Cadeaux pour les enfants à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Quels sont leurs besoins?
Quoi emporter pour offrir sur place ? Pour les enfants mais pour les villageois?
Pour le Vietnam j avais emporteé des centaines d échantillions de gel douche et lait de toilette pour bébé, des trousses de toilette, etc…
Un pur bonheur de faire plaisir … Pour Bali je fais pareil ?nous partons en Mai …
Merci

Bonjour,

Pourquoi tenez-vous absolument à ressembler à la caravane publicitaire du Tour de France ?
Quand vous vous baladez dans le Cantal, c’est pareil?
Lait de toilette et gel douche pour toute la région ?

Les gamins ( mines ) et mamans de Bali ne roulent pas sur l’or pour la plupart.
Mais ils n’en sont pas à attendre 3 doses de gel douche et 20 cl de lait de toilette, ni une trousse de toilette.

Ce faisant, vos accréditez l’idée que tous les touristes ont toujours un truc à donner.

Pour tout dire, je trouve ce genre de comportement regrettable .

Je pensais bien faire pour Bali ? mais il y a une façon de dire les choses Merci

Bonjour
je viens de decouvrir votre réponse et je voulais vous dire que j ai éclaté de rire en vous lisant !!!
Je vais souvent à Bali et j avoue que le message de la personne à qui vous répondiez était aussi quelque part très drôle !!!
meme si ça partait d un bon sentiment …
je l imaginais en train de distribuer ses échantillons… et la tête des locaux…
Cependant on peut les aider réellement sur une chose:
la scolarisation au collège est payante!!! Il vaut donc mieux parrainer un enfant au collège pour qu il ait la chance de poursuivre ses études
bien cordialement

Si vous devez amener 1 chose, je dirais des vêtements. C’est ce que mon guide me demande quand je pars.
bises

Bonjour,

Parrainer un enfant dans ces études, pourquoi pas.

Il faut toutefois faire très attention.

J’ai rencontré il y a quelques années un couple qui avait pris à sa charge les études d’une jeune fille.
Il m’avait confié que ce parrainage était connu et que de ce fait, l’école faisait systématiquement payer beaucoup plus cher tout ce qui était nécessaire à la poursuite des études de la jeune fille.
Inscription, cours particuliers ( beaucoup d’enfants prennent des cours particuliers ), uniforme etc… Au final, comme elle était en pensionnat en semaine, les frais d’hébergement, de nourriture étaient devenus beaucoup + élevés que ceux de toutes les autres jeunes filles.
Il faut dire que le père de la jeune fille forçait aussi de son côté les notes de frais…

On peut aussi passer par une ONG.

Depuis une quinzaine d’années, nous parrainions l’éducation d’un jeune indien par le biais d’une ONG. Au fur et à mesure des années, cette ONG est devenue une entreprise.
Avec ses objectifs, humanitaires, financiers, sa prise en compte de " la concurrence ", ses investissements, l’entretien des locaux le paiement du personnel…et dernièrement un langage " marketing " surprenant pour une ONG.

Bref, au fil des ans cette structure est passée du bénévolat à un fonctionnement quasi " proctérien ".

Dernier point.
Il y a quelques années,nous étions sur l’île d’Alor et j’ai rencontré un groupe d’Action contre la Faim, une ONG internationale.

Il venait faire le point sur une mission qu’il avait mené l’année précédente.
A savoir la construction et le financement d’un puit pour que 2 villages aient accès à l’eau potable et l’effet de l’utilisation des moustiquaires qu’ils avaient distribué.
Plutôt pas mal comme idée.

Fiasco complet.

L’un des village avait voulu s’approprier le puit.
Ce qui avait déclenché une guerre . Plusieurs blessés, dont des enfants qui se rendaient à l’école.
A Alor , dans les années 1940 -1950, il y avait encore des cas d’anthropophagie.
Quand ils se castagnent, ils ne font pas semblant. C’est arcs / flèches, haches, pieux, pierres…

In fine.
Plusieurs blessés, certains graves, le puit avait été déserté, il ne servait plus et les villages avaient déménagé en haut des collines, où c’était très aride et sans eau une partie de l’année.
Quant aux moustiquaires, elles avaient été revendues.

Donc après avoir eu des à priori favorables le rôle et les missions des ONG , j’ai d’énormes doutes sur la réussite et le bien fondé de celles-ci.

Et ce n’est pas ce que j’ai vu au Cambodge et ailleurs dernièrement, qui va me faire changer d’avis.
C’est devenu une industrie qui fausse pas mal de comportements et d’objectifs.

Bonjour
oui bien sûr il faut être vigilant
a Bali l association Anak est serieuse et pérenne
Ils sont professionnels et sont maintenant connus
bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage