Bonjour tout le monde, je me suis inscrit ici car je vais m’acheter un camping-car pour y vivre à l’année avec mon chien (berger Allemand) et partir dans le sud rejoindre ma grand-mère.
J’ai énormément de questions comme vous le pensez bien…
J’en avais marre de payer un loyer tout mois et jamais être dans le positif…
Ma sœur et moi-même avons toucher chacun 75.000€ (je ne vais pas mettre autant dans l’achat du camping car.
Je voulais savoir comment ça aller ce passer pourle travail avec le chien enfermer pendant 8h dans le cc…?
Ensuite le prix de l’assurance par mois car si cest 500€ ça sert a rien…
Puis pour l’hiver si l’eau peut gelé ou pas?
Combien de temps dure les réservoirs d’eau?
Peut ton ce gagner sur nimporte quel parking pour y dormir la nuit ect…
Je suis presser de me l’acheter mais j’ai des inquiétudes quand même =) merci
Bonjour
Vos questions :
- chien : si vous l’aimez , renoncez
- assurance : il faut comparer par vous-même selon le prix que vous aurez payé ce futur camion, impossible de vous répondre ici
- hiver : le sud, oui, mais où ? Si c’est sur la côte, pas de souci, si c’est dans l’arrière-pays, ça peut geler. Ce sera aussi selon le modèle de camion
- réservoirs d’eau : pareil, impossible de répondre. Ca va dépendre si vous allez utiliser la douche dedans ou profiter d’une douche journalière chez votre grand-mère ;-).
- se garer : non, il faudra bien regarder les panneaux, parfois c’est interdit. En longue durée, de toute façon ça finira par se voir et la Police Municipale viendra vous interviewer… Et puis ça va encore une fois dépendre du camion choisi : court, il se garera bien, + de 6m50, ça va être déjà plus délicat. Les aires sont payantes pour la plupart, et les campings aussi bien sûr
- chien : si vous l’aimez, renoncez
Bonjour
J’aurais exactement les mêmes réponses que Fomec
Surtout pour ce qui concerne le chien. Car, là vous lui promettez l’enfer
Merci pour vos réponses je pense que je vais prendre minimum un 6m50 car pour le chien il aura un peu plus d’espace. Oui je l’aime j’ai était maître chien et maintenant il est à la retraite. mais il existe beaucoup de taille de camping-car ? Car j’en vois des petits défois mais impossible de savoir la taille. Je l’aime mon chien mais je peut pas me débarrasser de lui, jamais de la vie, il est même grave6dur ma peau de toute façon ci je choisi cette vie cest surtout pour qu’oncle pose et quil6soit dehors le plus souvent possible avec une attache au sol. Tout dépend du boulot que je trouve, si j’ai le droit de le laissez attaché sur un terrain à côté de la société. Breff ça me fait un peu peur mais je pense pouvoir gérer. Mais merci pour vos informations meme si je sais toujours pas quel modèle prendre.
Dsl mais j’avais surtout une question sur l’autonomie des batterie. Je pourrais regarder la télé combien de temps le soir a peut prêt? Car je compte quand même en prendre un avec panneaux solaires. Meme brancher ma switch , ordi ect… merci
Désolé pour l’ortographe, je vais vite et je relis pas…
Je ferai des efforts =D
Si vous l’aimez, vous gérerez
6m50, ce sera un profilé, si vous êtes seul. Lit “à la française” ou en largeur sur soute.
De toute façon, entre un fourgon aménagé ou un CC de 7m50, votre chien ne sentira pas la différence…
{citation] j’avais surtout une question sur l’autonomie des batteries. Je pourrais regarder la télé combien de temps le soir à peu près ? Car je compte quand-même en prendre un avec panneaux solaires. Meme brancher ma switch, ordi ect…
[/quote]
Vous pourrez regarder la télé toute la nuit, même avec un ordi branché. On peut aussi se faire installer une 2ème batterie cellule au besoin
merci pour vos reponse !
d’autres questions qui me sont venu en tete.
une journée en plein soleil peut recharger les batteries completement pour faire à manger, tele, musique, lumieres ect…? car je vie plus la nuit perso. et meme savoir si je peut rester 3 ou 4 jours faciles en pleine montagnes avec tout les reservoir pleins ? car peur de tomber en panne d’autonomie…
en gros ce qu’il me fait le plus peur c’est cette derniere, l’autonomie…
peut ton brancher un tuyau d’eau sur le camping car (pour que je puisse rincer mon chien à l’eau propre quand il iras en mer? j’ai pleins d’autres questions mais je les ai toutes oublier tellement que j’en est ^^
merci d’avance pour vos reponse.
Manger ce sera sur le gaz, donc pas de souci.
