Pourquoi faut il pas mettre de cadenas aux valises lorsqu’on voyage aux états unis ???
Hello,
Tu peux si tu veux mettre des cadenas à tes valises pour voyager aux USA. Mais il faut que ces derniers soient “TSA”, c’est à dire qu’ils doivent pouvoir être ouvert par un Pass dont disposent les agents de la TSA.
Si tu mets des cadenas plus classiques, dans le meilleur des cas ils seront coupés. Dans le pire tu vas retrouver ta valise forcée de tt coté après qu’on ait vérifié son contenu.
Bonne journée
Mais toutes les valises sont ouvertes et controlés avant d’aller en soute ???
celles qu’ils jugent suspect selon le passager (nom ,aeroport de provenance ,destination finale ) ?
selon le contenu aux rayons ?
selon leur humeur ?
si ta valise a ete ouverte ils te laissent un mot
conclusion aucun objet de valeur en soute c’est plus prudent !
A priori c’est le hasard
Nous on a une valise tout à fait banale, un départ et arrivée tout à fait ordiaire aussi et on est pratiquement à chaque fois contrôlés!!!
Si tu as une valise sans fermeture TSA, tu peux bien sur acheter un cadenas si ta valise s’y prête ou une sangle TSA. Tu engraisses les vendeurs de ce type de matériel et tu n’es pas plus protégé. En effet, aujourd’hui dans les aéroports c’est un sport national de savoir ouvrir les TSA!!!
Le plus simple: tu fais comme moi depuis des années, tu ne fermes pas ta valise, tu l’entoures d’une simple sangle à 1 ou 2€ pour éviter qu’elle ne s’ouvre pendant les manipulations pas très délicates dans l’aéroport et tu es tranquille
on part avec air france il nous on dit une valise par personne de 23kg maximum en soute et en bagage à main en cabine c’est limiter à un par personne ou un pour 2 ??
Une par personne
Attention de le pas dépasser les dimensions et le poids du bagage à main. Le mois dernier, ils contrôlaient les bagages à main et les emmenaient en soute s’ils dépassaient les normes!!
chaque passager a droit à une valise en soute et un bagages à main en plus du bagages cabine tu peux prendre un sac à main (de dimension raisonnable ,un appareil photo ou un ordi portable
la totalités < 12kg
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/bagages-avion.htm
Attention, un seul accessoire et cet accessoire s’ajoute au bagage cabine pour faire un poids total qui doit être inférieur à 12kg
Attention vous reporter a la lecture du site de la compagnie avec laquelle voyagé le poids des bagage a main et cabine varient d’une compagnie a l’autre
Comment faites vous pour avoir autant de bagages en cabine Moi j’ai en général une valise de soute de moins de 20 kg et un sac a main en cabine nous voyageons en premium économique et avons droit a 2 valises en soute de 23 kg chacune et un bagage a main comme le mien est léger je n’ai jamais regardé le pids autorisé en cabine
oui bien sur
La question ayant été posée pour Air France, les réponses portent sur cette compagnie
Si vous le dites!!!
Copie du site Air France
“Economy
Votre franchise bagages en cabine Economy
1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.
À noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.
1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo…).
Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.”
Bonjour,
Cet été, ma valise a été fouillée à l’aller et au retour (il y avait un papier à l’intérieur). Les employés de la sécurité l’ont mal refermée. Heureusement, ils ont bien remis la sangle ! C’est une valise sans fermeture TSA et, par crainte que le système de fermeture soit forcé, je ne l’avais pas fermée à clé.
Avant, je fermais toujours ma valise à clé mais, après avoir lu le message de Mayannick, j’ai préféré suivre son conseil.
Merci Mayannick
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour,
Je suis actuellement aux USA et je rentre en France la semaine prochaine. A mon arrivée aux USA, j’ai découvert que mon cadenas TSA s’était cassé (je pense quand les personnes jettent les valises pour le mettre dans la soute…), et que du coup je ne peux plus m’en servir pour le retour. J’aimerai donc savoir si j’ai besoin d’acheter un autre cadenas TSA pour mon retour en France, ou si je peux tout simplement fermer ma valise avec le cadenas de la valise (qui est un cadenas a chiffres mais pas TSA…)
Merci d’avance!
Bonsoir,
Je pense que ce n’est pas la peine de fermer la valise avec un cadenas, si les agents de la sécurité veulent l’ouvrir, il faut mieux qu’ils puissent le faire sans forcer.
En revanche, c’est utile de mettre une sangle toute simple afin que la valise ne s’ouvre pas pendant les manipulations. Les agents de la sécurité avaient remis la sangle (à l’aller et au retour ainsi que la sangle des valises de mes enfants qui ont été elles aussi contrôlées).
Bon retour !
Hiacinthe
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne journée
Bonjour je vous que bcp utilise une sangle et comme je n’ai pas de cadenas TSA je souhaite acheter une sangle où est-ce que je peux me la procurer merci beaucoup
on trouve ça dans tous les magasins de bricolage autour de 5 euros les deux, ou 3 euros pièce