je suis entrain de préparer mon prochain voyage au Chili pour janvier 2017
J’ai décidé finalement de prendre le transport en commun car d’après ce que je lis la location de voiture est tres cher et pas si utile que ça pour visiter TDP et El Calafate
Voilà j’ai des questions concernant le bus, j’ ai regardé sur différents sites mais je ne trouve pas grand choses
Je sais que le bus du côté de la Patagonie est largement utilisé
j’aimerais faire Punta Arenas - Punta arenas le 11 janvier puis le landemain orendre un bus pour TDP puis retour sur Puerto N pour aller à El calafate
retour le 18 janvier el calafate via punta arenas et ce possible surtout le retour car mon vol serait le 19 janvier
auriez vous un site Anglais avec des prix des itinéraires de bus des dates et oraires
merci
Edene
Anonyme2
Bonjour,
Je n’ai pas utilisé le bus finalement mais j’avais fait des recherches à ce sujet et j’avais trouvé la compagnie Bus Sur (Bus-Sur | Te acompañamos a descubrir la Patagonia). Ils déservent toutes les destinations où vous voulez aller.
Sur le site, si vous faites une recherche avec vos dates ça ne fonctionnera peut-être pas car c’est encore beaucoup trop tôt. Mais si vous allez dans les sections “National routes” et “International routes”, l’horaire et les prix sont là.
Il n’y a pas de liaison directe entre El Calafate et Punta Arenas avec cette compagnie, il faut passer par Puerto Natales, mais ça peut être fait le même jour.
En effet, je confirme que la location de voiture est plutôt chère (comme partout au Chili d’ailleurs).
edene3
bonjour
merci pour votre reponse
peut on l’avoir en anglais car ce site est en espagnole
sur ce site on peut trouver les iraires et dates
merci encore
Edene
Anonyme4
Bonjour,
Oui vous pouvez changer la langue du site. En haut à droite il y a un menu déroulant avec le drapeau du pays pour choisir la langue (espagnol, anglais ou allemand).
Anonyme5
Bjr, Bus de Punta Arénas vers Puerto Natales
Y a t’il des bus depuis l’aéroport vers P Natales?
Y a t’il des bus apres 18 H ?
Y a t’il des bus vers la fin octobre?
Merci
edene6
Bonjour
De Punta Arenas il y a des bus Bus Tur qui vont a Perto Natale
parcontre renseignez vous bien sur les oraires
vous devriez avoir des bus en octobre du fait du début de saison touristique
Regardez sur le site BusTur
j’ai moi-même pris le bus pour aller à El Calafate, en effet de l’aéroport vous n’avez pas besoin d’aller en ville pour récupérer le bus pour Puerto Natale
bonne préparation
Edene
Anonyme7
Merci, notre avion arrive à Punta Arenas vers 17h ne serait il pas mieux de dormir 1 nuit pour repartir le lendemain matin pour Natames?
Ch
edene8
Bonjour
oui c’est préférable d’autant plus que la station de bus se trouve dans le centre ville et ainsi vous pouvez choisir votre oraire pour aller à Puerto Natale
parcontre lorsque vous arriverez à Punta Arenas à l’aéroport il n’y pas de choix que de prendre le taxi pour aller au centre ville, je ne me souviens plus du prix
bien à vous
n’hesitez pas si vous avez d’autre question?
Edene
Anonyme9
Merci pour ces réponses mais je pense que j’aurai d’autres questions si tu veux bien sur Puerto Natales car nous restons 4 ou 5 jours aussi bien pour une ou 2 ballade facile dans le parc El Torré ou une ballade en bateau pour aller voir des glaciers
A +
Ch
berdav10
Hello je pars dans un mois j ai réservé six mois avant sur le site recorrido.cl
J ai pu choisir mon siège
Aucun pb j ai mon billet j ai réservé en janvier pour un départ fin septembre
Avoir son passeport pour réserver toute réservation se fait avec nom et numéro de passeport