Bonjour,
Etant allez faire une recherche d’itinéraire sur le site dpp.cz j’aimerais comprendre ce qu’est une ligne NahrD X 22 ? Bus ou tram ? Merci
Il s’agit d’un bus qui remplace un tram pour une durée temporaire (par exemple en raison de travaux sur la ligne).
X22 = bus remplaçant le tramway 22, X9 = bus remplaçant le tramway 9 etc…
Merci de cette réponse, ma recherche portait sur un trajet de nuit, ceci expliquant cela…
Pour information, les trams circulant la nuit portent des numéros de 51 à 59 et les bus circulant la nuit portent des numéros de 502 à 615.
Les trams circulant le jour portent des numéros de 1 à 26 et les bus circulant de jour portent des numéros de 100 à 398.
De l’aéroport, je dois prendre le bus 100 qui m’amène à la station de métro de la ligne B
Je vais avoir 11 stations pour aller au centre , dois je prendre 2 tickets de métro ?
Puisque qu’avec 1 ticket je dois faire que 5 ou 7 stations !
merci
Il suffit d’acheter un billet à 32 kc qui a une validité de 90 minutes et autorise la correspondance.
Le trajet de l’aéroport à la station de métro Zlicin avec le bus 100 devrait vous prendre une vingtaine de minutes. Le trajet de Zlicin vers le centre avec le métro (ligne B) devrait vous prendre une autre vingtaine de minutes donc pas de problème avec un billet à 32 kc.
Pour info, la station de métro “Narodni trida” sur la ligne B est fermée depuis le 10 juillet 2012 et ce pour une durée indéterminée (mais évaluée à +/- 2 ans).
Super,
Merci pour ses ces informations. J’arrive à Prague demain Vendredi à 12h30 pour le WE.
Par contre, je suppose qu’il faut faire du change à l’aéroport pour payer le bus , qui ne doit pas prendre les Euros ?
Idem pour le ticket de métro ?
A l’arrêt de bus situé devant le terminal (bus 100, 119, 179 et AE), vous trouverez des distributeurs automatiques fonctionnant avec des pièces de monnaies - couronnes tchèques uniquement.
Mais dans le hall des arrivées (après avoir passé la douane, il y a un comptoir DPP (à gauche) qui distribue l’information sur le réseau tram/bus/ métro, où vous pourrez également acheter des billets individuels à 32 kc à l’aide de billets papier si vous ne disposez pas de pièces de monnaies.
Il existe effectivement plusieurs bureaux de change à l’aéroport (avant et après avoir passé la douane), mais vous pouvez aussi retirer de l’argent à un des distributeurs automatiques.
Vous trouverez une demi-douzaine de ces “bankomat” le long du mur à votre droite dans le hall des arrivées après avoir passé la douane. Ces appareils acceptent les cartes Visa, Master Card, Maestro…
Bonjour,
Désolé de m’incruster dans la discussion, mais le sujet correspond exactement à ce que je cherchais. Je voudrais juste une précision : peut-on acheter des tickets au chauffeur de bus avec des billets tchèques (100 kc ) ?
Car en arrivant à 23h à l’aéroport je pense que les comptoirs seront fermés !
Ou les distributeurs automatiques de tickets acceptent-ils les billets de 100 kc ?
Merci d’avance.
Les deux comptoirs DPP situés Terminal 1 et Teminal 2 ferment en effet à 22h00.
L’achat des billets de transports via un appareil automatique n’est possible qu’avec des pièces de monnaies (couronnes tchèques).
Normalement, les chauffeurs de tram et d’autobus ne vendent pas de billets de transports mais, il y a quelques années, DPP a introduit cette possibilité sur certaines lignes d’autobus dont celles qui desservent l’aéroport Vaclav Havel.
Cependant, il y a une surtaxe sur les billets vendus par les chauffeurs d’autobus.
Un billet à 16 kc est, selon le règlement, nécessaire par valise transportée.
Merci pour toutes ces précisions.