Cadeaux pour famille Chinoise

Forum Chine

Bonjour
Notre voyage en Chine pour début août est pratiquement prét, mais j’aurrai encore besoin d’un conseil.
Nous serons recus à Pekin par un couple ( relation professionnelle récente de mon mari ) qui nous servira de guide pendant 4/5 jours, nous serons également invités dans la famille. Nous voudrions leur apporter des cadeaux, des produits typiquement Francais. Sachant que ce couple viens passer 1 à 2 semaines par an en France à Paris, ils connaissent donc un peu les spécialités Francaises, mais je n’ai pas encore des relations très proches avec eux pour savoir ce qu’ils aiment. J’ai lu que les Chinois aiment le cognac, et les femmes les cosmétiques …avez vous d’autres idées? Pouvons nous aussi apporter du foie gras, l’apprécieront-ils? Ces produits sont-ils autorisés ? Est ce que je dois les mettre en soute et les déclarer à la douane ?
Merci

Je te conseil fortement le vin rouge, pas de soucis avec les douanes, je suis arrive en Chine en debut de mois avec plus de 7 Litres ( 1 bag in box de 5L + 3 x75cl), mais apres moi je me soucis jamais de ca (7 voyages en Chine charge comme une mule, ras). Si vous depassez pas 2x 75cl/pers, meme avec controle pas de risque.

Foie Gras oui, mais foie d’oie, plus prestigieux, mauvaise image si canard.

Cosmetiques, soins Lancau**,dio*,Chan**

Collier Swaros**

Sujets suggérés

Services voyage