Bus viazul complet à Cuba : comment faire ?

Forum Cuba

Bonjour,

J’ai un petit problème, je prépare mon voyage en Bus sur Cuba et pour les réservations en ligne, les trains La Havane Vinales sont complet sur plusieurs jours. Ce qui me met très en retard dasn mon itineraire.

Ainsi, y a t-il des places en plus si on vient réserver sur place quelques jours avant le départ ? Et ni non y a til dautres moyens pas trop cher pour rejoindre vinales de la havane ?

Merci pour votre aide !!!

Viazul ne met que peu de place en réservation par internet. C’est vite complet

Par contre vous avez des chances d’en trouver au terminal.

Si cela n’est pas possible , des chauffeurs de taxi privé propose le trajet aux touristes , si le véhicule est rempli vous paierez le méme prix que le Viazul

16 ans de Cuba 24 voyages dernier voyage Aout 2017

a chaque gare routiere il y a des taxis à partager en attente, dupliquant les destinations Viazul

dès qu’ils ont fait le plein de passagers ils partent

Bonjour,
Oui il y aura d’autres places à vendre pour le bus viazul car ils ne mettent en vente sur le net qu’une partie des places. Donc essayez d’aller réserver vos places quelques jours avant.
Sinon il y a aussi les bus Transtur qui eux partent d’un peu partout dans le centre de la Havane (se renseigner auprès des gros hôtels pour les horaires). C’est le même prix que les viazul, c’est donc même mieux en quelque sorte car pour les viazul, vous devrez prendre un taxi pour qu’il vous accompagne jusque la gare viazul, ce qui n’est pas le cas pour les transtur.
Cordialement

Vous pouvez prendre les TRANSTUR, vous trouverez les horaires et l’explication sur le lien suivant

https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147270-i91-k7960395-o30-Les_liaisons_TRANSTUR_une_alternative_au_VIAZUL-Cuba.html

On les réserve dans tous les grands hotels mais ils sont ouverts à tous.

Bonjour,
Comme le suggère LP65, il faut penser à Transtur !
D’ailleurs maintenant on ordre de préférence est 1 : Transtur (pour les raisons qu’il explique), 2 : Viazul et 3 : taxi colectivo.
Les abords de gares routières ou grands hôtels pululent de “gestores” c’est à dire rabatteurs, qui organisent le remplissage de taxis particuliers pour les trajets inter villes.
MIeux vaut quand même s’y prendre la veille pour le lendemain. Si vous ne parlez pas espagnol, demandez à votre hôte de vous arranger l’affaire.
Je me permets de vous joindre un petit article que j’ai écrit sur les transports à Cuba, avec le récit d’une mésaventure en taxi collectif (avec le recul j’y repense avec tendresse) : http://serendipia-cc.com/pratique-2/deplacements-activites/
Si vous avez besoin d’autres conseils n’hésitez pas.
Bon voyage !

Bonjour,

Je vous conseils les taxis compartidos !
Je suis revenu de Cuba il y a deux semaines et les Viazul étant complets nous avons quasi exclusivement voyagé en taxi.
Dans le cas La Havane - Vinales, je vous conseille cette méthode.
En effet le trajet vaut 2 CUC de plus qu’en bus, mais la station Viazul étant loin du centre ville, vous devez prendre un taxi pour y aller qui vous coute environ 4-5 CUC.
Au total, le taxi vous revient au même prix mais celui-ci vient vous chercher directement en bas de votre casa et vous dépose à l’adresse de votre choix à Vinales.
Afin de réserver votre taxi, vous pouvez allez à la station de bus la veille, mais qui est loin. Ou bien trainer dans le centre ville et vous serez forement abordé par des rabatteurs qui vous propose un trajet un taxi.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations !

Antoine

Sujets suggérés

Services voyage