Ca promet pour novembre 2012 en Birmanie

Forum Birmanie

Je suis en relation avec l agence Adorable Myanmar pour un tour de 17 jours en novembre. Il y a apparemment de gros soucis pour les reservations d hotels.

Le Thamada a Yangon est complet, le Moutain Top au Rocher d Or aussi ainsi que l Ayeyarwaddy Riverview a Mandalay aux dates que nous avons prevues. Je pense qu il y a moins de probleme dans la categorie Grand Luxe ou Guest-House mais pour les 2 ou 3 etoiles ca risque d etre tres difficile a cette periode de l annee. Ce message est envoye a titre informatif pour ceux qui envisagent de voyager a cette periode, et on peut supposer qu il en sera de meme en decembre, janvier 2013, etc.

je confirme! difficile de trouver un hôtel à Yangon pour fin novembre à un prix raisonnable, même autour de 50 dollars la nuit pour une chambre double. notre agence (Adorable Myanmar) a des difficultés et nous cherchons de notre côté sur Agoda. Questions:

• quelqu’un connaît l’HOTEL 63 ? nouvelle offre d’Agoda et aucun commentaire de clients…

• peut-on être sûr d’être remboursés en cas d’annulation d’une réservation déjà payée (avec option “annulation gratuite”) ? quelqu’un en a-t-il fait l’expérience ?

merci.

Bonjour,

J ai reserve le Thamada via Agoda, Alamanda Inn en direct (chambre a 70 dollars quand meme) et une nuit au Three seasons (aux environs de 30 dollars)J ai bien vu ce nouvel hotel sur Agoda, mais il n y a effectivement encore aucun commentaire

Courage !!

la Birmanie compte parmi mes plus beaux voyages , et à l’écoute de ce qui s’y passe en terme politique , je suis plus qu’heureux .
je souhaitais y retourner assez rapidement , et au vu du boom touristique et de l’inflation tarifaire des infratstructures d’accueils , mais aussi de l’inflation des pbs inérant , je n’y retounerai pas de suite , je préfère attendre .
je suis sidéré par le nombre accru des birmanie “adorable” , Myanmar “fascination” et autres boites qui ouvrent et poussent comme des champignons apres une bonne pluie …
il n’y a que +/- ( a vue de pif sur place ) 20% de petites structures d’accueils sur places , style Guest house , le reste . c’est de l’hotel en dur …
on sait qui a de l’argent pour investir sur de telles infrastructures , et c’est pas le quidam de la rue… mais la junte en place .
pas envie d’enrichir ce type de gens .

L agence Ananda explique sur son site que tous les hotels sont complets pour novembre, mais qu il semblerait toutefois que les booking soient pour l instant deliberement bloques, pour augmenter les prix. Ananda donne trois nouveauy hotels a Yangon, qui pratiquent des prix raisonnables : l 'hotel 7 Miles, le Green Hill et le Phoe Sein. A tester

bonne info , thanks .
pour moi ca prouve une veritable dérive , car il est impossible que tout soit booké sur Novembre !!
et comme il va y avoir de la demande , on eput se préparer d’une part à une inflation galopante sur toutes les prestations touristiques , et aussi de belles galères en perspectives pour tous ceux qui passeront ds les pattes de prestataires pas encore assez preparés .
bon courage.

Bonjour ,
J’ai réceptionné en Message perso de la part de “Adorable Myanmar” un mail plein de reproches car ils se sentaient accusés personnellement , donc je rectifie : quand j’ai écrit cela :
je suis sidéré par le nombre accru des birmanie “adorable” , Myanmar “fascination” et autres boites qui ouvrent et poussent comme des champignons apres une bonne pluie …
ce n’était pas pour citer particulièremment “Adorable Myanmar” , que je ne connais pas , et dont je ne souhaite aucuns mal , au contraire .

Je faisais simplement un comparatif avec le phénomène que l’on connait sur Bali , avec toutes ces boites qui s’appellent " bali incroyable " "bali fascination " etc …qui se sont créés grâce à l’afflux touristique sur cette ile , et que certaine ne faisaient pas bien leur boulot et qu’elles profitaient surtout du tres grand nombre de touriste et que leur offre et organisations n’étaient souvent pas à la hauteur .

Je voulais dire par mon post que le tourisme en Birmanie , grâce à l’ouverture politique va devenir sans doute une veritable industrie et que cela va changer assez vite la maniere d’approcher ce pays .
je pense que la maniere de voyager dans ce pays va changer , le nombre d’hotel va se surmultiplier , surtout dans le but de faire de l’argent , et que la Birmanie comme on la ressent et on la voit dans le blog de Kristophe par exemple , va sans doute disparaitre en partie .
Il ya du bon la dedans , et du moins bon .
ce qui est sur , c’est que ceux qui investissent aujourd’hui dans des grands hotels qui vont accueillir les touristes , ce sont ceux qui aujourd’hui ont le pouvoir .En gros , la junte , apres avoir oppressé son peuple , va maintenant s’enrichir grâce au tourisme de masse qui va etre suscité volontairement .
Et donc le touriste doit aussi faire attention à qui il a affaire .
1000 excuses à Adorable Birmanie si ils se sont sentis touchés et visés par mon post précédent , nul envie de leur nuire , au contraire , je leur souhaite bonne chance .

je vous remercie pour les excuses que vous avez faites sur l’agence, Adorable Myanmar, la jeunesse de cette agence n’exclut pas son professionnalisme. Ce sont deux adorables jeunes femmes issues du milieu touristique birman et qui sont venues en France pendant 5 ans, pour une ONG afin d’apprendre le français. J’ai eu la joie et la chance qu’elles m’organise mes derniers voyages sans aucun problème d’organisation, que ce soit pour les hôtels, les avions …
cequi est dommage c’est que dans votre texte, une seule partie sera retenue,
c’est l’esprit français, le mois de novembre est un des mois les plus chargé en tourisme et le nombre de chambres d’hôtels est encore très faible. la démocratie au Myanmar est toute jeune, laisser lui au moins une chance de faire ses preuves et apprenons au gens qui voyagent qu’ils ne sont ni propriétaire, tout juste locataire d’un moment exceptionnel dans ce pays. je dois refaire un voyage et ces jeunes femmes me l’organiseront, je donne mes dates un an avant . cordialement

Je suis depuis 6 ans un certain nombre d’agences locales tel que Guliver,Mandarin Road , Adorable Myanmar et leur évolution et continuité dans l’agréable et le sérieux me conforte dans l’idée de réserver ses avions internationaux soi-même et de confier l’organisation et réservations en Birmanie à ces agences est intéressant financièrement et surtout indispensable par lesconseils très professionnels, le guidage excellent (qui est un grand plus et permet de vrais contacts avec la population) de plus comme “adorable Myanmar” où les guides birmanes parlent un bon français (suite à des séjours linguistiques nombreux en France) et ce allié à un eformation touristique de bon niveau vous garantie un voyage exceptionnel. Cela coûte un peu , mais permet un voyage intense quite à le raccourcir un peu .
Toutes ses agences ont été au départ des indépendants qui ont parcouru le pays avec beaucoup de groupes de touristes pour des agences internationales et qui maintenant mettent leurs connaissances au service des nouveaux visiteurs . Cela me semble une saine évolution à des prix encore payable.
les vols intérieurs étaient impeccables , les hôtels très bien et les visites intéressantes (par le guidage constant) et en français!!! .dans un pays qui a une langue extra spéciale et illisible et où l’anglais est peu ou pas maîtrisé par la population .
pour revenir à la discussion sur les hôtels , il est certain qu’il n’y a pas eut assez d’ouverture nouvelle ces dernières années et que les réservations d’hôtel vont devenir un gros souci, d’où l’intérêt de confier cela aux agences locales.Il y a certainement des agences prestataires non préparés , mais pour moi ce ne sont pas celles que j’ai cité ci-dessus .
En conclusion ,le plus beau pays au monde a visiter rapidement car l’ouverture qui s’y opère, risque d’enlevé de l’authenticité à court terme.
PS: les agences internationales très chères bloquent beaucoup de nuitées , raison de plus pour s’adresser aux agences locales telle que “Adorable Myanmar” , Guliver , …pour avoir des bons hôtels payables .
bon voyage

