Bus de Saint Domingue à Las Terrenas

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je pars prochainement en République Dominicaine principalement à Las Terrenas.

J’aimerais savoir quelle est la meilleure compagnie de bus qui part de Saint Domingue pour se rendre à Las Terrenas ?

Je vous remercie .

Bonjour,

Allez voir là :

http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html

Cordialement

Et pour aller de l’aéroport las americas de St Domingue à “la parada las terrenas” (qu’on appelle "Parada Samana’ sur place…) le moyen le plus économique est d’appeler une voiture UBER. Si vous ne vous êtes jamais servi d’UBER, je vous donne un code promo : pmqqk24sue

Pour que ça ne coûte pas une fortune avec une ligne téléphonqiue étrangère, il faut se servir du wi fi gratuit de l’aéroport, ou bien (en particulier pour le retour), acheter une carte SIM locale chez Claro + un forfait Internet illimité (par exemple 5 jours 140 pesos). Soit seulement quelques euros en tout.
Vous avez une boutique Claro juste avant de sortir de l’aéroport, à votre droite. Elle ferme à 20 heures.

Si vous arrivez trop tard à l’aéroport de St Domingue (dernier départ à, environ, 18h30 - s’il y a de la place !!!), je peux vous donner un bon tuyau : un petit hôtel très bien, propreté nickel, tenue par une francophone, pas cher du tout, près de l’aéroport.

Attention, maintenant, que ce soit à l’aéroport Las americas de St Domingue, ou à l’aéroport de Punta Cana, tous les passagers doivent faire passer leurs bagages à un contrôle de douane avant de quitter l’aéroport. Ca provoque une longue file d’attente. Deux heures pour sortir de l’aéroport n’est pas exceptionnel.

Bon voyage

Bonjour à vous !

“gilloraymondo”

Je voulais savoir est-il preferable de prendre le bus de saint domingue, près de l autoroute ou à l’arrêt dans la ville (calle barahoma) ???

Pour information je me rends à las terrenas du 14/10/19 au 28/10/19 avec ma compagne et mes 2 enfants de 8 et 10 ans.

Merci de vos réponses.

Amicalement.

Dams

PS : J’ai tellement de questions !!! :wink:

Bonjour,

Que ce soit au départ de l’aéroport Las Americas de St Domingue, ou, le lendemain, au départ d’un petit hôtel près de l’aéroport (dont je peux vous donner les coordonnées), il n’y a aucun besoin d’aller à St Domingue, pour, ensuite, refaire 20 km en sens inverse…

Dans les deux cas, le mieux est d’aller prendre le bus à ce qu’on appelle sur place la “parada samaná” mais qu’on nomme la “parada las terrenas” sur le site Internet des transports de Las Terrenas.

Avec de jeunes enfants, après un long trajet aérien, ce serait nettement mieux de passer une nuit près de l’aéroport.

Cordialement

Oui je suis preneur concernant l hôtel a proximité de l’aéroport… Car nous arriverons vers 19h donc pas la peine d’enchaîner sur la route. Et oui prendre le bus le lendemain matin…
Merci

Bonjour,
Afin de respecter les règles de ce forum, je vous envoie le tuyau par MP
Cordialement

bonsoir merci de me faire savoir l’adresse de votre hotel prés de l’aéroport svp car j’arriverias le 2 /01/20 vers 16h et comme il est dit qu’il risque d’avoir de la queue à la sortie , je n’aimerais pas rater le bus .merci de votre réponse.salutations

Bonjour,
Afin de respecter les règles de ce forum, je vous envoie le tuyau par MP
Cordialement

Pas moyen de vous envoyer le MP : la messagerie du Routard semble en panne. Je réessaierai demain
Cordialement

Bonjour, je souhaiterai connaître l’adresse de cet hôtel tenu par des français en question. Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Il n’est pas tenu par des français, mais par une personne parlant le français aussi bien que vous et moi, mais aussi l’espagnol, l’anglais, l’allemand et le roumain.
Pour respecter les règles de ce forum, je vous envoie le tuyau par MP.
La dernière fois que j’ai passé une nuit dans cet hôtel, c’était en mars 2020.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage