Ça y est mon pti bout et moi avons enfin trouvé notre 1 er camping car

Forum Camping-car

Bonjour
J aurais voulu quelques conseils si po

ssible ?
Mon camping car va devoir dormir dehors et j ai un très petit budget donc j aimerais savoir les meilleurs façons de le protéger à prix correct svp ? Merci à tous

Bonjour à tous,

Le moins cher c’est rien du tout comme cela il respire, le panneau Solaire (si présent) fera son travail de charge batterie cellule et à l’occasion batterie Porteur si prévu dans l’installation.

Mon CC de 2012 “couche” dehors depuis son achat et ne s’en porte pas plus mal.

Par contre il faut bien s’assurer de son étanchéité à l’eau venant du toit, contrôle visuel et contrôle étanchéité par un concessionnaire sérieux.

Pour d’autres questions le Forums et ces participants seront toujours prêts à répondre

A suivre…

Salut,

mes CC ont toujours couché dehors ; tu peux investissir dans un déshumidificateur, un grosse boite avec du sel : c’est assez efficace vu le nombre de litres d’eau récupérés, et tes coussins et matelas seront moins poisseux.
Vu la taille de l’engin pour 2 voyageurs, attention de ne pas vous perdre… entre l’arrière et l’avant :slight_smile:
Philippe

Merci pour ces renseignements . Pourvu que ça aille bien pour mon cc lol .

Re,

Par ailleurs si il ne doit pas sortit l’hiver il va falloir penser à “l’hiverner”

C’est à dire vider les réservoirs eau propreet eaux usées, purger les circuits en laissant les robinets et douchettes sur mitigé en faisant fonctionner la pompe (pas trop longtemps quand même).

Pour le chauffage et eau chaude si combiné truma déclencher la sécurité gel avant la purge des circuits.

Vérifier les niveaux des Batteries démarage et Cellule

Faire le plein de Gaz oil pour éviter la condensation dans le réservoir

J’en oublie peut-être mais d’autres à l’affut vont compléter

Si besoin d’autres infos revenir sur le forum

A suivre…

Oh que oui d ailleur Je stress d avance à penser à tous lol j ai regarder des vidéos sur you tubes ou ils disent tous ça oui… merci énormément

Sujets suggérés