Bus pour aller à Chefchaouen depuis Casablanca

Forum Maroc

Bonjour, je prévois aller au Maroc en septembre. Après quelques jours à Casablanca, nous prévoyons prendre le bus pour aller à Chefchaouen. Sur le site ONCF, je n’arrive pas à voir ou exactement nous arriverons…Est-ce bien à la gare routière? J’ai besoin de savoir car j’aimerais réserver mon hébergement tout près de notre lieu d’arrivée/départ. Si non, qu’en est-il du transport urbain si nous devons nous déplacer en transport commun. Et pour aller au parc national de Talassemtane, que me conseillez-vous? Merci!

Bonsoir ,

Il n’y a pas d’hébergements touristiques près de la gare routière, ils se trouvent à 99 % en médina ou en périphérie directe.

Je ne connais pas le bus Supratours, mais je sais, par expérience, que le bus CTM (sans correspondance, eux ! www.ctm.ma ) s’arrète en centre ville (vers le souk) avant son terminus.

j’ai pris le bus CTM il y a quelques années.
il s’arrête suffisamment loin pour qu’un petit taxi soit apprécié pour se rendre en medina.
j’ai peut-être raté un arrêt ?

Il y a quelques années aussi ! (4 ??)
Et Adnan m’avait prévenu de descendre au premier arrèt de la ville ! pas très loin de Bab el Ain

pour trouver la gare routière

ok, c’"tait ern 12 ou 13 je ne sais plus bien

Sujets suggérés

Services voyage