Bonjour, comment aller de Lima à Paracas et de Paracas à Ica sans repayer le trajet au départ de Lima?
Quelles compagnies de bus le font par morceaux ?
MERCI
Bonjour, comment aller de Lima à Paracas et de Paracas à Ica sans repayer le trajet au départ de Lima?
Quelles compagnies de bus le font par morceaux ?
MERCI
ola Mimika !
pour répondre à ton post saches que des bus partent régulièrement de :
Lima pour Pisco
A Pisco : tu te poses et tu prends une excursion pour Paracas et les iles ballestas pour le le ledemain (excursion qui se fait dans la journée) A Pisco agences vendent le tour sans souci!
PIsco bus pour Ica
Ica bus pour Nazca
Nazca bus pour Arequipa etc etc …*
Dans toutes les villes des départs en bus poui les prochaines destinations tout au long de la côe !
Le réseau bus est bien artriculé au pérou Tu as des bus de nuit “Cama” tout confort certes un peu plus chers que les autres mais tu t dors bien !
Le nom des Cies je ne m’en souviens pas mais ce sont de bons bus en général !
Bon voyage !
PAT
Ica-
de Lima à Paracas ,
tu as, la compagnie Cruz del Sur , départ 4h , 7h , 7h30, 13h30, 14h30
tu prends un billet pour ICA tu descends à Paracas , tu nfais ton excursion, puis tu continues vers ICA
le terminal à Lima est avenue Javier Prado este
Actuellement à Lima. Il y a une ligne très connue CRUZ DEL SUR et une moins connue OLTURSA aussi FLORES. De confiance.
Mais votre question mérite toutefois un conseil : regardez votre itinéraire avant car sur le plan géographique ces villes sont plutôt proches, sans obligation de retour sur Lima !!! Demain je pars pour Paracas, ensuite CHINCHA festival “Verano Negro” ensuite ICA …
Bon voyage.
J’ai le même problème.
Je voudrais aller à Paracas puis à Nazca mais sur le site de Cruz del Sur, le prix du billet pour Paracas et Nazca est le même. Cela veut-il dire que je peux m’arrêter à Paracas et reprendre ma route le lendemain ? Ce serait super
D’autre part après Paracas, j’aurai aimé m’arrêter à Ica pour la lagune de Huacachina, est-ce sur la même ligne ? Je ne crois pas, les horaires de Lima sont différents…
Et que pensez vous de l’idée de prendre un taxi (plutôt que le bus) pour la journée ou demi journée pour rejoindre Nazca de Paracas après avoir fait l’excursion des iles Ballestas , de façon à s’arrêter en route à Ica et au mirador pour les lignes de Nazca (et pourquoi pas pousser jusqu’à Chauchilla si on a le temps ) avant de prendre le bus de nuit pour Arequipa
Nous sommes 4. Connaissez vous le prix d’une telle course ?
Cela me ferait gagner un jour car je ne tiens pas particulièrement passer une nuit à Nazca ni faire le survol des lignes (estomac très sensible)
Cela vaut-il la peine de s’arrêter à la lagune si on ne veut pas faire de surf ? vaut-elle le coup d’œil ?
Une dernière question : je sais que le départ des excursions pour la réserve de Paracas partent généralement de Paracas à 11h. mais savez vous si des départs sont possibles en début d’après midi ?
Car ce n’est pas sûr qu’on puisse prendre le bus de Lima à 7h le matin et donc on pourrait prendre une autre compagnie en passant par Pisco mais forcément on arriverait plus tard.
Beaucoup de questions pour un si petit trajet alors qu’on a 2 mois à organiser !
Mais c’est juste pour le début afin de bien prévoir la date du début de notre Chemin de l’Inca.
Après on improvisera davantage.
D’avance merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
j’ai les mêmes questions que vous, et comme je constate que vos questions sont restées sans réponses, pouvez-vous me dire comment vous avez fait?
Je m’explique : j’ai pris un billet de bus sur internet Cruz del sur pour faire Lima Nazca (puisque le site ne proposait pas Paracas, même s’il y fait un arrêt).
J’aimerais visiter les iles Ballestas le matin, puis partir directement vers Nazca ==> comment puis-je m’y rendre?
Puis à nazca j’aimerais voir les lignes de l’observatoire, et prendre le bus de nuit de 22h pour Arequipa (ça ça va, j’ai vu que sur cruz del sur je peux reprendre un billet).
