Bus Puno -> Copacabana en après midi

Forum Pérou

Bonjour,

Nous souhaiterions lors de notre prochain voyage au Pérou faire un léger détour jusqu’à Copacabana pour ensuite nous rendre sur l’Ile du Soleil, cependant pour pouvoir optimiser tout ça nous aimerions prendre un bus en milieu d’après midi. Malgré de nombreuses recherches, je n’ai pas vu d’agence permettant de faire le trajer après 13h30 (heure à laquelle nous devrions arriver à Puno).

Savez-vous s’il est possible de faire ce trajet en partant de Puno vers 15h ou 16h ? Si oui, connaissez vous des compagnies de bus ?

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Bonjour,

Combien de jours avez-vous au total pour votre voyage? 15h/16h, c’est un peu tard pour partir de Puno et passer en Bolivie, sachant que la frontière ferme généralement un peu plus tôt que l’heure officielle. Pour bien faire, il faudrait partir vers 12h de Puno.

Sinon, il y a de très beaux coins du côté peruvien du lac si vous vous éloignez un peu de Puno!

Bonne préparation de voyage,

Carole.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Nous arrivons le jeudi en début d’après midi et devons être de retour à Puno le samedi soir.
En partant le vendredi matin, j’ai peur que ça fasse un peu court… Si l’on pourrait être à Copacabana le jeudi soir ce serait parfait mais d’après ce que vous me dites, ça risque d’être assez juste… Savez-vous à quelle heure ferme (normalement) la frontière ?

bonsoir

la frontière ferme a la nuit c’est a dire vers 17.30-18.00h heure du perou…mais ces heures sont elastiques…lol

Il faut compter 2 -2 1/2 heures de bus ( si tout va bien pour faire puno-Yunguyo ( la frontière )

el nino

Ok, super, merci pour ces indications ! Mieux vaut du coup se prévoir une marge sous peine de mauvaises surprises ^^.

Bonjour, avez vous trouver facilement un bus ou un collectivo pour rejoindre Copacabana depuis Puno dans l’après midi?
Nous serons en mai au Pérou et arriverons d’Arequipa vers 14h30 à Puno. Si le trajez dure maximum 3h et que la frontière ferme vers 18h ca devrait être faisable??
Si vous avez plus d’info je suis preneur.
Merci d’avance
Xavier

Sujets suggérés

Services voyage