CACHEMIRE - SRINAGAR

Forum Ladakh

Nous vous sonseillons vivement de faire un arret dans la Vallée du Cachemire, à Srinagar. Un houseboat de reve vous y attend et un accueil comme si vous etiez de la famille pour vous faire decouvrir le quotidien et les joies des Cachemiris!

Visitez Shama, the Paradise Houseboat! ou

www.cachemire.be

Bonjour, je dois comprendre que vous vous êtes déjà rendu à Srinagar! Je désire aussi m’y rendre cet été mais je suis inquiet de la situation politique locale! Avez eu des problèmes? Ensuite on désirerais rejoindre Leh par la route. Aubin

Je ne peux que vous encourager a y aller!
Certes, ce n’est pas un voyage “habituel” et l’infrastructure laisse parfois à désirer, mais le tourisme (de masse) indien se maintient depuis 2002 et même mieux, elle ne fait que se développer.

Nous nous sommes deja rendus par deux fois dans la region, mo épouse étant née dans la province de kupwara, sur la Ligne de Controle, mais ce n’est pas la que je vous conseilerai d’aller :wink:

Par contre, si vous etes voyageur un minimum experimenté, vous n’aurez aucun mal a vous déplacer sur les principaux “spots” tel que Sonamarg et son glacier, Pahalgam et ses alpages, Gulmarg et sa station de ski, ou même un trek de quelques jours. (Nous pouvons vous mettre en relation avec d’excellents guides et de confiance!)

La route Srinagar-Kargil-Leh est unique!!! A condition de s’y rendre entre avril et fin septembre, vous n’aurez aucun risque de voir la route bloquée par les neiges. Autrement, c’est à voir en fonction des conditions météo et de déneigement…

Dans tous les cas, je vous déconseille l’aller-retour Srinagar-Leh, pour des raisons de comfort et de temps. Le mieux est de quitter Srinagar pour Leh via Kargil en voiture (qd-meme moins casse-gueule et surtout plus souple, plus sur et plus rapide que le car)
Et ensuite, rallier Delhi (ou autre) par vol direct a partir de Leh.
(Vols quotidiens a tarifs dérisoires sur Jetairways)
En ville, sur Srinagar, vous n’aurez pas de mal a circuler non lus, mais nous avons toujours été content des services de notre famille d’accueil (présentée sur le blog), qui ont toujours été bon conseil en terme de sécurité. Au jour le jour, ils s’informent des risques (eventuels) dans tel ou tel quartier, principalement le risque de se faire emmerder par l’armée indienne, et vous conseilleront les quartiers et les spots a voir en fonction.

Nous vous conseillons vivement le Shamaah Houseboat. Il est un peu plus cher que les autres je pense, mais vous y gagnez en conseils et en découvertes d’une famille hors du commun!

Les neveux de la famille sont guide de montagne, chauffeur, … tous vivent en fonction de leurs hotes qui se sent comme faisant partie de la famille et depuis le premier instant ou vous serez arrivé.

Contact Ahmed Kotroo
Shamaah Houseboat, Boulevard Road, Dal Lake
Srinagar, Kashmir - J&K, India
mail: rafiq_kotroo@yahoo.co.in
mobile: 009419071178
office: 00911942473800

Sur Srinagar, il y a deja de quoi passer des jours:

• ballade a travers la ville et les lacs en Shikara (4 a 5 heures!)
  • Mosquees (Hazratbal, Shah Hamdan, Jama Masjid,…)
  • le vieux Srinagar
  • les vieux jardin Moghols (splendidement reposant)
  • Shanka Sharyha Hill
    . La Silk Factory
  • le musée de Srinagar (des pieces uniques dans un environnement délabré)
    . le Fort, si l’armée décide de le libérer (…)
    et tant de choses a voir et découvrir au quotidien !!! boir le kahwa (thé a la cardamome, manger manger et manger (!), …

Si vous etes Belge, je serai ravis de vous rencontrer en vue de vous aider a préparer votre séjour. Si vous etes francais, dites-moi toujjours ou vous vivez.

Pour les vols, nous avons la chance a Bruxelles d’avoir une petite agence qui a lhabitude de fournir ses services a la petite communauté de Kashmiris en Belgique: Welcome Travel

Ils ont bonne conaissance des vols et peuvent booker jusqu’à srinagar en vous trouvant les prix les plus interessants.

laurence@welcometravel.be
(Si vous ecrivez, faites le de notre part)

Enfin, prenez le temps de vous plonger dans mon blog www.cachemire.be qui devra deja vous donner une bonne idée de la splendeur de la région!

N’hésitez pas à m’écrire sur mon adresse directe pour plus d’infos:
photo@axelderriks.be

Si je ne vous lis plus, j’espere avoir pu vous convaincre et vous souhaite donc un formidable séjour dans la Vallée Paradis!

Axel Derriks

Bonjour,
C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu votre message.
Je prépare un voyage au Ladakh avec nos trois enfants, suivi d’un séjour à Srinagar. J’ai en tout cas noté l’adresse du houseboat.
Parcontre, pour le trek au Ladakh je n’arrive pas à me décider. Nous avons une grande expérience de treks avec nos enfants… mais n’aimons pas les foules. Pourriez-vous éventuellement nous conseiller un bon trek…varié… où on privilégie le contact avec la population…et avec des paysages variés…
Dommage pour les billets d’avion… nous les avons déjà. J’aurais bien aimé utiliser la petite agence proposée…
Grand merci,
Sophie

Au niveau foules, ne craignez rien! Apart quelques bergers, vous ne risquez pas de rencontrer d’autres trekkers, surtout si vous préparez votre voyage à l’avance. je vous suggérerais tout simplement de vous adresser directement à Ahmed Kotroo, et je vous suggère de mettre en copie Mama Kotroo que vous trouverez également sur le site http://www.cachemire.be . Mama (“L’Oncle”) est le frère de Ahmed. Il était guide en Montagne avant d’épouser une belge et s’installer à cheval sur le Bruxelles et Srinagar. Ils pourront vous informer sur toutes les possibilités et ce en connaissance de cause!

