_viken7
Bonjour
En principe vous pouvez le faire deux ou trois jours avant à la station de busmais c’est inutile car il y a toujours de la place et au pire des cas ils rajoutent un bus…personne ne reste en carafe…
Bon voyage