Bonjour, jai pris mon billet d’avion 20 au 27 pour Tel Aviv. Or j’aurais souhaiter partir qq jours à Jérusalem et de là faire qq excursions. Les bus roulent ils normalement? J’ai cru comprendre qu’il y avait service minimum, mais qu’est ce que cela induit exactement et comment je fais pour aller à Jérusalem…les marchés sont vraiment fermés à Jérusalem? Peut etre vaut il mieux que je reste à TEL AVIV la semaine,? Ce qui serait fort ennuyeux si je dois être bloquée une semaine …
Hello ! On ne va pas revenir sur votre erreur de dates en réservant au moment de Pessah.
Voyons le reste.
Le Samedi 20, en plus d’être Shabbat est férié total. De même que le samedi suivant le 27.
Entre les deux, c’est selon l’humeur des commerçnats, administrations et autre qui peuvent bosser à mi-temps.
Les bus circulent relativement bien. Il faut suivre les alertes infos de la compagine Egged.
Les marchés de Jérusalem, il n’y en a qu’un. IL faut attendre un peu pour savoir les jours et heures d’ouverture. En principe, il sera ouvert en dehors des jours cités ci-dessus.
Suivez ce lien :
https://www.itraveljerusalem.com/fr/article/passover-events-in-jerusalem/
Il est vrai que Tel aviv est moins "contrainte " que Jérusalem. Ceci dit, une semaine sur la ville Blanche…ça va faire long.
Hi!
Je pense que vous devriez rester à Tel Aviv et faire de la randonnée à Jaffa (le marché aux puces) et dans la quartier de Neve Tzedek car ce sont des endroits très agréables pour voyager. La plupart des magasins sont ouverts le Chabbat/fête et à Jérusalem, non pas parce que c’est une ville plus religieuse… et aussi si le temps est beau, vous pouvez aller à la plage!
Si vous voulez aller à Jérusalem, allez du 21-24 les magasins et la marché de Mahane Yehuda est supposé être ouvert. Mais vous devez savoir qu’il n’y aura pas de pain!
Faites-vous plaisir !!