Bonjour à tous,
Je voulais savoir si des bus reliaient la ville de Matane (gaspésie) au mont Jacques Cartier et si la rando était faisable en 1 journée à partir de Matane?
Merci pour vos infos!
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si des bus reliaient la ville de Matane (gaspésie) au mont Jacques Cartier et si la rando était faisable en 1 journée à partir de Matane?
Merci pour vos infos!
Bonjour,
Selon Google Map, le Mont Jacques Cartier de trouve à Mi-chemin entre ste-Anne-des-Mont et Murdocville. Malheureusement, c’est dans une terre perdue.
Vous pouvez toujours visiter le site www.bonjourquebec.com et vérifier si des excusions sont planifiées dans cette zone.
Je me questionne sur cette demande. Qu’a-t-il de si merveilleux à voir sur le mont?
Paul
Bonsoir,
C’est pour y voir les Caribous …car à mon avis il te faudra plus d’une journée pour t’y rendre… faire ta rando et revenir à Matane
mamilou
En une journée il est possible de se rendre dans le Parc de la Gaspésie, d’y faire une randonnée et de revenir sur la côte. Pas de Matane mais plutôt à partir de Ste-Anne-des-Monts au moyen d’une navette. À partir du Centre d’accueil du parc il y a aussi une navette qui mène les randonneurs au début du sentier du Mont Jacques-Cartier. Cliquez sur l’onglet “information” sur le site web du parc pour plus de détails:
http://www.sepaq.com/pq/gas/index.dot
Le Parc de la Gaspésie vaut le détour. Selon moi c’est l’un des plus beaux parcs nationaux du Québec.
Robert
Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour toutes vos réponses.
Je suis donc actuellement au Québec et finalement il y a eu un changement de programme et j’ai pu m’organiser autrement pour aller voir le parc national de gaspésie (beaucoup plus facilement que prévu). Je ne regrette pas, c’était vraiment beau!
J’ai pu monter en haut du mont jacques cartier et admirer la mer de montagnes et plusieurs caribous!
Ailleurs dans le parc, des orignaux et des castors nous ont aussi fait le bonheur de se montrer à nous, et on a pu les observer avec grand plaisir (et grand respect bien sûr). Pouvoir observer tous ces animaux d’aussi près est un luxe!
Merci encore.
Bonjour
Je me doutais bien que le Parc de la gaspésie t’enchanterait.
les randonnées à faire sont toutes différentes et c’est justement ce qu’on aime .
La faune et la flore sont magnifiques et c’est vrai que c’est un luxe de pouvoir observer dans leurs habitats tout ces animaux que l’on ne voit pas chez nous comme les ours , les orignaux et les caribous.
Alors profites et tu garderas dans ta mémoire tous ces moments exaltants.
Bon séjour .
Mamilou