Je pars avec des amis en Mars prochain au Panama.
Nous envisageons de passer quelques jours à Panama City puis d’aller à Bocas del Toro.
J’aimerais avoir plus d’infos sur le trajet à faire en bus de nuit (et bâteau) :
Quel est le nom de la compagnie de bus ?
Y’a t-il des bus tous les jours ? Aller et Retour ?
Où peut-on trouver les horaires sur internet ?
Nous aimerions réserver nos hotels dès maintenant pour organiser aux mieux nos 15 jours au Panama.
D’ailleurs, si vous avez des avis, conseils sur Panama City ou Bocas Del Toro… Je suis preneur
Merci d’avance et Joyeux Nouël !!
Anonyme2
Bonjour,
je je suis dans le même cas que toi , j ai trouvé des infos sur ce site hablayapanama.com, dans les FAQ il y a un passage sur " comment se rendre à bocas depuis Panama city " c est très bien renseigné !
si jamais tu as depuis eu des infos de ton côté sur bocas ou même Panama city ( je cherche une auberge sympa comme premier point de chute ) , je suis preneuse !
Merci
camille
Anonyme3
Bonjour Camille,
Oui j’ai pu obtenir plusieurs infos,
Mes sources:
Une connaissance qui a vécu 4 mois au Panama
L’hébergement “Bambuda Lodge” sur l’île solarte juste à côté de l’île principale (J’ai réservé pour 5 nuits et ça à l’air franchement pas mal!!!) ils parlent français donc possibilité de les contacter pour des renseignements si besoin. (Vidéo de présentation à voir sur viméo… ça donne envie !)
Voici, en résumé ce que l’on m’a dit:
Il y a effectivement des bus de nuit pour Panama City - Bocas del Toro :
Départ à 20h et 20h30 au Terminal de Transporte Albrook (grand centre commercial)
Direction Almirante. (Environ 30$ le billet par personne)
Ensuite il faut prendre un taxi pour se rendre au port (1$ par personne)
Puis un bateau pour se rendre sur une île à Bocas del Toro (5$ par personne)
Pour le retour Bocas del Toro - Panama city :
2 départs par jour:
Un départ le matin à 7h pour arrivée vers 19h à Panama City
Un départ le soir à 17h pour arrivée vers 5h du matin à Panama City
D’autres part: On me conseil de prendre Uber pour les trajets taxi à Panama City (Pas de risque d’arnaque)
Je reste à l’affût si besoin de plus d’infos!
matheola4
J’ai fais ce trajet pendant mes vacances l’an dernier et je confirme ce que tu dis.
Il y a 2 bus par jour direct Panama <> Bocas
1 le matin & 1 le soir.
Il est conseillé de reserver quelques jours avant le départ pour être sur d’avoir sa place dans le bus.
Pour réserver depuis Panama City il faut se rendre à la grande gare routière d’Albrook (collé au grand Mall) il y directement les guichets des companies de bus dans le terminal pour acheter le ticket.
Attention il vous faudra le passeport pour reserver et les places dans le bus sont numérotés.
Il y a en général 2 pauses repas / toilette de 15/30 minutes dans des endroits amménagés pour recevoir des foules de bus.
Vous arriverez ensuite au terminal d’Almirante qui est minuscule. Vous devrez prendre un taxi pour la gare des bateau à 5 minutes de voiture pour 1 $ / personne.
Après un taxi boat assez grand vous prendra pour 5/10 $ en fonction de la companie pour vous emmener sur l’ile de principale de Bocas. Si ce n’est pas votre destination finale, vous pourrez directement reprendre un taxi boat individuelle pour aller sur l’ile qui vous interesse entre 2 à 10 $
De mon coté au retour j’ai loupé le bateau pour retourner à Almirante. J’étais en panique car je ne savais pas si mon billet pourrais marcher le lendemain (car j’avais mon vol international à attraper) et au final avec un tour au comissariat (a coté du taxi boat) il explique que cela arrive régulièrement il faut juste l’expliquer en espagnol aux 3 étapes du trajet et cela fonctionne
Enfin dernière info pratique, si les 8 heures de bus ne vous tente pas trop vous pouvez aussi faire Panama City > Davd et David > Bocas del toros en passant par les montagnes de Boquette qui sont chouettes.
N’'hésitez pas si vous avez des questions sur le pays
Anonyme5
Bonjour, pouvez vous me renseigner pour acheter un ticket de bus pour aller de panama city à almirante. Est ce qu’il y a un site internet où je peux acheter les tickets ?
Merci
panamahelp6
le Billet s’achete au guichet du terminal de bus de Albrook. Vous pouvez toujours l’acheter la veille.