Bus Jerusalem Jericho/ Ramallah

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Je pars pour une semaine en Israel/Palestine et souhaitais visiter Jericho et Ramallah, est-ce facilement accessible depuis Jerusalem en bus ?
Comment y accéder ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour , je pars egalement faire un ( road trip ) entre la Jordanie , Palestine , Israel , je Vais me rendre egalement a Jericho puis ramallah , avez vous Eu des news ? Merci

Bonjour,
les bus qui desservent Jericho et Ramallah se prennent depuis la gare centrale de la porte de Damas.

Aurelie

bonjour aurelie

merci pour l information pour les bus desservant ces villes depuis la porte de damas .

J ai l impression que vous connaissez , j ai entendu tout et n importe quoi il me semble depuis les forums , ma question est , depuis amman il y a t il des bus qui desservent jericho et ensuite ramallah depuis le pont allenby ? car ce qui me met un doute c est qu une personne sur un forum a dit que l on pouvait se rendre seulement a jericho ??? j ai un gros doute ? puis je me ballader dans toute la palestine ? merci

Bonjour,
je ne connais pas les destinations depuis le passage Allenby.
Ramallah est a 15-20min de route du centre de Jerusalem cela ne semble pas complique de se rendre d’abord a Jerusalem pour prendre le bus de Ramallah.
Avec un passeport europeen vous pouvez vous deplacer partout en territoires autonomes palestiniens. Les lieux touristiques ne presentent pas de probleme, certains secteurs a Damas par exemple ne sont pas tres accueillants, contactez le consulat francais a Jerusalem si vous voulez d’autres recommandation.

Aurelie

merci bonne journee

Bonjour

Je confirme, pour en revenir, qu’il n’y a pas de bus direct Jérusalem Jéricho, mais 2 possibilités:

• prendre un bus palestinien porte de Damas n° 218 ou 219 (express) jusqu’à Ramallah, puis un taxi collectif jusqu’à Jéricho - 2 heures tout compris, peu onéreux, ce que j’ai fait
  • prendre un bus palestinien porte de Damas jusqu’à Béthanie, puis un taxi collectif jusqu’à Jéricho

Le retour par Ramallah a été plus difficile, le service de bus entre Ramallah et Jérusalem étant interrompu. Du coup, taxi collectif jusqu’au check point, passage à pied du mur et contrôle sévère, puis nouveau bus palestinien jusqu’à la porte de Damas après avoir franchi le fameux mur.

Bonjour,
je compte faire le même trajet que vous.
Comment et où trouve-t-on ces taxis collectifs? Et combien coûtent-ils (à peu près ) pour aller à Jericho?

merci

Bonjour

Les taxis collectifs se prennent sur une petite place, juste en face de l’arrêt de bus en provenance de Jerusalem. Les gens sont très sympa et vont au devant du touriste égarré pour lui indiquer le chemin. Le prix est très bas mais je ne sais plus combien.
C’était une superbe expérience et avons pu parler, dans la limite de notre vocabualaire anglais, avec les palestiniens.
Le routard indique un resto dans Jericho (abu omar) et c’est vraiment super et pas cher;

Sujets suggérés

Services voyage