Bus ou taxi pour faire Ninh Binh - Mai Chau (ou Ninh Binh - Hoa Binh - Mai CHau)

Forum Vietnam

Bonjour,

savez-vous si un bus fait le trajet depuis Ninh Binh jusqu’à Mai Chau (ou jusqu’à Hoa Binh puis Mai Chau) ? Ou faut-il relier ces deux villes nécessairement par taxi ? Je voudrais faire une boucle Ninh Binh - Mai Chau -Duong Lam/Chua Thay - Hanoï (dans ce sens là). Je sais qu’il y a des bus Hanoï - Mai Chau, mais je voudrais faire la boucle dans l’autre sens (question de timing).

Cordialement,

Ninh Binh-Mai Chau en bus sans problème ; par contre, le MC-Duong Lam/Chua Tay, vs pouvez oublier ! Aucun bus, il faut une voiture avec chauffeur

je vous recommande vivement d’être autonome.

et rien de mieux que le scooter.

facilement trouvable à Hanoi et vous pourez faire votre boucle sans problemes.

votre guesthouse ou hotel à hanoi gardera vos bagages excedentaires.

et pour le plaisir du voyage, jeter un oeil sur google maps pour choisir des routes qui evitent les grands axes, et là vous apprecierez encore plus votre voyage et vous passerez d excellents moments.

si vous n’aimez pas le 2 roues, bus ou taxi (question de budget) mais si le chauffeur du taxi est penible le voyage sera penible.
comme les bus…c’est pas le reve !

Bonjour Larsay,

merci pour ces renseignements ! Je vais voir comment faire pour Mai Chau - Chua Thay

Cordialement

Bonjour Geckoo,

merci pour les conseils. Le soucis, c’est que je déteste les deux-roues motorisés. Du coup, je pense que ce sera bus et taxi

Cordialement,

Bonjour à tous,

Nous serons à Ninh Binh dans quelques jours et envisageons la possibilité d’aller à Mai Chau directement. Existe-t-il un bus qui relie ces deux destinations sans avoir à faire de changement et passer à Hanoï ?
Merci d’avance !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Il y a des bus, vérifier avec votre hotel

Hey Ben et Marion, je vous suis sur le blog WANT et je tombe sur ce post.Alors je voulais savoir si vous aviez réussi a faire Nin Binh - Mai Chau ?Merci et bonne route !

Bonjour JeanClude,

merci de nous suivre ! Malheureusement, nous n’avons pas réussi à relier Ninh Bing et Mai Chau directement. Nous sommes passés par Hanoi.
Qu’avez-vous prévu comme trajet ?

Ben & Marion

Ah mince, j’etais persuadé qu’il y avait moyen. Meme en se d’enseignants sur place vous n’avez pas réussi ?
Moi je pars en mai, je commence par Hoi An et je remonte doucement jusqu’a Sapa.
Vous êtes ou en ce moment ?

En se renseignant* dsl

Bonsoir JeanClude,

nous nous étions aussi renseignés sur place, mais nous n’avions pas eu de réponses positives. C’était il y a 1 ans et 4 mois : peut-être que cela a changé ?!

Désolés de ne pas pouvoir plus vous aider.

Ben & Marion

Bonjour

Il y a bien un shuttle privé pour faire Mai Châu / Ninh Binh via : thaitravelbus@gmail.com. On l’a pris ce jour !
Ils viennent vous chercher à votre hôtel et vous dépose à votre hôtel pour 285000 dong/pers.
L’accompagnant du shuttle parle très bien anglais, c’est très propre et agréable pour faire les 4h de trajet. WiFi à l’intérieur
Sinon avec les bus locaux il faut à priori en prendre un premier jusqu’à un village puis un deuxième On a pas voulu s’aventurer

Sujets suggérés

Services voyage