cadeaux pour les hôtes

Forum Pérou

Bonjour à tous,Nous devons séjourner dans une famille sur la isla de Amantani. Il est conseillé d’apporter un présent à la famille et on nous suggère divers produits type dentifrice et… ou ustensiles de cuisine ou produit type farine sucre. Je pense que ces familles qui reçoivent souvent des touristes risquent d’avoir toujours les même produits. N’est 'il pas possible de varier un peu. Pourquoi pas des produits alimentaires, en conserve, français ou internationaux?? Je souhaiterais partager l’expérience de ceux qui ont déjà connu cette situation.

bonjour diegoherrera76,

le seul cadeaux qui les intéressent c’est votre argent c’est pour cela qu’ils vous "acceuillent ", avec votre argent ils s’achèteront ce qu’ils voudront nourriture, vêtement et bière, vous pouvez toujours apporter des bonbons genre haribo pour les enfants cela leur fera plaisir et les parents ne leur prendront pas.

N’oubliez pas que s’ils font ça c’est pour l’argent et que le tourisme et la principale source de revenu pour eux.

Franck

Bonjour,

Vous pouvez toujours emmener un petit cadeau typique de votre pays/région ou des jouets pour les enfants.

Ne pas donner de bonbons ou d’argent aux enfants : vu le grand nombre de touristes qui passent les bonbons apportent des caries et l’argent la déscolarisation et l’exploitation des enfants.

Les fournitures scolaires sont moyennement recommandés car ils en reçoivent tellement qu’ils les revendent dans des villages qui eux n’ont pas la chance de recevoir des touristes.

Ne pas donner d’argent. Si vous voulez aidez, vous pouvez acheter de l’artisanat réalisé par la famille (demander directement à la famille où vous êtes logés).

Si vous voulez aider des familles qui reçoivent moins de touristes allez de l’autre coté de l’ile à Ocosuyo.

Vous ecrivez “le seul cadeaux qui les intéressent c’est votre argent”,
Ceci ne reste que ton opinion et ton experience personnelle mais je ne pense pas que tu ai rencontre toutes les familles de peruviens qui accueillent des touristes…
Je trouve que ton commentaire donne une mauvaise image des peruviens… et ne reflete pas la verite, mais ceci ne reste que mon opinion.
Pour ma part, je connais trois familles qui accueillent des touristes et qui sont tres tres contents de recevoir des cadeaux (en plus de ce que tu leur dois pour le logement bien sur, ce qui est normal, cest leur travail), cela peut etre des objets decoratifs des regions dou ils viennent ou autre…
Bien sur que largent est une partie importante (mais je pense que cest la meme chose dans ton pays la France ou il y a des personnes qui font maison dhotes et qui le font uniquement pour largent… il y a de ce type de personne dans le monde entier), il doivent vivre, et ils font dans la plus part du temps ceci pour leur travail,
Mais je suis desole, de nombreux peruviens sinteressent egalement a la culture et sont tres contents de recevoir un cadeaux (specialites culinaires, objets decoratifs…).
En tous les cas, de mon experience personnelle, je sais que certains peruviens le font “logement chez lhabitant” pour rencontrer des personnes dautres cultures, cest ainsi que le pays sest developper egalement.
Arnaud

bonjour arnaudiag,

je vois que tu suis avec attentions mes messages, c’est sympas…

“Vous ecrivez “le seul cadeaux qui les intéressent c’est votre argent”, Ceci ne reste que ton opinion et ton experience personnelle mais je ne pense pas que tu ai rencontre toutes les familles de peruviens qui accueillent des touristes… Je trouve que ton commentaire donne une mauvaise image des peruviens… et ne reflete pas la verite, mais ceci ne reste que mon opinion.”

En fait ce que j’ai écrit exactement c’est :

"le seul cadeaux qui les intéressent c’est votre argent c’est pour cela qu’ils vous "acceuillent “, avec votre argent ils s’achèteront ce qu’ils voudront nourriture, vêtement et bière, vous pouvez toujours apporter des bonbons genre haribo pour les enfants cela leur fera plaisir et les parents ne leur prendront pas.N’oubliez pas que s’ils font ça c’est pour l’argent et que le tourisme et la principale source de revenu pour eux.”

Et alors? C’est évident qu’ils font ça pour l’argent, où est le problème?Franchement je vois pas dans ce que j’ai écrit peut donner une mauvaise image des péruviens, tu me déçois beaucoup toi qui a lu mes nombreux messages sur le forum ou franchement j’ai très souvent critiqué la mentalité des péruviens tu critique un des seuls où je ne parle pas d’eux en mal, tu aurais pu mieux faire, bon après on fait ce que l’on peut…

Franck

Sujets suggérés

Services voyage