Pour le reste des consommateurs électriques, oui, une journée ensoleillée vous permettra de tenir avec tout branché ou allumé (sauf chauffage électrique sur 12 volts par exemple). Mais si c’est en montagne : chauffage gaz (attention autonomie du gaz, il vous faudra 2 bouteilles, ce qui est l’équipement le plus courant)
déjà fait la remarque… ou posé la question : si vous prenez une douche tous les jours et lavez le chien pareil, l’eau propre risquera de manquer après une petite semaine
Il existe des modèles de camions avec une prise d’eau extérieure, comme il en existe avec un branchement gaz extérieur pour cuisiner dehors. Mais il faut chercher. Ou le faire installer, mais ce ne sera pas donné
merci, pour la douche je pense en prendre 1 tout les deux jours. je suis tout seul avec mon chien et je ne suis pas du genre à suée beaucoup ^^
pour l’autonomie d’eau c’est parfait si c’est pas trop chere de faire remplir ma cuve?!
j’aurais une questions aussi niveau 4G (j’ai un forfait 100go 19€) j’espere que cela me suffira si je fait du partage de connection avec mon pc, pour jeu en ligne avec le switch aussi ect…
d’autres questions vont arrivée, dite moi si je vous embete avec ça mais je suis super nivice et je part de zero pour cette nouvelle vie. merci encore
Un forum, c’est fait pour :
- poser des questions
- répondre à des questions
CQFD
Forfait 100 Go, pour jouer en ligne non-stop la nuit, y a que vous qui savez répondre
Ou votre opérateur
ok c’est pas faux lol ULTIME question ! peut t’on recharger toutes les batteries du camping car en ce branchant sur du 220 à l’exterieur? (si je trouve une âme charitable en echange de pesos?) lol
dsl pour le 2eme poste, mais combien coute une recharge d’eau (si j’en trouve…) car je paie beaucoup avec ma carte banquaire et j’ai rarement de liquide sur moi…
Oui, à partir du moment où vous trouvez à vous connecter à du 220 volts, toutes les batteries se (re)chargeront
merci, car je pense plus me servir des rechargement gratuis (1 fois par semaine) que de payer pour recharger toute mes batteries.
Le réservoir d’eau propre fait, en général, 100 litres
Il vous faudra du liquide (c’est le cas de le dire), car les bornes payantes sur les aires, ne prennent pas la carte
Et si quelqu’un accepte de vous en vendre, il ne prendra pas la CB non plus
Chez moi en Alsace du sud, je paie environ 100 € les 20 m3, soit 5 € les 1000 litres, ce qui correspond donc à 50 centimes les 100 litres
Mais c’est le tarif pour une maison, tout compris
Ca doit être bien plus sur une aire
Mais ça vous donne une base si vous négiociez avec un particulier
bon ba les amis, je fait partit des votres je me suis enfin prit mon camping car tout options.
voici le lien du camping car !
http://www.socodim.fr/camping-car/pilote-p-690-fgr/
je vais faire installer :
batterie gel 120ah (c’est bien sois disant) ^^
carmera de recule HD
NDS POWERGOLD
CLIM FRESHJET 2200
voila, dite moi votre avis ! je serais biensur acompagner de mon berger allemand tout les jours
Ne pas oublier une petite caisse à outils comme tous bon campingcariste, le reste s’apprend au fur et à mesure de l’utilisation mais il faut toujours faire preuve de bon sens : stationnement, respect d’autrui et de l’environnement.
Passer d’un logement à un CC demande de l’organisation : adresse courrier, peu d’affaires personnelle à bord et au final s’adapter à la vie nomade. A+
Bonsoir Modern-Adrial et vous tous
Je me permets de me joindre à mes collègues pour vous donner quelques indications primordiales .
Bienvenue au club souvent envié et parfois rejeté des camping caristes .
Je sens que vous frétillez d’impatience , mais attention .
Il faut que vous le sachiez tout de suite , que ce mode d’habitat permanent ou juste le temps de promenades plus ou moins longues , n’est pas dépourvu d’inconvénients loin s’en faut .
Vous le verrez par vous même en le pratiquant avec le temps .
Pour répondre à vos questions , qui sont élémentaires du reste :
-
pour l’eau , les bornes des aire de services en France sont à 2 € pour un centaine de litres
-
pour la douche du chien , certains modèles ont une douche extérieure en soute , et pas forcément des hauts de gamme :on tire le flexible et on lave le chien par exemple dehors , ou vous-même en rentrant de la plage. Si vous avez déjà acheté le Pilote P 690 , j’ignore s’il en possède une .
-
autonomie pour l’eau : environ 2-3 jours avec votre chien , vos serez donc 2 ( 120 litres ) .
-
pour l’électricité , car vous parlez de l’autonomie en montagne : l’hiver , avec la tv , l’ordinateur , quelques éclairages , vous vivez " un peu la nuit " ( comme moi ) , une batterie ne suffira pas et vous devrez installer 2 x 100 ah ou 2 x120 ah . Ca c’est dans le cas où vous ne bougerez pas .
Si vous vous déplacez tous les 1 ou 2 jours évidemment pas de problème , le moteur rechargera la ou les batteries cellule . -
les eaux usées et les WC SURTOUT sont à vider à des endroits appropriés , les bornes de service , les toilettes dans les villages , et bien sûr les wc des campings .
-
pour l’assurance , c’est assez variable : si votre bonus est à 50% depuis plusieurs années , pas de sinistre responsable , votre âge , adresse à assurer , si c’est pour le Pilote P 690 , 7 m , 30 000 € de 2009 votre tarif pourrait osciller de 400 à 600 € / an .
Si vous voulez l’aasurer pour voyager à l’année , c’est plus difficile à trouver .
Bon vent à tous les 2 . Christian