Parti de Leh en juillet vers Shrinagar en taxi Toyota Qualis our 1000 roupies en compagnie de 4 jeunes israéliens très symas.
Route splendide, nuit à Kargil.
Nombreux contrôles de police, il est possible que l’accés au Cachemire soit momentanément bloqué en fonction de la situation.
A Shrinagar je vous conseille ce house boat qui est le plus retiré dans le lac, tout en étant relativement proche de la ville, cette famille est très sympa et honnête (mais aussi commercante !) :
Houseboat Mashal
Dal Lake Nehru park
Shrinagar
ayubpala03@yahoomail.com
salmanriyaz@yahoomail.com
phone : 0194-2478886
mobile : 9906703162
300 roupies par personnes, petit déjeuner et repas du soir compris, cuisine familiale soignée, un paradis au mileu des lotus et des aigles.
Le patron Nabi organise aussi des sorties dans les environs.
A Shrinagar, visiter aussi Rauzabal, le tombeau de Yus Asaph ou Jésus.
Les jardins Mogols sont superbes, Pahalgam est une belle excursion,
La situation politique est relativement stable maintenant au Cachemire, il y a cependant nombreuses guérites et voitures blindées (un attentat à l’explosif a fait un mort dans la vielle ville deux jours après mon départ).

Bonjour à tous,

Ce qui ce dis ici est très intéressant. Je pars en Inde pour 6 mois et compte passer 2 à 3 semaines à sillonner le cachemire et le ladakh en septembre. J’ai quelques interrogations d’ordre pratique, peut être pourrez vous m’aider à y voir plus clair.

-2 semaines est-ce suffisant pour voir le cachemire et le ladakh?

J’ai un budget miniscule, mais vraiment.

-Il y a t-il beaucoup de petits hôtels pas cher et sans aucun comfort dans les villes du cachemire?

-Peut-on envisager de dormir dehors type camping sauvage si on a un bon duvet? Ne fait-il pas trop froid et/ou humide en septembre ?

-Pensez-vs qu’il soit possible de trouver le gîte et le couvert dans les monastères boudhistes pour une somme modique ou en échange de quelques travaux?

-Les cachemiris ont-ils l’habitude d’heberger parfois des routards chez eux lorque ceux-ci galèrent trop ou est-ce quelques chose qui ne se pratique pas ?

-Peut-on faire du stop facilement ? quite à donner un petit billet à ceux qui prennent la peine de nous enmener ? Pour se déplacer ; il y a t-il de nombreux bus qui sillonnent le cachemire?

Pouvez-vous me donner une idée de ce qu’un voyageur peu exigeant doit dépenser par jour pour se nourrir et se loger ?

C’est pas très facile de se faire une idée du degrès d’improvisation que je peux me permettre lorsqu’on a jamais mis le pied la ba.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

Je rajoute une petite question pour être plus précis :

Je compte partir de Dharamsala pour rejoindre leh puis srinagar en passant par kargil avant de revenir à dharamsala. Donc faire une boucle d’est en ouest, le tout en bus, stop ou taxi collectif.

Combien de temps pensez vous que je dois prévoir pour cela? 2 ou 3 semaines sera t-il suffisant ?

-2 semaines est-ce suffisant pour voir le cachemire et le ladakh ?
==> Manali/Leh = 2 jours de bus (1000 roupies) Leh/ Srinagar 2 jours de taxi (>1000 roupies) .
J’ai un budget miniscule, mais vraiment => à éviter. -Il y a t-il beaucoup de petits hôtels pas cher et sans aucun comfort dans les villes du cachemire?=>a la pelle ! Si tu ne crains rien…
-Peut-on
envisager de dormir dehors type camping sauvage si on a un bon duvet?
Ne fait-il pas trop froid et/ou humide en septembre ? =>a éviter
-Pensez-vs
qu’il soit possible de trouver le gîte et le couvert dans les monastères
boudhistes pour une somme modique ou en échange de quelques travaux ? =>les daramsalas (auberges à pélerins) sont la pour ça mais il faut payer un peu…

Bonjour,

Nous avons effectué un voyage au Cachemire et rayonné autour de Srinagar. Voici quelques idées et photos dans notre article: voyage au Cachemire. Région à découvrir, pas de problème de sécurité quand on y était!
A votre dispo si besoin de plus d’infos!

Bon voyage,

Chloé et Murvin
Découvrez nos carnets de voyage

Bonjour
En mars 2018 je me suis rendue pour 3 semaines dans une famille importante que j avais rencontre a leh au ladhakh et qui m avait invite ,je suis une femme seule,ils ,3 hommes m ont surveillee controlee ,ils m accompaniment a ma chambre , venaient me chercher je n ai jamais pu sortir seule,c etait mon 6e voyages en inde je n avait jamais eu de probleme avant ,mon compte a ete vide avec ma carte bancaire .
Ses personnes sont proprietaires de houseboats et des magasins kalasha dont 1 se trouve a leh au ladakh.
Attention les cachemiris ne sont interesses que par votre argent ,SI vous faites des achats encombrants ils ne vous seront jamais livres.
J ai ete tres decu de mon voyage je retournerai en inde mais jamais au cachemire.

Sujets suggérés

Services voyage