bonjour,
je suis étonné de votre post sur les dificultés que rencontrerait "Adorable Mya
nmar "pour Novembre prochain, car c’est la période ou mes amis et moi même avions eu toutes les résas avec cette agence, certains de mes amis ayant réservé avant nous, sont aussi d’ailleurs trés satisfaits des réservations faites avec les autres agences concurrentes pour novembre également donc tout le monde à l’air de se débrouiller et connaissant les Birmans ils sont trés corrects entre eux pour ne pas se quereller et loger toute cette manne de touristes qui leur arrive dans leur beau pays(il ya du travail pour tous) ; oui, effectivement les hotels dont vous parlez sont pour certain surbookés mais il n’ y a pas que ces hotels je pense , d’ailleurs il manque beaucoup d’hébergements touristiques au Myanmar mais le gouvernement est en train de faire un effort pour pallier à ce manquement !
Ceci est une simple info sinon pour vous tranquiliser, vous pouvez voir pour cette période avec les autres agences que m’ a conseillé Ad Myanmar, toutes aussi bien comme Ananda travels dirigé par S t,W.lotus dirigé par mr ph J.,Gulliver travels etc…(voir témoignage satif sur forum routard)
bien cordialement , gardez le moral !

C’est si difficile de trouver un hôtel à Yangon pour fin novembre???

Bonjour,

Je reviens de Birmanie (et pas la meme occasion sur mon message intital poste ce printemps) et peut vous dire qu il y a beaucoup de monde. J avais visite ce pays il y a plus de dix ans et me doutais bien que ca avait change et que c etait devenu une destination touristique, mais pas a ce point. J ai renonce a aller me promener sur le pont U-Bein tant il y avait de monde et surtout de “baraques a frites” ou si on veut de “baraques a nems” et de boutiques aux alentours. Je suis revenue visiter la Shwedagon en semaine car lors de mon passage le samedi, il y avait beaucoup trop de monde, surtout des asiatiques, thais, vietnamiens ou de Singapour qui viennent pour le week-end. Il y a beaucoup de groupes certains tres gros (j ai compte une fois pas moins de 32 italiens qui debarquaient d un bus) ou de moindre importance, environ une dizaine; pas mal de francais et une moyenne d age plutot elevee. Enfin toujours est-il qu un groupe qui a reserve dans un petit hotel 2 ou 3 etoiles, ca ne laisse pas beaucoup de place pour les individuels. Pour ma part, j avais tout reserve par le bias d Adorable Myanmar et, vraiment, j ai bien fait, d autant plus que cette agence est vraiment top. J ai vu un couple de français a Inle qui partait pour Mandalay et, malgre une bonne douzaine de coups de fil donnes, ne savaient toujours pas ou dormir le soir. Le dernier vol que j ai pris entre Heho et Yangon, etait complet, pas une seule place de libre. Bonjour la galere. Chacun organise ses vacances comme il le veut, pour ma part je prefere visite que de me casser la tete alors qu une agence peut tout organiser pour moi a l avance, avec bien sur une commission mais qui n est pas si elevee que ca, compte tenu des avantages qu on tire.

Bonjour,

Merci pour ce commentaire, nous y allons dans 2 semaines et je tente de réserver les hébergements, pas facile.
Pour les trajets intérieurs, nous aurions aimé attendre d’être sur place pour choisir entre bus ou avion, mais on va surement réserver un vol depuis ici.

Sujets suggérés

Services voyage