Voilà ma question, ou pui-je trouver un café dans Paris qui sert des quantités un peu comme dans les Starbucks.
Un genre de café à l’americaine. Le Starbucks c’est bien mais c’est plus vraiment ma came, le bistro/café parisien est souvent trop chère à mon gout et le café est servi en toute petite Cogee a Marseille.
Merci
fred2
Il n’y a pas ça à Paris et même en France en général, ce n’est pas comme aux Etats-Unis.
Ici, le café est plutôt court parce qu’il est d’origine italienne, rien à voir avec l’horrible jus noir américain qui réchauffe toute la journée sur une cafetière électrique. Je te suggère de d’essayer de t’adapter aux habitudes du pays dans lequel tu voyages… Le café est une question de qualité, pas de quantité…
Il n’y a en effet que dans les Starbucks que tu peux trouver quelque chose qui se rapproche de ce que tu cherches. Ou alors dans les pays du nord et de l’est de l’Europe (Allemagne, Grande-Bretagne, pays scandinaves…).
Tu peux toujours demander un café “allongé” dans un bistrot. Mais en tout cas, il ne sera pas resservi à volonté.
Si tu trouves le café trop “petit” en France, ne va pas en Italie !
ceciliago3
Bonjour,
Tu peux avoir ce genre de café à la brioche dorée ou ce genre de chaines. Mais ça sera “un café allongé”, pas réellement un truc type starbucks…
Effectivement le café servi en France n’a rien à voir avec le café américain, et c’est tant mieux ! Généralement on commande un express (café noir), un café allongé (avec un peu d’eau chaude, donc moins fort), une noisette (café noir avec une goutte de lait),etc. Quand j’ai envie de plus de café, le matin généralement, je commande un double express. Astuce : à Paris le café, comme certaines autres consommations, est bien moins cher si on le prend au comptoir plutôt qu’en salle. C’est ce qui explique que les comptoirs des bistrots ou brasseries sont souvent pris d’assaut. Et ça n’existe pas, ou pratiquement pas, dans nos belles provinces.