Bonjour,
Il y a deux ans j’avais vu un bus qui allait de Quito Qutiumbe à Tumaco. J’aimerai savoir si la ligne de bus est toujours existante, quel est le nom de la compagnie et le prix. Quelqu’un peux m’aider ? Merci
Bonjour,
Il y a deux ans j’avais vu un bus qui allait de Quito Qutiumbe à Tumaco. J’aimerai savoir si la ligne de bus est toujours existante, quel est le nom de la compagnie et le prix. Quelqu’un peux m’aider ? Merci
Bonjour Ludovic,
Vous voulez dire Tumbaco?
La compagnie Baños a des départs toutes les 30 minutes qui vont directement à Tumbaco.
Amicalement,
Léon
Bonsoir Léon,
Merci pour ta réponse. En fait je souhaite aller à Tumaco en Colombie.
Bonne soirée
Ludo
Bonjour Ludovic,
Pour Tumaco en Colombie, vous devrez faire plusieurs changements: depuis Quito, passer la frontière à Tulcan. De là vous arriverez à Ipiales et vous aurez des bus vers le Sud de la Colombie et devriez trouver un direct vers la cote.
Vous pourriez passer la frontière à Esmeraldas mais celle ci est déconseillée pour des raisons de sécurité.
En revanche, je doute fortement qu’il y ait des directs depuis Quito. TumBaco est en périphérie de Quito, d’où la confusion
Amicalement,
Léon
Bonjour,
Je souhaite passer par la frontière terrestre car il y a une taxe de sortie par avion. J’ai vu le chemin via Tulcan et il prend du temps. J’ai vu sur des forums qu’il est possible de faire la traversée par San Lorenzo de esmeraldas. Apparement si on part du matin et que l’on ne s’écarte pas du droit chemin, il ne devrait pas avoir de soucis. Il y a beaucoup de locaux qui font la traversée. Je me demande si c’est vraiment plus dangereux de traverser la frontière que de se balader avec une chaîne en or à Quito
Re-bonjour Ludovic,
Je dirais que “prudence est mère de sureté” les touristes ne s’aventurent pas vers ce passage frontière car il est déconseillé. Il est en effet un des points chaud du narcotrafic local.
Si la situation s’est calmée comme en témoigne cet article d’El Comercio, la frontière reste un point de friction. Je dirais donc que c’est à vos risques et périls
Si vous passez la frontière à San Lorenzo, n’hésitez pas à nous faire un retour sur ce forum !
Amicalement,
Léon
Salut Ludivic,
Je suis moi aussi interessée pour effectuer ce trajet. Je cherche à mon tour des infos sur ce passage frontière depuis une semaine et j’ai fait chou blanc…
As tu plus d’infos (lignes régulières, horaires, etc…).
De combien est la taxe de sortie par avion ?
D’avance merci.
Myriam