Bus de Suvarnabhumi International Airport à Koh Chang Ferry Pier (Ao Thammachart)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

En septembre prochain, après un court séjour à Chiang Mai, nous préveyons nous rendre sur l’île de Koh Chang pour un repos bien mérité. Alors, pour se rendre sur l’île de Koh Chang, c’est d’un brin compliqué puisqu’il n’y a pas de vol direct de Chiang Mai. Nous avons beaucoup cherché sur internet, mais n’arrivons pas à trouver une information bien précise alors je reviens vers vous les routards, en espérant que vous puissiez nous aider.
Alors pour nous rendre sur l’île de Koh Chang, nous prendrons la compagnie Thai Smile qui opère un vol direct de Chiang Mai à l’aéroport Suvarnabhumi. D’après notre recherche sur internet, il y a apparemment un bus à l’aéroport Suvarnabhumi de la compagnie The Transport Co (“Bor Khor Sor” or “Government Bus 999”) qui va à Koh Chang Ferry Pier (Ao Thammachart), puis de là nous prendrons un ferry pour Koh Chang ou plus exactement pour Sapporot pier sur l’île de Koh Chang.
Ma question est: y-a-t-il réellement à l’aéroport Suvarnabhumi un bus qui va à Koh Chang Ferry Pier (Ao Thammachart) ? Car je regardais sur cette page: http://www.bangkokairportonline.com/node/56 qui liste les bus à l’aéroport Suvarnabhumi, il n’y a nulle part cette destination.
Y-a-t-il quelqu’un a déjà eu cette expérience ?
Merci beaucoup de votre réponse,

Bonjour mekasiat,

Aucune idée sur la Compagnie Bor Khor Sor, par contre j’ai souvent fait ce trajet avec 999 Gouvernement départ terminal bus Suvarnabhumi Airport vers ± 10.15 (via Chanthaburi) et arrive uniquement à l’autre Pier Laem Ngop vers le coup de 15.00.

ps: de l’aéroport jusqu’au terminal bus vous avez des navette gratuite presque toute les dix minutes.

Bon voyage.

Bonjour,

Comme indiqué dans la réponse qui précède, il y a des bus pour Ko Chang qui partent du bus terminal de l’aéroport.
Navettes gratuites.10 a 20 mn de trajet.Parfois c’est direct, parfois elles passent dans la zone de fret.
On peut les prendre ces navettes au niveau de la station de taxis, mais sur la route extérieure. Rahim, pas du tout sûr qu’il y en ait toutes les 10 minutes :slight_smile:

Sinon, à l’aéroport, au niveau de la station de taxi, j’ai souvent vu un bus et un guichet de vente de billets combinés bus / bateau, pour KC.
Mais je n’ai pas utilisé ce service.
Comme la station de taxis a été réaménagée, je n’ai pas revu ce guichet et ce bus, mais comme KC ne m’intéresse pas, je n’y prete pas attention.

Dans le pire des cas.

1. Charteriser comme je l’ai fait cette année un taxi pour Trat ( pour le terminal ferry c’est le même prix ). Coût : 3000 bahts.Sûr qu’au départ, le prix demandé ne sera pas 3000.:-):-):-)…
  2. Prendre le bus pour Trat et partir le lendemain matin a 9h. pour KC.
    Tous les hôtels vendent des billets pour KC.

Renseignez - vous sur les conditions météorologiques avant de prendre le bateau.
A plusieurs reprises, j’ai pris le bateau dans de mauvaises conditions. J’allais a Mak ou à Kood.
J’en ai conclu qu’ il valait mieux prendre un ferry qu’un speedboat.

Bonjour raoultabille,

Pour le bus je paye environs 240 THB + jus de fruit, un petit cookie, et eau (c’est celui qui démarre de Ekkamai à 09.45), une fois à Laem Ngop je paye 120 THB pour le ferry 16.00 (ticket aller/retour valable un mois) et enfin songtheaw minimum 50 THB jusqu’à WSB, 60 pour Kai Bae B…etc.

ps; aller on coupe la poire en deux le shuttle airport presque toutes les 15 min, mais apparemment l’ami(e) mekasiat s’en fiche,

Bien à vous,

Bonjour,
Merci pour tous vos messages. En fait, on est allé à l’Office de Tourisme de la Thaïlande à Paris pour avoir la confirmation sur le bus à l’aéroport Suvarnabhumi International qui va exactement à Koh Chang Ferry Pier (Ao Thammachart) car c’est le seul ferry qui dessert le Sapparot Pier sur l’île de koh chang (un shuttle de l’hôtel nous attendra là).
Une jeune stagiaire très sympa qui nous indiqué qu’il y a effectivement la compagnie de bus Bor Khor Sor, départ à l’aéroport à destination Koh Chang Ferry Pier, pour une somme d’environ 400 bath. Il y a seulement trois horaires: à 8h30, 10h30 ou 11h et à 19h je crois. Par contre pour le bus de 999 governement que notre ami @rahim-thai prenait, elle n’a pas trouvé pour cette destination :).
A Ekamai station, comme vous aviez indiqué, il y a beaucoup de bus pour beaucoup destinations, mais ça nous implique de prendre le BTS ou taxi. Du coup, lorsqu’on atterit à l’aéroport, c’est mieux d’y prendre directement :).
@rahim-thai: mekasiat, c’est un ami :), mek = mec ^^

En fait sur leur site le Bor Khor Sor j’ai remarqué Trat mais pas Ao Thammachart Pier, peut-être un passage furtif, mais franchement je ne connaissez pas en tout cas ça a l’air intéressant surtout celui de 8.30.

Pour le 999 pas nécessaire d’aller en BTS ou taxi jusqu’à Ekkamai Bus Station Bkk, je le prends à l’aéroport bus station c’es à peine 10 minutes de Suvarnabhumi Airport Int, et entre les deux vous avez une navette (free) presque toutes les 15 min,…" je sais je me répète"

@+ l’ami

Sujets suggérés

Services voyage