Bus entre Phitsanulok et Sukhothai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous savez à quelle heure est le premier bus entre Phitsalulok et Sukhothai ?

En effet, je vais sûrement prendre un train de nuit en couchette de 20H10 à 2H36 de Bangkok à Phitsanulok mais je me demande si je pourrai trouver un bus à cette heure pour Sukhothai ?

Merci pour votre aide

Pour info, je prends le train le 20 novembre

Bonjour @Jdc64

Je vois que vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question que nous nous posons également (arrivée en train à 4h20 à Phitsanulok le 29 janvier).

Mais comme je vois aussi que votre voyage est désormais passé pouvez-vous me donner les renseignements concernant les bus de Phitsanulok à Sukhothai ? :slight_smile:

Merci pour votre aide

Suffit de taper “Phitsanulok Sukothai” sur Gougueule, et on obtient ça :

Étonnant, non ?

Incroyablement étonnant, en effet, je ne sais comment vous remercier.

Mais j’avais déjà trouvé cette info lors de mes longues recherches sur Google, alors peut-être aurais-je dû chercher sur Gougueule et l’information me serait peut-être parue plus limpide (je suppose que Google doit être la version gogole de Gougueule, version pour les gens supérieurs).

Le problème qui m’a menée à poser ma question sur ce forum est que j’ai aussi trouvé beaaaauuucoup d’informations sur ce sujet mais toutes bien différentes selon les sites/forums/guides…

Fort heureusement, j’ai obtenu un bout de réponse bien plus intéressant par message privé, d’une personne aimable qui ne me prend pas de haut.

Bonjour
Surtout que l’info de « Geugeule » ce sont que des taxis et pas de bus! En plus de vous prendre de haut, il n’a pas correctement lol

Je cherche la même info que vous et ça me ramène tjrs à 12Go alors qu’ils proposent que des taxis très chers.

Nous arrievonrs également à Phitsanulok à 2h ou 4h du matin et cherchons des infos pour un bus pour Sukhothaï.

Pourriez-vous me dire comment vous avez fait svp? Avec les prix svp?

Merci bcq

Bjr vous avez deja la reponse - pas de transports publics pour faire ce trajet de nuit- les transports reprennent à l’aube vers 06h / 06h30 /de toutes facon, question securité routière je vous deconseillerais de rouler de nuit
Quant a trouver un taxi a 2h du matin, ( il y 2 km entre la gare de train et la station de bus Terminal 1 de Phitsanulok - sinon 9 Km jusqu’à la gare de bus terminal 2 ) cela vous ferait arriver a 3h du matin a Sukhothai, ou vous aurez un peu de mal a avoir votre chambre - et comme vous n’aurez quasiment pas dormi de la nuit , vous allez visiter Sukhothai comme un zombie prenez un chambre juste en face de la gare de Sukhothai , reposez vous et profitez en tot le matin pour visiter la ville de Phitsanulok et surtout le temple qui est magnifique -

pardonje corrige ‘’’’’’’’’’'prenez un chambre juste en face de la gare de Phitsanuloke, reposez vous et profitez en tot le matin

Bonjour ,

Merci;)))
Ok ! Je ne comprenais pas non plus;)))

Et le prix pour la chambre en face de la gare de Phitsanulok svp? Si vous le connaissez lol

Donc on arrivera même pour 22h, on dormirait à Phitsanulok puis tôt le matin on prend le bus pour Sukhotai, on visite la journée et ça serait top de pouvoir prendre un train de nuit pour Ayutthaya ? Qu’en pensez-vous ? Ou bien dormir à Sukhothaï et prendre un bus ou train le lendemain pour Ayutthaya.

En fait notre itinéraire serait : BK=> Sukhothaï
SSukhothaï : 2 jours
Sukhotai=> Ayutthaya ( 1 jour Ayutthaya) mais un routard m’a conseillé de le supprimer donc à voir si on ira à Ayutthaya ou pas…
Ayuthaya ou Sukhothai => Khao sok pour une excursion de 2 jours dans la jungle
Khao sok=> Krabi ( Ao Nang) 5 jours
Krabi => Koh Lanta ( 3 jours )
Koh Lanta => BK
2 jours à Bangkok puis vol pour CDG

Une question qui me tauraude: pour les bagages, lorsqu’on visitera Sukhothaï, on pourra les laisser à l’ , ça ne craint pas ? A l’hôtel ?

Et quel type de bagage prendre pour ce type de séjour ? Valise ou Gros Sac?

bcq de questions lol

Merci encore

Correction: le routard me conseillait de supprimer Sukhothaï et non Ayutthaya

• …(Et le prix pour la chambre en face de la gare de Phitsanulok svp? Si vous le connaissez lol)…
    Le seul hôtel proche de la gare (du train) de Phitsalunok 5 minutes à pied et qui en veut la chandelle c’est le Amarin Nakorn Hotel assez vieillissant (c’est pas le Hilton) 500 baht, 600 baht si PD. Sinon pour plus de confort à ± 10 minutes à pied de la gare (du train) le The Grand Riverside Hotel compter ± 1200 baht.

• …(Correction: le routard me conseillait de supprimer Sukhothai et non Ayutthaya)…
    C’est celui de quelle année ?

Bjr Yadjidji

train de nuit retour Phitsanuloke Ayutthay - regardez les horaires
train de nuit couchette depart vers minuit et 1h du matin - pour une arrivée AYutthaya vers 5h du matin – et Bangkok vers 6h ---------------- certes je prefererais le train de nuit de loin à la solution bus de nuit mais c’est un avis personnel --------------------------- et du coup relisez ma première réponse ----------------

Oups c’est un membre du forum en fait et pas le guide loll

merci pour tes réponses ;)))

Sujets suggérés

Services voyage