Est-ce faisable en une journée?
merci
A mon avis planning très (trop) chargé pour une journée
D’un point de vue arithmétique, si tu ajoute les temps de trajet et de visite cela est THEORIQUEMENT possible mais dans la pratique j’en doute
Lorsque tu vas arriver à Paracas il faudra que tu attende le prochain départ pour les iles Ballestas puis au retour de celles ci attendre le prochain bus jusqu’à Nasca
Cela m’étonnerais que tu arrives à faire coller les horaires de manière assez “serrée” pour pourvoir tout caser
Bonjour,
merci de ton honnêteté!
Juste une précision, j’arrive à Paracas la veille à 17h30, et donc je pensais faire le tour des îles Ballestas tôt le matin (le circuit ne dure qu’1h si mes souvenirs sont bons) d’où l’envie d’aller directement à Nazsca par la suite mais effectivement cela dépend beaucoup des horaires de bus! (d’où ma question précédente ;))
Merci!
OK j’avais mal compris, je croyais que tu comptais partir de Lima le matin, faire Ballestas et Nasca dans la journée et prendre le bus pour Arequipa le soir même
Si tu es déjà à Paracas alors cela devient jouable, genre les iles vers 10h du mat (ou plus tot si c’est possible mais je n’en suis pas sur) et prendre le bus vers midi pour la suite du programme
Reste effectivement à vérifier qu’il y a bien un bus à cette heure là
Pour tous ceux qui sont bloqués dans leur planning à cause passage à Paracas, sachez qu’il existe les même iles que Ballestas à Lima.
De plus l’excursion est de qualité supérieure puisqu’elle dure 4 h et inclus une baignade avec les lions de mer.
Cela permet d’éviter la désagréable et ennuyeuse Paracas
Bonsoir,
Pourrais-tu nous en dire plus sur ces îles proches de Lima? Par quel moyen peut-on faire cette excursion de 4h?
Merci d’avance pour tes réponses!
Bonjour,
Juste pour vous dire que je suis rentrée de mon voyage (génial!) et que par rapport à mon 1er message, j’ai pu faire paracas et les îles ballestas (j’ai adoré même si effectivement il y a une batterie de bateaux), et on a même vu 5 dauphins en rentrant au port!
Je suis rentrée vers 10h30, le temps de manger un truc et de faire le Check out (on a dormi à l’auberge de jeunesse de paracas) et j’ai pris un petit bus de 10 personnes pour huacachina. Arrivée à 12h je crois, départ à 15h30 en taxi (7 soles) pour Ica ou nous avons pris le bus local soyouz vers nasca (pas le temps de voir les lignes du sol), et le soir bus de nuit pour arequipa.
Un peu speed mais réalisable et on s’en est mis plein les yeux!
Bonjour,
pouvez-vous me faire savoir s’il est nécessaire de réserver les places dans les bus sachant que je souhaite faire dans un premier temps Lima-Paracas de jour, ensuite Paracas-Nazca de jour et enfin Nazca-Arequipa de nuit? Je serai dans la région à la mi septembre et nous voyagerons à deux.
Merci
Bonjour,est-ce possible avec un seul billet de bus de faire le trajet de Lima à Nazca en 2 étapes (2 jours différents) ?
Merci
Bonjour,
je ne suis pas sûre du tout que ce soit possible, la date est sur le billet et fais foi pour le jour où vous l’utilisez.
Sur le site internet de cruz del sur vous pouvez toutefois poser la question au service clients, mais je ne garantis pas leur réactivité.
Les billets de bus du Pérou fonctionnent exactement comme un billet d’avion, de train, de bus ou de métro dans n’importe quel pays du monde, il est impossible de faire le trajet en deux étapes, une fois qu’on descend du bus il faut payer un autre billet pour reprendre un autre bus !
Vous pouvez aller jusqu’à la ville de votre choix et continuer votre route le lendemain avec un autre bus, la compagnie Soyuz dessert tous les points de la panaméricaine sud et il possible de prendre ce bus depuis n’importe quel arrêt au bord de la route en dehors des villes.
Sinon les grosse compagnies comme Oltursa ont généralement des billets pour Chincha, Ica, Paracas, Nazca.
Thomas
une bonne option c est l hotel “Sol de Pisco”