Je suis en train de planifier un voyage de 5 semaines au coeur de l’amérique latine.
Je vis actuellement à Lima, je fais ma dernière année d’étude la bas.
Je vais donc profiter de mes vacances en décembre pour voyager.
Ma question est la suivante, je voudrais savoir quelles sont les compagnies de bus opérant entre LA PAZ et BUENOS AIRES, la duréedu trajet et le prix du voyage.
Merci par avance pour votre participation
Un saludo muy cordial
axoo
Anonyme2
Nous rentrons d’un voyage Buenos Aires - Salta - La Quiaca/ Villazon - Tupiza - Potosi -Tarija - Bermejo/ - Salta - Buenos Aires
Buenos Aires - Salta peut se faire en avion ( ou en bus, pas cher)
Salta jusqu’à lafrontière La Quica ( côté argentin)/ Villazon ( côté bolivien) bus : on a bien aimé la compagnie de bus Balut.
En Bolivie, Balut n’existe plus.
Villazon - Tupiza environ 5h…
Tupiza - Potosi : environ 9h
Potosi - Tarija : environ 11h
On a repris Balut pour notre retour Bermejo - Salta. On peut reserver un car Balut àTarija.
Attention pour aller de Tarija vers Bermejo ( 4 heures et demi environ : choisir un bus ou un taxi qui vous convienne. Demander qu’il vous arrête au pont où se situe la frontière boliviennne ( le bus nous avait laissé près des petits bateaux qui nous ont emmené de l’autre côté du fleuve où il n’y a pas de frontière bolivienne!..on a failli rater notre car Balut qui partait pour Salta: 7 heures de trajet
A noter les voyages de nuit en car sont interessants ; il faut negocier avec les hotels pour qu’ils acceptent que vous ayiez une chambre dès votre arrivée à 6h ou 7h du matin.
Bonne préparation
jonanaclem3
bonjour,
on part cet été faire un périple: iguazu, salta, bolivie (salar, sud lipez), desert d’atacam, santiago!
1.je voudrais savoir combien dure le trajet en bus salta/ la quieca.
2. traverse t-ton de beaux paysages durant ce trajet?
on se demandait si on faisait le trajet d’une traite ou si la quebrada de huamaca valait la peine…
3. durée du trajet en bus salta/la quieca?
4. nous souhaitons ensuite prendre le train de villazon pour uyuni.
de terminal de bus jusqu’à la frontière bolivienne, faut-il un taxi? ou à pied (distance?) ou en bus?
idem de l’autre coté, à Villazon, pour prendre le train
merci d’avance
Anonyme4
Surtout, surtout, ne jamais prendre de bus avec la compagnie de bus Brown; je me suis bien fait avoir par leur vendeur qui m’a promis plusieurs choses (bus au moins correct, repas à bord) qui ne sont jamais apparues, le tout pour un prix exorbitant. Le bus était tellement mauvais qu’il n’a pas passé un controle routier et a du revenir sur ses pas pour attendre un bus de remplacement. Si vous pouvez arriver a Villazon depuis La Paz (les bus sont aux standards Boliviens, cad pas aussi bons que les Argentins, mais pas mals), il vaut mieux traverser la frontière en Argentine à pied, et de la prendre une navette vers Jujuy (3-4 heures). Il y aura plus de choix depuis le terminal de Jujuy, et de toute facon peu de bus vont directement depuis la frontière jusqu’à Buenos Aires (mème s’ils disent le faire), ils vont plutot vous laisser à Jujuy pour attendre x temps qu’un autre bus arrive pour Buenos Aires. En somme: ne pas prendre de bus de la frontière qui aille plus loin que Jujuy, et ne jamais, jamais prendre de bus de l’entreprise Brown.