Bonjour , je reviens vers vous car la derniere fois vous m avee ete d un grand secours et vous en remercie encore
voila, je repart en thailande fin mai et j ai acheter quelques cadeaux pour offrir (5 paires escarpins , 5 robes et 5 parfum guerlain+10 litres de vin en cubi)
oui c est une grande et belle familles:)
j’ entend un peu tout et son contraire pour le vin pas de soucis je vait le signaler avant le passage aux rayon mais pour les cadeaux je doit faire une declaration ou pas pour eviter les soucis et la confiscation?
des personnes aurait elles des retours d experience a ce sujet ou un avis?
merci par avance
laurent
ocram2
bonjour ,
De mon côté ,je ne déclare jamais rien :surtout de l’alimentaire vin , fromage et charcuterie .
Et jamais eu de contrôle la législation Thai permet d’importer pour une valeur n’excédant pas 10.000 bts de produit pour une consommation perso.
Les cigarettes et le vin etc… sont réglementés.
Pour ce qui est de l’alcool, vous avez droit à 1L, il va donc falloir boire les 9L restant !!
Pour les 10.000 THB, cela fait environ 250€ vous allez forcement dépasser avec vos 5 parfums, même en ne comptant pas les robes et les chaussures, mais bon sur ce point je pense qu’ils peuvent laisser passer.
Voilà, allez voir sur le site des douanes c’est votre SEULE source d’information légale, après c’est de la gestion de risuqe.
Bon voyage
Anonyme5
oui pour le vin j avait fait un post precedent en fait je m etait presenter pour le declarer avant le scan et apres avoir ouvert ma valise il as bien rit avec mon cubi et m a meme accompagnee pour passer au rayon , je ne semblait pas vraiment etre une grosse prise pour lui , quand auparfum c est vrai que c est un peu plus chaud a 70 euros par 5 (350) c est tres limite en effet apres entre la legalité la tolérance la bonnne foi et le sourire il vas falloir jouee avec tout ca et croisée les doigts
ou bien carrement les declarer et payee un supplement pour evitee la confiscation je ne sait pas encore
je pars fin mai
en tout cas merci de ton avis cela me fait reflechir entre le ying et yang
bien a toi
laurent