Bus touristique Puno-Cuzco : achat billets direct ou par agence ?

Forum Pérou

Bonsoir à tous,

Je cherche à réserver des billets pour un bus touristique Puno-Cuzco.

1. J’ai déjà du mal à choisir entre les 4 compagnies de bus qui semblent faire exactement le même trajet avec les mêmes arrêts …

2. Mais en plus, il semble que des “agences” vendent les mêmes billets moins chers que sur les stes directs des compagnies de bus !

-> Est-ce les mêmes prestations ? Y a-t-il quelque-chose de caché (des frais en final par exemple, du surbooking, … ?)

Merci pour vos conseils :slight_smile:

bonsoir

tous les bus font le même trajet ( il n’y en a qu’un…) et s’arretent egalement tous aux mêmes endroits. Les prix sont pratiquement les mêmes

Pas besoin de passer par des agences, les compagnies de ces bus le font tres bien

attention, bien souvent les differences de prix correspondent aux prix des entrées sur les sites, qui sont parfois inclus dans le prix global, parfois en option.
Par contre, tu n’es pas obligé de prendre les options de viiste

le repas de midi est compris dans les principales compagnies, les autres, je ne sais pas…Il se passe a Sicuani

en ce qui concerne les reservations, il y a beaucoup de monde qui fait ce trajet de cette manière. Il est recommandé de reserver en avance

Tu as aussi la possibilité de faire ce trajet en bus normal, un peu plus rapide et aussi le faire de nuit si tu es trop court en temps

el nino

Merci El Niño pour tes conseils.

Mais en fait, j’ai remarqué que c’est sur les sites directs des compagnies que les billets sont les plus chers (#5 à 10$ de plus par trajet) alors que sur le site, de certaines agences, les billets semblent moins chers !
D’où mon interrogation et ma méfiance !

JYS

Les compagnies de bus touristiques Puno-Cusco font toutes les mêmes circuits au pas de course.

Les services ne sont pas forcément les mêmes, j’en ai déjà vu en panne sur le bord de la route, la qualité varie au fil ds années. Il me semble que Wonder a maintenant les bus les plus neufs.

Les prix sont moins chers en agence à Puno, les agences ont simplement des commission imbattables leur permettant de vendre moins cher que le prix officiel tout en gagnant un peu.
Bien vérifier ce qui est inclus ou non dans le prix (repas et droits d’entrée sont parfois en option).

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage