Bonjour à tous amis routards,
J’ ai lu quelque part que les bus circulaient le samedi depuis la porte de Damas à destination de Bethléem, pourriez vous me confirmer ou m’infirmer cette information ?
Merci et à bientôt.
Cdt.
Bonjour à tous amis routards,
J’ ai lu quelque part que les bus circulaient le samedi depuis la porte de Damas à destination de Bethléem, pourriez vous me confirmer ou m’infirmer cette information ?
Merci et à bientôt.
Cdt.
Les Bus non-Israéliens ne sont pas impactés par le Shabbat. Et encore. Les Bus pour Bethléem se trouvent à côté de la Porte de Damas.
Merci mitch34 pour votre promptitude, mais quid du vendredi? ces mêmes bus circulent t ils également ce jour là?
Il y a quoi le vendredi ?
Je souhaiterais savoir si ces bus circulent également le vendredi qui marque le début du shabbat? Merci.
Il suffit de vérifier les heures. Sinon, les Bus non impactés pour le Shabbat circulent. De mémoire le 231 ou le 21 … De toute façon, vous allez sur la porte de Damas et vous prendrez ce qu’il convient de prendre.
Je vous remercie mitch34 , pour le retour dans le sens Bethléem Jérusalem, est ce c’ est censé posé problème le vendredi soir?
Ou bien c’ est le même topo que pour l’ aller, histoire de ne pas rester bloqué à Bethléem:).
Ce n’est pas le Shabbat qui risque de poser problème au retour mais…le chechpoint!
Comme dit Michou, vous pouvez prendre le bus non israélien ou les nombreux taxis palestiniens qui stationnenent à la Porte de Damas.
Par contre, si l’armée d’occupation israélienne qui tient le checkpoint décide, pour une raison ou une autre, de fermer la grille, vous ne pourrez pas passer ! Ainsi va en terre d’occupation, la "démocratie"israélienne!