Nous préparons un voyage pour le Mexique fin juillet début Août, sans passer par une agence de voyage, mais je rencontre un problème pour trouver un taxi ou bus pour nous emmener du port de CHIQUILA après séjour à HOLBOX pour rejoindre TULUM où nous avons réservé notre second hôtel, puis ensuite de TULUM à PLAYA DEL CARMEN.
Je pense a priori que de TULUM à PLAYA ce sera plus facile, que du port de Chiquila à TULUM.
Pourriez-vous SVP nous aiguiller, merci beaucoup.
tonton_cristobal2
Vous avez des taxis partout, ce n’est pas un problème mais n’oubliez de discuter le prix de la course avant de monter à bord du véhicule.Si vous ne trouvez pas de taxi (ce qui serait très rare), vous avez toujours la possibilité de demander à n’importe quel conducteur de voiture en ville de vous emmener contre rétribution à convenir. A noter aussi les taxis collectifs (collectivos)
Pour les gares routières dans ce coin je n’en sais rien. Si vous etes amenés à prendre des bus, évitez les bus populaires au profit des bus de luxe (deux catégories), simple question de sécurité
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos. Par contre, à la lecture des guides sur le Mexique il semblerait qu’il faille faire particulièrement attention avec les taxis et n’empruntez que ceux dont la station est bien visible …
Entre ça et el nino qui risque de sévir en juillet et août, je suis en train de me demander si j’ai choisi la bonne destination avec des enfants !