Bus Santorin

Forum Grèce

Bonsoir !

Pourriez vous m’indiquer si il y a même en septembre tout le temps des bus pour aller du port de santorin (Athinios) à Fira ? Et si il y a des bus au soir pour revenir de Oia le soir en septembre ? Et si oui, avez vous les horaires ???

Merci d’avance !

Rassurez vous d’abord que votre hotelier viendra vous chercher au port , ce que fait la quasi totalité des hotels,des pensions et certains campings , en aller et au retour et à n’importe quelle heure.Car les bus ne fonctionnent pas toute la nuit.

Les horaires de Septembre ne sont pas encore affichés . Vous verrez sur place quand vous arrivez. Mais pour vous donner un ex : le dernier bus de Fira à Oia affiché actuellement part à minuit. Donc je suppose que cette fréquence va diminuer au mois de Septembre. Par contre la fréquence des bus entre Fira et Kamari ( station balnéaire ) ,est beaucoup plus importante et elle le restera relativement . Dernier bus pendant ce temps de Kamari à Fira 3h20 du matin .

Riadhou

Bonjour,

Séjournant à Santorin du 26 au 29 août (à Oia), je me pose les questions suivantes :

  • combien de temps met le bus pour faire Oia et Fira? Oia est-elle desservie fréquemment ?
  • Les bus desservent-il le site de l’ancienne Fira?
  • Est-il possible d’aller par le bus à la Red Beach?

D’autre part, avez-vous des infos sur les bus à Amorgos et Naxos?
Je souhaite faire Katapola-Chora pour la 1ere et Naxos centre-Plaka pour la 2e

Merci d’avance pour votre aide

pas d’inquietude a ce sujet
le bus Fira Oia doit faire le trajet en 15 a 20 mn environ, il n’y a qu"une dizaine de kilometres,
l’option plus sympa est de le faire a pied sur le sentier de randonnée entre Fira et Oia et si tu est fatiguée, rentre par le bus, la frequence varie selon les periodes mais même en septembre on peut esperer en avoir un toutes les heures et même parfois mieux.
Depuis Fira, tu peux aller partout sur l’ile, a Perissa, a Pyrgos, les distances ne sont jamais tres longues.

Pour Amorgos, c’est pareil, Katapola-Hora, ce n’est vraiment pas loin , ça monte,c est tout, mais ça doit faire 5 km environ. le monastere d’Hozoviotissa est aussi accessible a pied (aussi en bus) depuis Hora.
Le mieux est de louer même un scooter ou type quad 50 cm3 pour decouvrir l’ile, car Amorgos, c’est plus grand que Santorin.

pareil a Naxos, les bus sont pres de l’office du tourisme sur le port, toutes les destinations sont indiquées, plaka mais aussi pour le centre de l’ile ou autres destinations

Entre Fira et Oia le trajet est de 11 km et prendra 20 mn en bus.
Oui Oia est bien desservi à partir de Fira. Vous pourrez vous procurer la table des horaires au bureau situé à la gare routière de Fira.Mais dernier Bus de Fira à Oia est à Minuit. Ce sont les horaires affichés jusqu’au 21 août. je pense qu’il n’yaura pas un grand changement jusqu’à fin août.

Pour aller à l’ancienne Thira , (le site est ouvert tous les jours sauf le Lundi de 8h30 à 14h30) par bus de Fira à Kamari , puis un autre bus au site qui se trouve à 3 km de Kamari . Demandez au chauffeur de vous laisser au col de Seralla où se trouve le site.
Riadhou

Merci à tous les 2 pour ces infos.
Quel budget faut-il en moyenne prévoir par trajet? c’est toujours moins cher que de louer un véhicule mais c’est juste pour avoir une idée.
Maryliah

Les trajets cités sont courts et donc vraiment pas onéreux, compter 1a 2 euros par personne , pour le Oia-Fira, ça doit être environ 2 euros pour les 10 km
un peu moins cher pour un Katapola - Hora
bref pas vraiment onéreux.
Pour Amorgos, c’est moins bien desservi par les bus, fréquences plus espacées, je te conseille vivement un moyen de transport,
petite anecdote, j’avais essayé des vélos sur amorgos mais un probleme de derailleur m’empechait de continuer, le loueur au bout du port de Katapalo m’a même proposé une voiture alors que je n’avais pas emmené mon permis.
donc location sans permis ni caution pour 25 euros la journée, tres raisonnable
en plus pour l’essence, les petites voitures ne consomment peu 10 a 15 euros suffisent largement a faire le tour de l’ile.
A savoir quand même, pour louer même une 50 cm 3 on vous demandera en théorie votre permis de conduire…
sur le iles, parfois les regles sont plus souples… ils savent aussi que vous avez peu de chance de repartir avec la voiture… mais bon
en Grece , tout est possible

Pour le trajet Fira Oia ou inversement le prix du ticket est exactement de 1, 40 .
Riadhou

Merci à tous pour vous réponses !

bonjour,Sauriez vous si à Santorin,les bus pratiquent un tarif enfant?Nous avons constater que le prix normal était de 1,60 en moyenne et qu’il pratiqué 50% sous certaines conditions, mais lesquels?Car nous y passons 15 jours avec nos 2 enfants et nous sommes habitué à beaucoup nous déplacer:marche,musée…
Merci de vos réponses

Bonjour,
Je fais une escale (croisière) à Santorin la semaine prochaine. Y a t il des bus réguliers pour aller du port d’accostage jusqu’au sommet de la caldeira (Fira, Oia)? Merci d’avance!

Bonjour,

Les croisiéristes ne vous donnent donc aucune information …,

Bon globalement, les bateaux de croisière n’accostent pas au port de Santorin.

Il reste dans la “rade” et sont déchargés par annexe… ce qui veux dire un certain temps !

Ce port est au pied de la caldeira et pour rejoindre Fira il faut prendre le téléphérique ou se faire la montée jusqu’en haut par les escaliers…

Les ânes aussi si vous n’avez aucun respect des animaux. Ces pauvres bêtes sont dans un état ! et puis avec eux il faut adorer les mouches qui pullulent sur leur bobos.

Pour Oïa, il vous faudra après prendre soit le bus soit un taxi…

Bref c’est sympa, il faut toujours courir ou presque car le timing est généralement réglé au plus juste.
Et gare au retard pour le retour sur le bateau.

Une info, les personnes qui réservent les excursions dites “officielles” sont débarquées les premières bien sûr…

Pour les infos plus détaillées, voir le forum “croisière” ou plus simplement votre croisiériste ou voyagiste !

Cordialement

Il est peut être bon de préciser qu’il y a 2 ports à Santorin, le port où accostent les ferry qui est à Athinios (une douzaine de km de fira), de là il y a des bus réguliers pour presque toutes les villes de l’île et un port à Fira (port de pêcheurs également) où se tiennent en rade les gros bateaux de croisières où les passagers sont débarqués à terre par des chaloupes navettes.

reste les 206 mètres de dénivelée pour monter à la ville soit, à pied !, à dos d’âne ou en télécabine

Sujets suggérés

Services voyage